5/10

Level One

Terminée la bonne époque de Marcus ! Finis les level one avec déguisements bien crétins, invités sympas et bonne ambiance. Peu après que Game One soit devenue une chaîne purement commerciale, Marcus s'est barré pour laisser la place à Yohann et Julien, deux petits jeunes fraîchement débarqués à Game One et qui n'arrivent pas à la cheville de Marcus.

Pour ceux qui ne connaissent pas level one, sachez que dans cette émission un animateur ou deux nous présentent le début d'un jeu dans les conditions du direct tout en commentant. Seulement voilà, une émission assez sympa à regarder au temps de Marcus est devenue d'un ennui profond tout ceci à cause des animateurs.

En effet, les jeux testés ne sont pas différents d'avant et couvrent un peu tous les genres mais on voit bien que les animateurs se retiennent pour dire vraiment ce qu'ils pensent du jeu. Julien tout d'abord se présente comme un faux clone de Marcus (même voix, mêmes expressions) en beaucoup moins marrant mais en aussi mauvais. Résultat, il n'avance pas loin dans le jeu et comme il a l'air de n'y rien connaître, on apprend pas grand-chose de ses commentaires. On sent pourtant chez lui une certaine bonne volonté. Peut-être sera-t-il meilleur quand il aura trouvé son style et qu'il arrêtera de nous faire du mauvais Marcus.

Yohann quant à lui sait jouer et sait de quoi il parle mais on a l'impression qu'il s'ennuie profondément en jouant et ça se ressent dans ses commentaires. Le ton de sa voix est plat et on ne peut pas dire qu'il déborde d'énergie. Par contre, dès que le jeu l'intéresse, ses yeux se mettent à briller et il devient intéressant. Alors peut-être s'amélioreront-ils pour atteindre le niveau de Marcus, le seul animateur capable de se travestir en Karen Cheryl pour tester Hugo 2, car pour l'heure, ils ne sont pas terribles.

Enfin, Marcus étant en procès avec Game One car il avait déposé les droits de son émission, il est possible qu'elle s'arrête du jour au lendemain, ce qui dans l'état actuel des choses ne serait vraiment pas un drame.

Pour information, voici l'ancienne critique :
Tous les jours à 12h35 ou 18h35 sur Game One, c'est l'heure de Level One ! Le concept de Level One est très simple : on filme un gars parfois accompagné en train d'essayer un jeu sur console ou PC. Mais le gars en question, ce n'est pas n'importe qui. C'est Marcus alias le plus mauvais joueur du monde (lui-même l'avoue parfois). C'est un présentateur fort sympa qui aime bien délirer et balancer des vannes à deux balles. Il a aussi l'habitude de se déguiser selon le thème du jeu vidéo. On l'a ainsi vu en Austin Powers, bomberman, drag-queen... On finit par oublier à quoi joue Marcus pour ne se préoccuper que de sa prestation. Très mauvais en solo, Marcus adore se faire ridiculiser par les autres. C'est pourquoi il invite des personnalités ou des gens de Game One pour se faire battre à divers jeux. Généralement, ils finissent par oublier le jeu (et nous aussi) et ils nous racontent leur vie.
En bref, Level One vous permettra de découvrir un tout petit peu un jeu et il vous permettra surtout de passer une excellente demi-heure devant la télé.
Pour les gens qui n'ont pas Game One mais qui possèdent une bonne connexion type câble/adsl, tous les level one sont disponibles en real media sur le web de game one.
"Je sais pas vous mais moi je verrais bien Marcus au 20 heures sur France 2".

A découvrir

Les Envahisseurs

Partager cet article

A propos de l'auteur

    37 commentaires

    • yannick

      11/02/2003 à 00h00

      Répondre

      Salut moi franchement game one m'a beaucoup deçue. J'ai commencé à ne plus regarder game one lorsque MARCUS est parti, Puis lorsque le reste de l'équipe a suivi le mouvement, eux ils metaient de l'ambience et ne restaient pas assis tout le temps avec des reportages mous et sans aucun interret et parlon aussi des remplacents de marcus : cette emission, dont J'ETAIS un grand fan, est molle avec des animateur qui essaient de sortir de vieilles blagues tentant de copier le style inimitable de MARCUS . salut et vive les jeux video.
      PS:marcus si tu lis ça sache que je te regrette BEAUCOUP!

