Krinein recommande

Le web regarde la télé, mais le web parviendra-t-il à trouver son bonheur sur le petit écran, de moins en moins petit d'ailleurs ? La réponse est non, tant les soirées télévisuelles de cette semaine semblent pauvres.

Sacré Graal
Sacré Graal
Extirpons des moules défraichies LA perle de la semaine : Monty Python, sacré Graal ! Le mythe d'Arthur en prend sérieusement un coup avec cette adaptation plus que libre des romans des Chevaliers de la Table Ronde. Mais quand ce sont les Monty Python qui s'y colle, on ne peut que rire à gorge déployée. Les répliques fusent, les situations absurdes et cocasses se multiplient dans un film forcément culte. Et à découvrir absolument pour ceux qui ne connaissent pas. Ah les questions de Tim l'enchanteur, la bête de Caerbannog, les chevaliers qui font 'ni'... Juste excellent. (jeudi, Arte)

Terminator 2
Terminator 2
Que recommander ensuite ? Peut-être Terminator, numéro deux du nom. Le Terminator du premier film est de retour dans le passé, c'est à dire notre présent. Les rebelles du futur l'ont utilisé pour contrer la toute nouvelle machine à tuer, le T-1000, un robot capable d'être aussi dur que l'acier ou aussi mou qu'un épisode de Derrick. Autant dire que ça se bastonne grave entre les deux bourrins de service. Des effets spéciaux au top de leur forme  à la sortie du film (en 1991 !) qui restent de bonne facture, une histoire plaisante, un méchant vraiment méchant, des gentils pas forcément très gentils. A part les passages où John Connor tente d'apprendre la morale à Terminator (il ne faut pas tuer les gens innocents, c'est mal !), presque rien à jeter dans un film qui n'a pas trop mal vieilli. (dimanche, TMC)

Monsieur Batignole
Monsieur Batignole
Après de l'humour, après de l'action, un peu de sentiments dans ce Krinein recommande avec Monsieur Batignole. Un film sur un charcutier parisien durant la Seconde Guerre Mondiale et l'occupation allemande. Un charcutier qui mène sa vie comme si de rien n'était, jusqu'à ce qu'il croise un enfant juif. Un film touchant et tragique sur une période qui a pourtant eu son lot de films touchants et tragiques. Sans doute aussi le meilleur film de Gérard Jugnot qui a la double casquette de réalisateur et d'acteur sur ce long métrage. A découvrir. (dimanche, TF1)

Vous pouvez d'ores et déjà remercier Krinein de vous éviter de regarder Batman forever et Batman et Robin (Schumacher power, mardi et jeudi sur NRJ12), Copland (Stallone, jeudi, France 4), Fous d'Irène (Jim Carrey, jeudi, Virgin 17), L'expert (Stallone encore mais avec Sharon Stone, dimanche, W9), Chouchou (Gad Elmaleh, dimanche, France 2) ou Mr and Mrs Smith (Brangelina, lundi, W9).

A propos de l'auteur

Intéressé par beaucoup trop de sujets, nazonfly est en charge de la partie Musique Krinein depuis quelques années. Ce qui ne l'empêche pas de visiter les territoires des livres, du cinéma, des médias et même de sciences et tech.

3 commentaires

  • Anonyme

    09/03/2009 à 18h18

    Répondre

    Remercier Krinein de me pousser à regarder mr Batignole plutot que Copland, très bon film et l'un des meilleurs rôles de Stallone, ou Fous d'Irène (les frères Farrelly et jim carrey en plein délire!) ??


    Ok pour le reste et ces 2 batman

  • nazonfly

    10/03/2009 à 10h15

    Répondre

    Non mais il faut bien être de mauvaise foi un peu sinon personne ne commente

  • el viking

    10/03/2009 à 11h08

    Répondre

    "Vous pou­vez d'ores et déjà re­mer­cier Kri­nein de vous évi­ter de re­gar­der Batman forever et Batman et Robin (Schu­ma­cher power, mardi et jeudi sur NRJ12)"


    tu me deçois, sur ce coup, naz...

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein Médias, ou comment parler des séries TV, qu'elles soient américaines, françaises ou d'ailleurs, avec une certaine intelligence (rien que ça). Mais la critique touche aussi les émissions de la télévision, les magazines, la radio...

Rubriques