Krinein recommande

Cette semaine, des insectes géants extra-terrestres se cachent avec bonheur dans un pré, à l'intérieur d'un homme.

Commençons par la fin avec Inside man.

Le bonheur est dans le pré
Le bonheur est dans le pré
Côté français, France 2 a choisi de diffuser une valeur sûre : Le bonheur est dans le pré d'Etienne Chatiliez. Un scénario certes commun mais un casting de haut vol avec Michel Serrault, Eddy Mitchell ou encore Catherine Jacob. Les personnages s'entrechoquent dans cette histoire d'un chef d'entreprise blasé à la famille pédante et snob. Seule une émission de télévision lui permet de s'échapper de ce quotidien étouffant. (France 2, dimanche)

Inside man
Inside man
Deuxième film, deuxième Réalisateur avec un grand R comme dans Renoncule : Spike Lee. Ce dernier réinvente avec Inside man le film de braquage. Clive Owen et Denzel Washington, sans oublier Jodie Foster, éclaboussent de leur talent ce film de 2006 au suspense insoutenable et à l'atmosphère prenante qui prend quand même le temps de l'humour et de l'action. (TF1, dimanche)

Starship troopers
Starship troopers
Enfin jeudi vous pourrez découvrir un autre réalisateur talentueux sur NRJ12 : Paul Verhoeven avec Starship troopers. Soit une histoire de bidasses de l'espace envoyés dans l'espace to kick ass d'insectes maronnasses et un peu bêtasses. Comme une poupée gigogne, le film peut se voir à différents niveaux : une série B bourrin qui pète du méchant de partout ou un film polémique que l'on a tour à tour qualifié de pro-armée ou de critique envers celle-ci. A vous de juger ! (NRJ12, jeudi)

A découvrir

Krinein recommande

Partager cet article

A propos de l'auteur

Intéressé par beaucoup trop de sujets, nazonfly est en charge de la partie Musique Krinein depuis quelques années. Ce qui ne l'empêche pas de visiter les territoires des livres, du cinéma, des médias et même de sciences et tech.

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein Médias, ou comment parler des séries TV, qu'elles soient américaines, françaises ou d'ailleurs, avec une certaine intelligence (rien que ça). Mais la critique touche aussi les émissions de la télévision, les magazines, la radio...

Rubriques