    • oyonicolas

      30/03/2003 à 00h01

      Répondre

      On regrette la belle époque des level one et des game zone marrante avec un générique marrant qui même après un changement d'horaire continuait a nous donner la même heure !! fini la belle époque des red dwarf eskaflowne et autre nadia et robotech fini game one LA VRAIE CHAINE DU JEU VIDEO place a un erzatz tout pourri... c'est malheureux...

    • Marcus Killer

      13/05/2003 à 00h02

      Répondre

      Marcus est un dieu pour la télé le jeu vidéo et vivement qu'on le voit sur les chaînes nationales pour que tout le monde puisse profiter de cet animateur fabuleux merveilleux drôle (enfin il essaye) et qui n'a peur de rien "c'est un américain"(air inconnu).

    • Anonyme

      27/05/2003 à 00h03

      Répondre

      Game One c'ETAIT génial.Avec bien sur Marcus qui était le meilleur des mauvais.
      Mais maintenant, moi ça m'ennuie à mort de voir des animateurs de la game zone endormis à faire des batailles de coussins.
      La seul chose qui m'a interéssé depuis la disparition des VRAIX animateurs c'est "Trigun".
      Mais maintenant, je crois que je vais me mettre aux magazines de jeux vidéo.

    • Anonyme

      04/06/2003 à 00h04

      Répondre

      Il n'y a pas que Level One qui soit devenu "pourave", c'est toute la chaine (à part les focus, les mangas et les reportages) qui sont franchement nazes !

    • Anonyme

      07/06/2003 à 00h05

      Répondre

      Bon moi je confirme c'est vraiment toute la chaine qui est devenu nulle et trop commerciale, ils se prennent pour les maîtres du jeu vidéo et bien je préfère regarder fun player qui ont eux recupéré marcus

    • Anonyme

      14/06/2003 à 00h06

      Répondre

      je regardais avant tout le temps Game One grâce à Marcus , Bertrand et Alex mais maintenant qu'ils ne sont plus là c'est TROP NUL TROP NUL !
      J'aimerais bien que M6 ou france 2 fasse une émission sur les jeux vidéos avec Marcus comme animateur . Joan celi qui la remplacé est marrant aussi je veux dire il n'est pas trop mauvais . Et dans l'émission Game Zone ,la fille d'origine chinoise est sympa et j'aime bien quand elle parle de son pays à par eux les autres peuvent allé se rhabiller !
      Bonne chance à Marcus
      Sophie :14 ans

    • Anonyme

      29/07/2003 à 00h07

      Répondre

      Je vous invite à venir sur http://wwww.gameonelegend.fr.st si vous etes fan de g1. c'est un site créé pas des fans pour des fans et regroupant de nombreuses videos et archives de cette époque. Enjoy

    • Anonyme

      02/08/2003 à 00h08

      Répondre

      J'ai pas bien connu les "level one" avec marcus, mais le peu de "level one" que j'ai vu avec lui, etaient extra. Ils ne le sont malheureusement plus avec yohann et yannik et je ne parle pas des "level one" invité alors là il ne disent pas un mot sur le jeu, ils partent sur des débats completement nuls mais bon je dois vous avouer que je regarde toujours l'émission.

    • Anonyme

      16/08/2003 à 00h09

      Répondre

      Ben j'adorerais que Marcus revienne sur G1 car là y a pas à dire c'est de la daube !!
      Les blagues sont pas marrantes à la limite je coupe le son de la télé et je regarde...
      Pierre Boulay STP évite de les mettres trop souvent sur l'image...

