Krinein recommande (la suite)

Désolé pour ces petits problèmes qui m'ont conduit à scinder Krinein recommande cette semaine ! Du coup j'ai oublié de vous avertir de la diffusion des Evadés ou de Bruce tout-puissant (bon ce n'est sans doute pas grave pour le deuxième).

Bad boys
Bad boys
Comme souvent c'est le jeudi que ça se passe avec deux de ces "buddy movies" (des films de pote) dont l'histoire se base en général sur l'antagonisme entre deux héros que tout sépare. TF1 nous offre, en deuxième partie de soirée, un de plus célèbres de ces films : L'arme fatale. Le très posé Danny Glover doit faire équipe avec le chien fou Mel Gibson dans un film d'action plutôt réussi et qui aura célébré deux très bons acteurs. M6, de son côté, nous sert un des duos les plus détonnants de ces dix dernières années dans Bad Boys de Michael "je fais tout exploser partout" Bay. Un film qui se déroule à 10 000 à l'heure avec Will Smith (le chien fou) et Martin Lawrence (le posé). Pas si mal.

Pour le reste de la semaine, les larmes ne seront pas fatales, puisque c'est un florilège de films comiques : 40 ans toujours puceau (jeudi, TMC) qu'on pourrait mettre en parallèle avec Au secours, j'ai 30 ans (avec Marie-Anne Chazel, dimanche, France 2) et American Pie 4 (jeudi, TMC, pas le meilleur de la série), La moutarde me monte au nez (dimanche, NT1, pas le meilleur Pierre Richard), Pouic-Pouic (dimanche, TMC, pas le meilleur Louis de Funès), Scary Movie 2 (dimanche, NRJ112, pas le meilleur de la série non plus), Le Père Noël est une ordure (samedi, France 4, bizarrement un des meilleurs de la troupe du Slendid).

Signalons rapidement Dragon rouge, qui fait partie de la trilogie Hannibal Lecter (dimanche, TF1) plutôt réussi sans atteindre évidemment Le silence des agneaux. ainsi que Au nom du père, un film de Jim Sheridan avec Daniel-Day Lewis, Ours d'Or à Berlin en 1994. Je n'ose vous faire part de la diffusion de L'homme invisible version érotique !

A noter la diffusion de Dark Waters qui à un 's' près pourrait être un fantastique film d'horreur japonais, mais qui n'est qu'un film à base de requins manipulés génétiquement. Avec Lorenzo Lamas au générique. 

A découvrir

Krinein recommande

Partager cet article

A propos de l'auteur

Intéressé par beaucoup trop de sujets, nazonfly est en charge de la partie Musique Krinein depuis quelques années. Ce qui ne l'empêche pas de visiter les territoires des livres, du cinéma, des médias et même de sciences et tech.

7 commentaires

  • riffhifi

    07/01/2009 à 14h29

    Répondre

    Dragon rouge plutôt réussi ?! On n'a pas vu le même


    J'ai vu plein d'acteurs connus qui venaient toucher leur chèque, mais je n'ai certainement pas vu un film réussi !

  • nazonfly

    07/01/2009 à 15h46

    Répondre

    Pas vu mais Nicolas a mis une plutôt bonne note

  • el viking

    08/01/2009 à 00h01

    Répondre

    pour ce qui est de l'arme fatal, bien qu'étant excellent, ça reste un pâle remake de top dog!


    Sinon, de manière générale, j'ai pas l'impression qu'il y ait grand chose... à part Bad boys, qui peut s'avérer sympathique, et le film précédemment cité plus haut, je ne vois plus que l'homme invisible version érotique!

  • Anonyme

    08/01/2009 à 00h35

    Répondre

    AU Nom du Père voyons! avec un Daniel Day Lewis comme toujours parfait.

  • Anonyme

    08/01/2009 à 11h57

    Répondre

    Je n'ose vous faire part de la dif­fu­sion de L'homme in­vi­sible ver­sion éro­tique !


    Hmm, quand et où ?


    requins (...) Lo­ren­zo Lamas (...)


    Hmm, quand et où ?

  • nazonfly

    08/01/2009 à 12h03

    Répondre

    Mince c'était hier! Mais il repassera, j'en suis sûr!

  • Anonyme

    08/01/2009 à 12h11

    Répondre

    Horreur !

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein Médias, ou comment parler des séries TV, qu'elles soient américaines, françaises ou d'ailleurs, avec une certaine intelligence (rien que ça). Mais la critique touche aussi les émissions de la télévision, les magazines, la radio...

Rubriques