Krinein recommande

Krinein recommande n'est jamais en retard ! La preuve cette semaine. De toute façon, hier vous n'avez raté que Le grand bleu et Hé mec elle est où ma caisse. Mais on sait très bien que c'est souvent le jeudi et le dimanche que se passent les choses à la télévision.

Léon
Léon
Donc jeudi M6 diffuse le film qui a révélé Natalie Portman au grand public, Léon avec aussi la participation de Juan Moreno y Herrera Jiménez (Jean Reno en plus facile à retenir). C'était le temps où Luc Besson était l'un des réalisateurs les plus prometteurs du cinéma français, et non pas un producteur aux choix parfois douteux. Le duo Reno/Portman, basé sur l'antagonisme entre une jeune fille et un tueur à gages, est sans doute l'un des plus beaux du cinéma. Et quand, en plus, le méchant de l'histoire est joué par Gary Oldman, on se demande franchement comment vous pourrez passer à côté de Léon. (jeudi, M6)

Minority report
Minority report
Autre duo grand réalisateur/grand acteur jeudi soir avec la diffusion de Minority Report, rencontre entre Steven Spielberg et Tom Cruise (oui grand acteur ça peut se discuter, surtout au niveau de la taille hihihiih) avec un scénario basé sur une nouvelle de Philip K. Dick. Un film d'anticipation où des humains génétiquement modifiés parviennent à prévoir les crimes : les assassins sont arrêtés avant même de commettre leur crime. Un film dans lequel enquête policière, science-fiction et réflexion psychologique se mélangent sans aucun problème. A voir ! (jeudi, TF1)

Notez aussi le spécial James Bond de France 2 dimanche avec la diffusion de Demain ne meurt jamais suivi par Rien que pour vos yeux.

A propos de l'auteur

Intéressé par beaucoup trop de sujets, nazonfly est en charge de la partie Musique Krinein depuis quelques années. Ce qui ne l'empêche pas de visiter les territoires des livres, du cinéma, des médias et même de sciences et tech.

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein Médias, ou comment parler des séries TV, qu'elles soient américaines, françaises ou d'ailleurs, avec une certaine intelligence (rien que ça). Mais la critique touche aussi les émissions de la télévision, les magazines, la radio...

Rubriques