Live from the States - Premier coup d'oeil sur Ringer

En vacance en Floride jusqu'au 26 septembre, je passe mes journées à... regarder la télévision ! Non, en fait, je regarde plutôt les nouvelles séries pour avoir une petite idée de ce que ça vaut. Attendez-vous donc à quelques petits aperçus cette semaine !

Buffy est revenue !!! Seul problème, elle ne zigouille plus des vampires. Fini la p'tite jeunette qui joue dans les séries pour ados, on passe à quelque chose d'un peu plus sérieux.


Tire la chevillette et la
bobinette chèrera !
Bridget a des problèmes de drogues, ou plutôt avait, car elle est "clean" depuis six mois. Elle veut en profiter pour renouer des liens perdus avec sa soeur Siobhan (je crois qu'il n'y a pas de faute d'orthographe...). Témoin importante dans une affaire de meurtre, elle se dégonfle avant de témoigner et disparaît. Bridget va retrouver Siobhan et lors d'une petite balade en bateau, cette dernière se suicidera sans que Bridget, endormie (pratique...), ne se rende compte de rien. Étant elle-même une fugitive, Bridget décide de ne pas rapporter le suicide et de prendre sa place. Différence majeure entre les deux personnages : sa sœur est riche, importante, et semble avoir sa vie en main. Cependant, tout est plus compliqué qu'il n'y parait. Siobhan a des problèmes de couple et trompe son mari avec le mari de sa meilleure amie et apparemment, quelqu'un cherche à la tuer...

Je ne vais pas en dévoiler plus sur le scénario même si l'on a un peu plus d'éléments dans ce premier épisode. Certains "tours scénaristiques" rendent ce pilote intéressant malgré un début un peu poussif, pas spécialement enthousiasmant. On passe de scène en scène sans vraiment comprendre la logique, logique qui n'est pas restaurée après malheureusement. Le twist final (tiré par les cheveux me diront certains, oui je l'admet) donne quand même un peu de piment et donne envie d'en savoir plus sur le personnage de Siobhan qui a l'air de vraiment bien cacher son jeu.

Celle qu'on attendait au tournant se révèle réellement le pilier de la série. C'est vraiment Sarah Michelle Gellar qu'on veut voir et qu'on voit. Son jeu d'actrice est plus mûr que dans Buffy, et même si ses rôles au cinéma n'étaient pas géniaux, on voit qu'ils l'ont bien aidé à progresser. Elle passe parfaitement de la froide et réglée Siobhan à une Bridget complètement paumée, ne sachant pas comment gérer la vie de sa sœur (avec les problèmes qui viennent). Les autres acteurs sont presque absents de ce pilote donc je ne peux pas vraiment juger du plus qu'ils apporteront à la série.

Portée par une Sarah Michelle Gellar en forme, Ringer démarre plutôt doucement. La série a définitivement du potentiel et si la CW (la chaîne de télévision qui produit la série) a mis les moyens, on devrait se retrouver avec quelque chose de très très bon en fin de saison. Les curieux qui regarderont le pilote seront, très probablement, intrigués par le personnage de Siobhan (superbement travaillé) et reviendront sûrement la semaine prochaine, même heure, même chaîne !

A propos de l'auteur

Un peu fou mais passionné de manga depuis ma plus tendre enfance, je n'hésite pas à tester tout et n'importe quoi (surtout n'importe quoi en fait...).

15 commentaires

  • Guillaume

    09/09/2011 à 13h39

    Répondre

    Je suis déçu, elle s'appelle Bridget, alors que le bon sens aurait voulu que ce soit Catherine !http://television.krinein.com/ringer-se ... 17028.html

  • hiddenplace

    09/09/2011 à 22h42

    Répondre

    Haha je viens de m'apercevoir que ta blague pouvait être en rapport avec deux références : les Ritas (je suppose que c'est à ça que tu pensais^^) mais aussi un des rôles que jouait Sarah Michel Gellar, celui de Sexe Intention qui est aussi le perso principal des Liaisons dangereuses (j'ai pensé à ça en premier)

    Sinon pour revenir au schmilblick, même si la vidéo a l'air de tout raconter (comme d'hab), je trouve qu'elle donne envie de savoir de quoi il retourne...