      Rhhââ l'ancien esprit Game One quand j'y pense...

    • Vash the Stampede

      08/09/2003 à 00h10

      Répondre

      J'ai suivi l'évolution de GameOne dès ses début sur le satellite, et je peux dire que c'est FINI le bon temps ou je passais des heures devant la télé. L'équipe actuelle est minable et ils n'arriveront jamais à nous divertir autant que Marcus. Avant vivant, Level One est devenu une emission nulle, il n'y a pas d'autres termes pour qualifier une telle médiocrité.
      Mais cela ne semble hélas ne pas s'arrêter à Level One et se généralise à la chaine. Ils ont par exemple réintegré El-Didou dans le dawa à une période (qui était superbe au temps de @GameOne), mais ce ne fût qu'une erreur de plus. Et où sont passées les vraies séries du type Trigun, Red Dwarf, Cowboy Bebop, Escaflowne... ???

      (désolé je n'ai pas pu m'empêcher de ne pas parler du reste de la chaîne ;o))

    • doogy

      02/10/2003 à 00h11

      Répondre

      Les Level One du Grand Marcus manquent a tout le monde, mais maintenant qu'il est parti, nous avons droit a 2 guignoles, dont un qui se prend pour Marcus! (il a encore du boulot le pauvre). Les Level One avec ses messieurs ne ressemblent en rien a ceux de Marcus, l'émission est de moins en moins attrayante, le plus judicieux a mon avis serai de le rendre a celui qui en a fait ce qu'elle a été.

    • Anonyme

      24/11/2003 à 00h12

      Répondre

      Salu mon psedo est marcus_38 en lomage du gran marcus je suis son plu grand fan mais bon ne revenon pa desus pour les fan si vou voulai revoir marcus regardé funTV je lai revu il a toujour la péche Marcus c'est un homme de kalité snif....

    • Anonyme

      02/01/2004 à 00h13

      Répondre

      Les animateurs de level one sont trop puissants!!!
      C'est une emission qui se prend pas la tête.
      Un bon moment de passer à chaque émission.

    • Anonyme

      17/03/2004 à 00h14

      Répondre

      Level One! C'était une super serie! Mais un jour Marcus quitta level one et les autres animateurs sont nuls(surtout Yohan).C'est vraiment dommage!Au fait est ce que quelqu'un sait ou Marcus est parti?Merci et bye!

    • Anonyme

      29/03/2004 à 00h15

      Répondre

      queque vous racontez ! johan et yannick on réussi a remplacer marcus. et avec brio!
      marcu c'est fini.
      et autant dire que c'est aussi fun qu'avnt. il y a toujours les costumes délires, les blagues pourries de johan font marrer quand meme. allez ressésissez vous c'est super LeVeL OnE !!!

    • Anonyme

      28/04/2004 à 00h16

      Répondre

      Depuis le déport de MArcus, Level One est devenu tellement ennuyeux que sa na vaut même plus la peine de regarder les 2 guignoles qui le remplace.

    • Anonyme

      30/04/2004 à 00h17

      Répondre

      certe marcus c'etait mieux et personne ne peut faire mieux! je pense que là on se retrouve devant un pb comme pour le morning live ou après mickael young tout nous parraissait nul. et ceux qui passent après meme s'il font quelque chose de bien et ben on leur crache dessu . je trouve que ces deux jeune y arrive pas trop mal .

      soyez indulgent

    • Hello

      18/11/2007 à 12h52

      Répondre

      A savoir que Marcus est revenu sur Game one présenté une émission parlant des vieux jeux (ça s'apelle "rétro-game" un truc dans le genre)


      C'est bien fun à regarder et Marcus n'a rien perdu de son talent d'avant : ) 

    • Fen-X

      18/11/2007 à 19h51

      Répondre

      De son quoi ?

    • dymE

      18/11/2007 à 20h10

      Répondre

      Fen-X, une petite argumentation s'impose, non?

