Les séries d'ABC seront bientôt en téléchargement légal

C'est Bob Iger, un des boss d'ABC, qui l'a révélé la semaine dernière lors d'une conférence de presse, la Bear Stearns Media Conference, le network américain va lancer en mai 2006 une plate-forme de téléchargement gratuite.

Appelé My ABC, ce service permettra aux internautes de downloader gratuitement et légalement des épisodes de séries comme Lost, Desperate Housewives et Grey's Anatomy.

Cette décision intervient dans le cadre de tests de la part de Disney (maison-mère d'ABC) afin de découvrir les "usages de demain" par le public du médium vidéo.

Les épisodes disponibles sur My ABC seront coupés de pubs (ils ne sont pas fous) et en version originale non sous-titrés pour pouvoir ensuite vendre ces programmes sur les marchés étrangers (ils ne sont pas fous bis).

My ABC devrait être en service en mai 2006 sur abc.go.com

Source

A propos de l'auteur

    6 commentaires

    • Totakeke

      09/03/2006 à 10h05

      Répondre



      Comme quoi il existe des gens assez futés pour stopper la diabolisation à tout va des plates formes de téléchargement et des pirates et y trouver des alternatives économiques.

      Reste que j'aimerais voir d'autres chaines américaines suivre le mouvement ( HBO par exemple... )


      Ttkk.

    • mulareisen

      09/03/2006 à 10h08

      Répondre

      Commercialement parlant c'est une action qui tient presque du génie. Simple mais géniale. La pub sur le site et dans les épisodes rentabilisera largement le dl. De plus ça n'empechera pas les gens d'acheter les DVD... Reste à savoir sous quel format ça sera distribué...

    • Aen

      10/03/2006 à 10h34

      Répondre

      Vous avez déjà vu une série aux Etats Unis avec la pub avant de dire que ça ne vous pose pas de problème ? Parce qu'un épisode coupé 8 fois par une page de pub, moi ça me gêne pas mal.

      Et j'ai bien peur qu'ils en mettent encore plus sur ce genre de produit... mais même si c'est pas le cas, c'est super irregardable aux EU un épisode de série.

    • Aen

      10/03/2006 à 16h32

      Répondre

      Ca commence à devenir galère c't'affaire pour l'utilisateur lambda. Et puis, une licence Premiere c'est pas gratos non plus.

      Et puis ça dépend aussi comment est placée la pub sur le fichier... visiblement, c'est pas encore fixé de ce côté là non plus.

      Sans parler qu'ils peuvent aussi décider de finalement le faire en streaming - bon courage - et à ce moment là c'est mort.
      Ou alors sur-protéger leurs produits (qui a dit que je pensais à Starforce, plaie actuelle pour les teams de crack de jeux vidéos) et on oublie aussi.

      Enfin, le mouvement va, théoriquement, dans le bon sens. Après, on verra ce que donne la réalité.

    • Guillaume

      10/03/2006 à 22h43

      Répondre

      Le streaming à le défaut d'être facilement leechable. Donc je n'y crois pas tellement ^^
      Dans tous les cas, c'est certain que de se payer de la pub toutes les 5 minutes c'est assez lourd. De quoi décourager nos autres européens qui tolérons peu la pub.

    • schiste

      11/03/2006 à 04h32

      Répondre

      ...

    Participer à la discussion

    Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

    Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

    Krinein Médias, ou comment parler des séries TV, qu'elles soient américaines, françaises ou d'ailleurs, avec une certaine intelligence (rien que ça). Mais la critique touche aussi les émissions de la télévision, les magazines, la radio...

    Rubriques