  • Penthesilea

    10/09/2011 à 11h34

    Répondre

    ça a l'air assez tentant quand même...

  • Islara

    10/09/2011 à 14h21

    Répondre

    Mdr, rien que parce que je suis nostalgique de Buffy, je suis foutue de regarder cette série. J'espère juste que ce sera toujours la même personne qui doublera Sarak Michelle Gellar.

  • Anonyme

    12/09/2011 à 14h49

    Répondre

    vs savez sur quel chaine sa passe chez nousen grancec pr ma petite soeur

  • Maat

    12/09/2011 à 19h58

    Répondre

    Islara a dit :
    J'espère juste que ce sera toujours la même personne qui doublera Sarak Michelle Gellar.


    Tudju tu regardes pas en VOST ?

  • Guillaume

    12/09/2011 à 22h08

    Répondre

    Si jamais ça débarque en France un jour...

  • naweug

    12/09/2011 à 23h52

    Répondre

    En tout cas, y a de la pub pour ca placadee partout dans NY !

  • Luz

    14/09/2011 à 09h38

    Répondre

    Si j'ai bien compris, c'est pas Buffy... : SMG se bat contre des tueurs et non des vampires, et en robe haute couture plutôt qu'en t-shirt court et mini jupe?
    C'est un peu Buffy quand même non? http://television.krinein.com/live-from ... 17093.html

  • nazonfly

    14/09/2011 à 09h51

    Répondre

    Mais c'est le résumé d'un bon nombre de séries non ?

  • OuRs256

    14/09/2011 à 15h43

    Répondre

    Luz a dit :
    Si j'ai bien compris, c'est pas Buffy... : SMG se bat contre des tueurs et non des vampires, et en robe haute couture plutôt qu'en t-shirt court et mini jupe?
    C'est un peu Buffy quand même non?
    http://television.krinein.com/live-from ... 17093.html


    Ben le truc, c'est qu'elle se bat pas vraiment xD. Elle comprend encore pas grand chose a ce qui lui arrive et essaye de survivre plus qu'autre chose wD.

    Sinon oui, pour le moment c'est très classique, je le dis mais je sens quand meme un certain potentiel. Vaut mieux pas l'enterrer de suite.

  • naweug

    14/09/2011 à 17h56

    Répondre

    Tu trouves que la chaine a mis les moyens ? Les effets speciaux sont super limites.. et puis bon, ca reste SMG hein, qui est loin d'etre une grande actrice. J'ai trouve ca trop telephone et j'ai vu venir a 20km les rebondissements..

  • OuRs256

    14/09/2011 à 23h07

    Répondre

    Erf en fait je voulais dire "si la chaîne met les moyens" (je tape sur mon téléphone c'est pas évident ^^) xD parce que oui, pour le moment, c'est un peu cheap. Mais encore une fois, c'est le premier épisode. Faut ptet laisser un ou deux de doutes xD

  • Guillaume

    16/09/2011 à 09h19

    Répondre

    Ringer ne m'emballe pas particulièrement. En tant que pilote, ce premier épisode est très mal foutu. On voit SMG, on ne voit qu'elle, et plutôt deux fois qu'une. La musique est franchement douteuse, la réalisation faiblarde, le jeu d'acteur... hum hum. Heureusement, il y a d'autres personnages, mais tous semblent agir mus par l'absence de nuance. Ça a, de fait, l'air d'être du scénario découpé à la machette.

    Ceci étant, ce n'est pas rare qu'un mauvais pilote donne une bonne série, alors... pourquoi pas.
    J'espère que ça va sortir de l'aspect un peu huis clos et manichéen, pour aller vers quelque chose de plus sympathique et fin

  • Choucroot

    16/09/2011 à 17h45

    Répondre

    J'ai tenu 4 minutes, c'est grave ?
    Parce que franchement, la scène d'entrée ou on voit Mlle Société Métallurgique de Grenoble (mmh doit y avoir une erreur) s’asseoir sur un poste radio-cd, puis sprinter telle une post opératoire des deux genoux, ça m'a tué.

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein Médias, ou comment parler des séries TV, qu'elles soient américaines, françaises ou d'ailleurs, avec une certaine intelligence (rien que ça). Mais la critique touche aussi les émissions de la télévision, les magazines, la radio...

Rubriques