Krinein recommande

Le film qui est à ne pas rater cette semaine est l'excellent Dark City, réalisé par Alex Proyas. Un film dérangeant, étrange, en tout cas à voir. Etonnant de le voir sur une chaîne de la TNT (Direct 8 en l'occurence, et c'est vendredi en deuxième partie de soirée).

Autres films à voir : Le Projet Blair Witch, film d'horreur fauché, devenu culte dès sa sortie et célèbre pour sa réalisation caméra à l'épaule (jeudi, France 4). Toujours dans l'horreur, mais largement plus drôle et grinçant, Bubba Ho Tep qui fait se retrouver Elvis Presley himself (non il n'est pas mort, il finit tranquillement sa vie dans une maison de retraite), John F. Kennedy vivant lui aussi et... noir, et une momie.

La Palme d'Or 2005, L'Enfant des frères Dardenne fait un détour par Arte lundi soir, tandis que France 2 nous fait une soirée François Ozon avec Swimming Pool et 5X2 (dimanche). Les fans apprécieront. Réalisateur côté aussi, mais cette fois c'est un bon film, Patrice Leconte et France 3 présentent Ridicule mardi soir.

M6 passe le dernier épisode de la trilogie (bientôt quadrilogie) Indiana Jones avec la Dernière Croisade, suivie de Rocky 3, souvent décrié mais dont l'oeil du tigre est devenu légendaire (lundi). Jeudi, les ado(e)s, elles, hésiteront sans doute longtemps entrer Patrick Swayze (il est bôôôôôô) et Keanu Reeves (il est bôôôôôôô) dans Point Break (W9) et la Nouvelle Star (ils sont bôôôôôô et en plus ils chantent bieeeeeeen).

Mentionnons rapidement la finale de la Coupe de l'UEFA sur M6 mercredi (c'est du foot et il faut bien se préparer à l'Euro qui va débarquer un peu partout) et le fameux concert de Queen à Wembley samedi sur Virgin 17.

A propos de l'auteur

Intéressé par beaucoup trop de sujets, nazonfly est en charge de la partie Musique Krinein depuis quelques années. Ce qui ne l'empêche pas de visiter les territoires des livres, du cinéma, des médias et même de sciences et tech.

1 commentaires

  • nazonfly

    13/05/2008 à 14h12

    Répondre

    Tiens je viens de remarquer que le dimanche 18 mai, sur Virgin 17, il y a Le Tombeau des Lucioles.

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein Médias, ou comment parler des séries TV, qu'elles soient américaines, françaises ou d'ailleurs, avec une certaine intelligence (rien que ça). Mais la critique touche aussi les émissions de la télévision, les magazines, la radio...

Rubriques