Live from the States - Premier coup d'oeil sur Ringer

/ Preview - écrit par OuRs256, le 14/09/2011

Tags : premier coup maitre you avatar oeil glance

En vacance en Floride jusqu'au 26 septembre, je passe mes journées à... regarder la télévision ! Non, en fait, je regarde plutôt les nouvelles séries pour avoir une petite idée de ce que ça vaut. Attendez-vous donc à quelques petits aperçus cette semaine !

Buffy est revenue !!! Seul problème, elle ne zigouille plus des vampires. Fini la p'tite jeunette qui joue dans les séries pour ados, on passe à quelque chose d'un peu plus sérieux.

Live from the States - Premier coup d'oeil sur Ringer
Tire la chevillette et la
bobinette chèrera !
Bridget a des problèmes de drogues, ou plutôt avait, car elle est "clean" depuis six mois. Elle veut en profiter pour renouer des liens perdus avec sa soeur Siobhan (je crois qu'il n'y a pas de faute d'orthographe...). Témoin importante dans une affaire de meurtre, elle se dégonfle avant de témoigner et disparaît. Bridget va retrouver Siobhan et lors d'une petite balade en bateau, cette dernière se suicidera sans que Bridget, endormie (pratique...), ne se rende compte de rien. Étant elle-même une fugitive, Bridget décide de ne pas rapporter le suicide et de prendre sa place. Différence majeure entre les deux personnages : sa sœur est riche, importante, et semble avoir sa vie en main. Cependant, tout est plus compliqué qu'il n'y parait. Siobhan a des problèmes de couple et trompe son mari avec le mari de sa meilleure amie et apparemment, quelqu'un cherche à la tuer...

Je ne vais pas en dévoiler plus sur le scénario même si l'on a un peu plus d'éléments dans ce premier épisode. Certains "tours scénaristiques" rendent ce pilote intéressant malgré un début un peu poussif, pas spécialement enthousiasmant. On passe de scène en scène sans vraiment comprendre la logique, logique qui n'est pas restaurée après malheureusement. Le twist final (tiré par les cheveux me diront certains, oui je l'admet) donne quand même un peu de piment et donne envie d'en savoir plus sur le personnage de Siobhan qui a l'air de vraiment bien cacher son jeu.

Celle qu'on attendait au tournant se révèle réellement le pilier de la série. C'est vraiment Sarah Michelle Gellar qu'on veut voir et qu'on voit. Son jeu d'actrice est plus mûr que dans Buffy, et même si ses rôles au cinéma n'étaient pas géniaux, on voit qu'ils l'ont bien aidé à progresser. Elle passe parfaitement de la froide et réglée Siobhan à une Bridget complètement paumée, ne sachant pas comment gérer la vie de sa sœur (avec les problèmes qui viennent). Les autres acteurs sont presque absents de ce pilote donc je ne peux pas vraiment juger du plus qu'ils apporteront à la série.

Portée par une Sarah Michelle Gellar en forme, Ringer démarre plutôt doucement. La série a définitivement du potentiel et si la CW (la chaîne de télévision qui produit la série) a mis les moyens, on devrait se retrouver avec quelque chose de très très bon en fin de saison. Les curieux qui regarderont le pilote seront, très probablement, intrigués par le personnage de Siobhan (superbement travaillé) et reviendront sûrement la semaine prochaine, même heure, même chaîne !