    • dymE

      18/11/2007 à 22h01

      Répondre

      Z, quand as-tu regardé Level One? Quels animateurs?


      Parce que justement tout l'intérêt de cette émission c'était de ne pas se prendre la tête, de faire le premier niveau d'un jeu dans la bonne humeur (c'est un jeu, après tout), et de permettre au téléspectateur de se faire un avis en passant un bon moment. Je me souviens que Marcus m'a beaucoup fait rire et découvrir des jeux; par contre je ne me souviens plus s'il jouait mal, mais, les suivants jouaient mal, c'est un fait. Mais ce n'en est que plus sympa quand l'animateur se permet de critiquer ses piètres prestations en même temps que le jeu.


      Maintenant, c'est sûr qu'au fil du temps c'est vraiment devenu trop n'importe quoi, le gros bordel.

      Mais la belle époque de Level One, ça m'a fait découvrir le jeu vidéo moi, c'était d'ailleurs mon seul moyen pour. (après, mon avis est que je trouve les tests faits sur internet la plupart du temps trop coincés, linéaires, conventionnels et parfois arrogants, c'est juste mon avis ^^)

    • Guillaume

      18/11/2007 à 22h17

      Répondre

      Moi j'aimais bien Level One avec Marcus. Il était vraiment nul comme joueur devant la caméra lorsqu'il présentait les jeux... c'était plutôt drôle Certes, on n'allait pas très loin dans le jeu, mais ce n'était pas bien grave. Marcus a toujours su être drôle, et même pire : sympathique

    • Kei

      18/11/2007 à 22h49

      Répondre

      Le-dit marcus officie également sur no-life, une chaine freebox (je sais pas si c'est dispo ailleurs)

    • Anonyme

      19/01/2008 à 02h49

      Répondre

      J'ai peu connu Marcus...


      J'ai surtout squatté la pèriode Nabil, Gégé et Yohann...


      Assez génial au début quand meme (fond noir), les blagues géographiques etc...


      Les pt'its freestyle de Gégé...


      Par contre Game one, dure à été la chute...

    • Anonyme

      26/01/2008 à 23h47

      Répondre

      à chaque qu'il y a un animateur qui me plais , il le vire , c à croire qu'ils le font exprès !!!!!!


      à commencer par julie , la chinoise (g oublié son nom) , tommy , nabil , yannick , louise et maintenant yohan ! vraiment c décevent !!!!


      à G1 , ca devient du grand n'importe quoi et je crains que ca ne fait qu'empirer de jour en jour malheureusement !! 

    • Anonyme

      10/02/2008 à 21h28

      Répondre

      a l'epoque, j'etait decu que marcus est tout le reste etait parti, mais gameone c'etait ratrapper avec une nouvelle equipe qui m'avait totalement convaincu surtout yoann yannick julie julien tommy et tout les autres, maintnenant il y a plus personne ça me fait chialer, j'espere qu'il vont de nouveau se reprendre (avec les même animateur de 2003/04 si possible)

    • Anonyme

      18/03/2008 à 13h37

      Répondre

      Ba moi depuis le depart de Marcus (2002) je n'avais plus regardais game one jusqua 2007!! Je m'en rappelle le dernier level one que j'avais regarder etait celui de gta 3 avec Marcus.je m'en rappellerai toujours sutout la scene de la porte chez Luigi lol.Franchement Game one abuse ils ont supprimer une bonne emission peut etre meme la meilleur de la chaine.


      P.S: Super Marcus est revenu avec ca nouvelle emission retro game one!! 

    • Anonyme

      26/03/2008 à 09h06

      Répondre

      moi aussi je regrette le bon vieux temps de MAARCUS

    • Anonyme

      24/05/2008 à 23h30

      Répondre

      Toute l'ame de cette chaine a disparu.Ca fait bien cinq ou six ans que cela a commencé.

