Krinein recommande

/ Actualité - écrit par nazonfly, le 20/04/2009

Tags : recommande krinein jeux video france critique film

Flopée de films à 9/10 diffusés cette semaine. Petit aperçu d'une semaine relativement chargée.

Kramer contre Kramer
Kramer contre Kramer
Dès lundi, Arte lance le bal avec Kramer contre Kramer qui rapporta cinq statuettes de chez M. Oscar : meilleur acteur pour Dustin Hoffman, meilleur second rôle pour Meryl Streep, meilleur film, meilleur réalisateur et meilleure adaptation. Comme on dit, excusez du peu. L'histoire tient en quelques mots : Madame Kramer quitte son mari, M. Kramer en lui laissant la garde du petit Kramer qui pourtant préférait sa mère, vu le peu de temps que son père parvenait à lui accorder après son boulot dans la publicité. Un film sur les rapports humains, de la mono-parentalité à la difficulté de vivre avec un mari toujours absent. Des thèmes qui, 30 ans après, sont bien évidemment toujours d'actualité. (lundi, Arte)

Conan le Barbare
Conan le Barbare
Autre chaîne, autre film, autre public sans doute. Schwarzenegger dans un de ses plus beaux rôles revêt la peau de Conan le Barbare, le personnage de guerrier typique de l'heroic fantasy créé par Robert Howard. Quel acteur aurait pu mieux incarner cette montagne de muscles que l'acteur américano-autrichien ? Certes le héros perd un peu de son cerveau pendant le passage au grand écran, mais l'adaptation ne perd pas le souffle épique, aventureux et majestueux et reste un formidable opéra brutal et sanglant, fait de muscles, d'épées, d'amitiés viriles, de courses dans les steppes. A voir tout simplement parce qu'il est un des meilleurs films d'heroic fantasy à ce jour. Il faut aussi noter que Direct 8 enchaîne avec la suite, Conan le destructeur. (jeudi, Direct 8)

Danse avec les loups
Danse avec les loups
Signalons rapidement le Lolita de Kubrick  (samedi sur France 3), le moyen Planète des singes de Burton (jeudi, NT1), l'Incassable de Shyamalan (dimanche, NT1), Nos jours heureux avec Jean-Paul Rouve (jeudi, M6) pour nous arrêter mardi sur Danse avec les loups de et avec Kevin Costner. Evidemment ce choix peut étonner, mais Danse avec les loups est un film intéressant sur l'harmonie humaine, qui aurait pu exister entre Indiens et Hommes Blancs. Comme s'ils s'étaient tous assis autour d'un calumet de l'amour et de la paix, version hippie. Sans doute pas la plus réaliste des films sur l'époque, mais de bien belles images qui ont valu 7 Oscars tout de même ! (mardi, France 3)