Krinein recommande

Cette semaine étant apparemment la semaine des chefs d'oeuvre, vous pouvez remercier Krinein de faire la part des choses dans les films qui vont passer à la télévision cette semaine, et vous proposer le meilleur du meilleur, la crème de la crème.

Firewall
Firewall
Firewall
est un thriller d'un nouveau genre, le thriller NTIC (Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication). Dans ce monde, les gangsters ne cherchent plus à faire exploser le coffre de la banque à grand renfort de dynamiste, ils ne cherchent pas non plus à détourner le camion-transaction. Non maintenant les gangsters... piratent des comptes informatiques. Ouch ! Ca ne rigole pas. Evidemment ceux qui auront touché à l'informatique se poseront quelques questions sur les connaissances des scénaristes dans ce domaine. Mais de toute façon on s'en moque, ce n'est pas le plus important. Car c'est le retour de Harrison Ford. Et ça ça vaut un vague coup d'oeil. Surtout qu'il est ingénieur informaticieeeeen et qu'il aimeuh les zordinateurs (TF1, dimanche).

Les Visiteurs en Amérique
Les Visiteurs en Amérique
Les Visiteurs
a été l'un des gros succès du cinéma français dès sa sortie. Qui n'a pas parlé pendant des heures de M. Ouille, qui n'a répété sur un ton bêta "OKKKK" et qui n'a pas dansé sur le remix dance du film ? Comme tout ce qui marche, les producteurs ont eu l'idée géniale de tourner une suite : Les Visiteurs en Amérique. On transpose donc le tout au pays de l'Oncle Sam. Au passage, Valérie Lemercier et Marie-Anne Chazel deviennent respectivement Christina Applegate et Tara Reid. Je ne sais pas si on y gagne au change. Par contre, Christian Clavier et Jean Reno sont toujours là. Et ça franchement c'est très bien, parce que Christian Clavier est quand même un superbe acteur : il n'y a qu'à voir son rôle dans Astérix et Obélix.(TMC, dimanche)

Ma femme s'appelle Maurice
Ma femme s'appelle Maurice
Enfin que serait une semaine sans un film vraiment marrant, avec non pas des acteurs habitués aux plateaux télé et cinéma, mais avec des vrais comiques. Du genre de ceux qui écument les salles de Pau à  Melun. Chevalier et Laspalès. Le plus grand duo comique français de tous les temps. Et nous avons l'incroyable, l'inestimable, l'exceptionnelle chance de voir leur fabuleux film Ma femme s'appelle Maurice parvenir sur le petit écran. Une bonne poilade qui réjouira petits, grands, moyens, barbus, chevelus, canaris et pigeons empaillés. Et même les lapins costumés de rose. Ou les ânes. Ca ne se manque pas ! (W9, lundi)

 

Bon par contre il y a aussi Collatéral, un film de Michael Mann  avec Tom Cruise (M6, jeudi), un film d'amour de Baz Luhrmann sobrement intitulé Roméo+Juliette (Virgin17, mardi), un film d'horreur japonais peu connu, Ring (NRJ12, dimanche) et un thriller français qui a un nom de jeu vidéo, Lemming (France 3, dimanche).

A découvrir

Krinein recommande

Partager cet article

A propos de l'auteur

Intéressé par beaucoup trop de sujets, nazonfly est en charge de la partie Musique Krinein depuis quelques années. Ce qui ne l'empêche pas de visiter les territoires des livres, du cinéma, des médias et même de sciences et tech.

1 commentaires

  • Anonyme

    31/03/2009 à 04h36

    Répondre

    hum


     


    poisson d'avril ?

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein Médias, ou comment parler des séries TV, qu'elles soient américaines, françaises ou d'ailleurs, avec une certaine intelligence (rien que ça). Mais la critique touche aussi les émissions de la télévision, les magazines, la radio...

Rubriques