8.5/10

Les Sauvages

Nick Savage (Keith Carradine) s'occupe seul de ses cinq enfants turbulents qui se complaisent dans les bêtises et la transgression des interdits...

Sitcom familiale produite par Mel Gibson, Les Sauvages (Complete Savages en V.O) se situe entre Notre Belle Famille et Malcolm. Diffusée sur ABC de septembre 2004 à janvier 2005, la série est programmée en France sur Europe 2 T.V depuis octobre 2005.

Seulement composée de 19 épisodes compte tenu de l'arrêt de la production par la chaîne américaine, la sitcom ne rencontrera jamais le succès mérité. Pleine de gags et de dialogues percutants, souvent doucement immorale et collant à des réalités d'adolescents et de parents, Les Sauvages sonne juste tout en étant parfaitement décalée.
Sa force tient au contraste entre l'autorité d'un père (Carradine) et les écarts de comportement des ainés Sam (Andrew Eiden), Jack (Shaun Sipos), Chris (Erik von Detten), des plus jeunes Kyle (Evan Ellingson) et T.J. (Jason Dolley), et même du chien. Si les premiers sont plutôt portés sur les filles, les seconds sont plutôt axés jouets et sottises pures. Tous se retrouvent dans l'impertinence face à l'autorité et dans l'inventivité pour commettre des âneries. En vrai-faux crétin, on affectionne Chris, qui rappelle Coddy (Notre Belle Famille) ou Joey (Friends). En ultime trublion, le jeune Kyle est un délice, toujours prêt à dépasser les limites du bon sens, quelles qu'en soient les conséquences.

Rythmée et fréquemment hilarante, Les Sauvages se moque gentiment de tout ou presque, sans pour autant tomber dans la vulgarité et dans le manque de respect. Loin d'être moraliste, elle parvient subtilement à mettre en valeur les vertus de la famille et du jeu. En unique « guest star », on apprécie les trois apparitions de Mel Gilbson en policier qui présente des cassettes vidéos de prévention absolument tordantes.

A découvrir

Psikopat

Partager cet article
A voir

D'art d'art

A propos de l'auteur

6 commentaires

  • Anonyme

    09/07/2007 à 14h37

    Répondre

    je trouve la serie genial trop drole


    et je trouve l'acteur qui joue jack trop hot(sur eurpe2tv)


     

  • Anonyme

    21/11/2007 à 12h38

    Répondre

    Une vraie réussite, cette série !


    Un humour décallé tout simplement hilarant !


    Dommage qu'elle n'est constituée que de 19 épisodes...

  • Anonyme

    03/08/2008 à 16h56

    Répondre

    Allez sur ce lien et signez une petition pour faire revenir la serie sur Television et merci

    http://www.petitionspot.com/petitions/CSavages

  • Anonyme

    03/08/2008 à 17h09

    Répondre

    Zak la série elle passe déjà à la télévision .

  • Anonyme

    29/09/2008 à 20h30

    Répondre

    Hoo cette sériie (L'''  surtout Jack il est trop beau!!!! =)  


    domages qu'il n'y a que 19 épisodes car je trouvé cette série trés humouristique! j'aiimeraiis biien qu'il fasse une suite mais bon... ='(  

  • Anonyme

    06/08/2009 à 10h43

    Répondre

    j'adore cette série super domage qu'il en font que 19épisodes


    ps:super mignon chris

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein Médias, ou comment parler des séries TV, qu'elles soient américaines, françaises ou d'ailleurs, avec une certaine intelligence (rien que ça). Mais la critique touche aussi les émissions de la télévision, les magazines, la radio...

Rubriques