Krinein recommande

Hier vous n'avez pas raté grand chose. De toute façon cette semaine, la télé n'est certainement pas une bonne idée. Les programmateurs semblent avoir décidé de tout faire pour vous en dégoûter. Au menu quand même Ernesto Guevara, Pocanhotas et des soirées exceptionnelles (et je pèse mes mots).

Carnets de voyage
Carnets de voyage
La trouvaille de la semaine se cache dans les tréfonds du programme télé puisque l'événement se déroule sur... La Chaîne Parlementaire, vendredi soir, à 23h30. Avouez qu'il faut avoir de bons yeux pour repérer la  diffusion de Carnets de voyage de Walter Salles avec Gael Garcia Bernal (La science des rêves entre autres). Inspiré des notes de voyage du célèbre révolutionnaire et du livre de son ami, Alberto Granado, il raconte comment Granado et Guevara se sont engagés à travers l'Amérique du Sud sur une vieille moto bringuebalante. Au fur et à mesure du film, on prend conscience avec le jeune Ernesto de la situation économique et politique dans cette partie du monde. Une bonne introduction au personnage de Che Guevara et aux deux films de Soderbergh (Che l'argentin et Che Guerilla), mais surtout un bon film tout court (contrairement aux Soderberg suscités). (LCP, vendredi)

Le Nouveau Monde
Le Nouveau Monde
 Le Nouveau Monde
de Terrence Malick raconte la rencontre entre les colons d'Amérique du Nord, et notamment le Capitaine John Smith et la Princesse Pocahontas. Un film qui oublie de rester dans les chemins trop classiques du cinéma. Une réalisation qu'on pourra qualifier de magnifique ou d'affreusement ennuyeuse selon les sensibilités, mais une réalisation qui en tout cas sait être originale. Le Nouveau Monde est un film sur l'amour, la métaphysique, la nature ou le sens de la guerre. Chacun y verra ce qu'il voudra car Malick parvient à rester derrière le propos et à proposer des images malléables à volonté et cependant très belles. (dimanche, F2)

On se calme et on boit frais à Saint Tropez
On se calme et on boit frais à Saint Tropez
Enfin il est de mon devoir de citer les magnifiques soirées que nous offre cette première semaine de Mai. Dimanche, par exemple, est l'occasion pour NRJ12 de faire une spéciale Max Pécas avec les multi-rediffusés On se calme et on bois frais à Saint Tropez et Les branchés de Saint Tropez, le nanar à la française monsieur ! Un peu dans le même genre, mais moins drôle (encore qu'il faudrait le démontrer) et plus musclé : TMC enchaîne L'affaire Van Aken avec Steven "I am the cuistot" Seagal et The mechanik joué et réalisé (ça mériterait d'être souligné !) par Dolph Lundgren. (dimanche) Je vous vois déjà préparer l'huile pour faire briller les biscottos. Et que dire de NT1  qui se lance dans une rocambolesque soirée Jackie Chan avec Jackie Chan sous pression et Jackie Chan dans le Bronx. Assurément quelque chose à ne pas rater.

A propos de l'auteur

Intéressé par beaucoup trop de sujets, nazonfly est en charge de la partie Musique Krinein depuis quelques années. Ce qui ne l'empêche pas de visiter les territoires des livres, du cinéma, des médias et même de sciences et tech.

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein Médias, ou comment parler des séries TV, qu'elles soient américaines, françaises ou d'ailleurs, avec une certaine intelligence (rien que ça). Mais la critique touche aussi les émissions de la télévision, les magazines, la radio...

Rubriques