Le livre VI de Kaamelott débarque enfin ce week-end

Plus de deux ans après le Livre V, les fans de Kaamelott vont enfin pouvoir découvrir la dernière saison de la série, en attendant les trois longs métrages
cinéma prévus par le chef d'orchestre Alexandre Astier. Une poignée de veinards avait pu assister à une partie de ce Livre VI le 25 mars dernier au Grand Rex, mais la diffusion sur M6 s'était vue sans cesse repousser, ainsi que la sortie DVD / Blu-ray.

Voici donc les dates officielles :

  • 17 octobre : diffusion des épisodes 1, 2 et 3 (40 minutes chacun)
  • 24 octobre : diffusion des épisodes 4, 5 et 6
  • 31 octobre : diffusion des épisodes 7, 8 et 9
  • 18 novembre : sortie du Livre VI en DVD et Blu-ray

Rappelons que la majeure partie des épisodes se concentrera sur la jeunesse d'Arthur à Rome et sur son accession au trône de Bretagne (d'où le titre Arturus
Rex
). On y retrouvera néanmoins les personnnages réguliers Lancelot, Perceval, Merlin, etc., tels qu'ils se présentaient avant la création de la Table Ronde. Les derniers épisodes de la saison devraient faire suite au Livre V, et préparer le terrain pour le premier long métrage. Au rayon des invités : Patrick Chesnais, Pierre Mondy, Jackie Berroyer, Marthe Villalonga et François Levantal.

A découvrir

Dexter s'anime

Partager cet article

A propos de l'auteur

8 commentaires

  • Anonyme

    16/12/2008 à 22h32

    Répondre

    Je suis fan de Kaamelott depuis le livre I. Je suis super hyper impatient de voir le livre 6 mais plus encore de savoir la suite direct du livre 5.A la fin on voit bien Lancelot qui soigne Arthur  ! ! ! Trop fort mais je veux voir la suite.


     

  • Anonyme

    05/01/2009 à 15h33

    Répondre

    ia pa de suite.....le livre VI va se passer 15 ans avant

  • Anonyme

    03/08/2009 à 22h33

    Répondre

    bonjour je voudrais savoir quand le livre 6 sortiraz merci

  • Anonyme

    14/10/2009 à 20h13

    Répondre

    La soirée était le 25 mars

  • riffhifi

    14/10/2009 à 23h16

    Répondre

    Bien vu


    Mais comme je n'y étais pas

  • Anonyme

    18/10/2009 à 19h44

    Répondre

    La suite du livre 5 ca sera si tout marche bien, les films qui se feront après! Mais pour ça, je pense qu'il faut que la série soit regarder, telecharger, acheter pour que Alexandre Astier et son équipe se sente soutenu et qu'ils sachent qu'ils ne partent pas dans l'inconnu.

  • Anonyme

    26/12/2009 à 01h45

    Répondre

    C'est clair que ce livre VI est bien fait, on ne pourrait nier la qualité de la production.


    Toutefois, il me semble qu'il manque un ingrédient qui a fait la marque de la série, à savoir....l'humour! Le ton est souvent trop sérieux, alors que le Livre V, pourtant très noir au niveau du scénario, trouvait encore un juste équilibre entre récit épique et comédie burlesque....


    Mais je donne mon avis à vif, peut être qu'un second visionnage me fera changer d'avis... 


     


     

  • Anonyme

    02/01/2010 à 16h51

    Répondre

    A croire que chez Alexandre Astier le flux des idées est inversement proportionnel aux moyens financiers... Peu de moyens et des saisons géniales (livre I à V), et tout d'un coup plein de sesterces mais une série soporifique. Par pitié Alexandre, rends-nous le roi Arthur des saisons précédentes !

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein Médias, ou comment parler des séries TV, qu'elles soient américaines, françaises ou d'ailleurs, avec une certaine intelligence (rien que ça). Mais la critique touche aussi les émissions de la télévision, les magazines, la radio...

Rubriques