      Que de bons souvenir quand on pense a l'emission de el didou en noir et blanc(anecdote memorable dans l'histoire de la tv couleur) 


      tous les level-one avec marcus "le hard-core manchot du paddle" reconnu et pourtant si attachant les reportage sur le japon les manga les cosplay les series de parodie dont certains de game one avait participer(je ne sais plus qui dsl)


      les series diffusées faisaient partie du panthéon comparés a ceux actuels:milles merci pour nadia et le secret de l eau bleu pour robotech pour trigun visions d'escaflowne les red dwarf(top du top) et d'autre encore (j'en aurais acheter des vhs pour les enregistrer).je voudrais aussi rendre hommage aussi a tous ceux qui faisait partie du staff qui eux aussi etait vraiment dans le sujet et etaient tous plus des "potes" que vulgaires salariés aux stagiaire qui m'aurront qui m'aurront bien fait rire aussi a pierre boulay et bien d'autre





      Merci pour tous les efforts les negociations les suées de ces personnes qui avec des budgets pas enormes ont créés cette chaine pour ceux qui aiment le japon les manga les jeux videos et qui ont réussis parcequ'ils aimaient cela autant que nous.






      ps il y a une journaliste "gia" qui a fait de bons reportages avec l'une des nouvelles equipes qui etait tres bien.et le retro game one vaut le coup aussi.






      resultat canal + c'est vraiment des pourris et des saloperies d'actionaires


      see you soon space cowboy

    • Anonyme

      02/06/2008 à 09h10

      Répondre

      harrypoppins a raison


      ils devraient passer des nouveaux level one avec marcus et johann+GTO la meilleure série au monde


       

    • Anonyme

      20/10/2008 à 22h33

      Répondre

      Une emission qui aura marqué à jamais ma vie

    • Anonyme

      02/01/2009 à 23h04

      Répondre

      Je trouve que depuis que MTV a racheter Game One c'est de moins en moin bien, fini le level one, c'est bien dommage d'ailleur, Aujourd'hui la seul chose bien sur Game One sont "Chez Marcus et tout les mangas" a par sa je voit rien d'autre de regardable. =)

    • Anonyme

      02/01/2009 à 23h07

      Répondre

      ta bien raison

    • Anonyme

      04/01/2009 à 15h12

      Répondre

      Alors moi la franchement ça me fait maré ! a chaque fois je vois un rageux qui dans votre genre " on regrette la belle époque quelle belle époque ?! putin sérieux si vous vous savoir sur les jeux ya les magazine y"a aussi des tester de jeux sur dailymotion qui présente des jeux bien mieux que cette émision moi se que je regrette c'est l'époque avec yohan et ça bande la c'était trop marant en + de voir un jeux y'avai de l'ambiance franchement ça c'est de la belle époque  

    • Anonyme

      05/02/2009 à 10h35

      Répondre

      Serieusement je comprend tout a fait ceux qui n'aime pas ou même detestais Level One. Personnellement... je suis de l'autre côté, c'était une emission que je venèrais de part les jeux et les presentateurs (notamment yannick zicot et johann levebre). Cette emission me faisait mourrir de rire et quand elle ne se pretait pas à la simple plaisanterie, elle me permettait d'avoir un avis clair et précis sur un jeux. Je comprend la reticence des personnes quand elles ont pu voir les animateurs sortir des blagues à deux balles mais la où elles se trompent c'est qu'ils ne sont pas con ou inintelligent, au contraire ils assument complètement ce rôle de gentil animateur-informatif et savait mettre le "oh là" sur des jeux purement "vache à lait" destinés à ne faire uniquement que de l'argent. VIVE LEVEL ONE !!!! (enfin l'ancien... hihi !!!)

    • Anonyme

      10/03/2009 à 07h15

      Répondre

      maintenant y a meme pu de level one tout de facon ...

    Participer à la discussion

    Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

    Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

    Krinein Médias, ou comment parler des séries TV, qu'elles soient américaines, françaises ou d'ailleurs, avec une certaine intelligence (rien que ça). Mais la critique touche aussi les émissions de la télévision, les magazines, la radio...

    Rubriques