Krinein recommande

Hey hey vous savez quoi ? Il paraît que c'est le grand retour du film du dimanche soir sur TF1. La bonne nouvelle, on en avait marre des Experts à Triffoullis-les-Oies ou à Saint-Julien-Molin-Molette !

King Kong
King Kong
Du coup, la première chaîne qui restera toujours dans nos coeurs comme la chaîne de Jean-Pierre Pernod et Christophe Dechavâne diffuse King Kong. Oui le remake du vieux film (1933) du même nom par le réalisateur du Seigneur des Anneaux. Autant dire qu'au niveau effets spéciaux, on y a gagné au change. Le Kong est magnifique, sautant d'arbre en arbre les poils au vent. Comme d'ailleurs Naomi Watts. Un film parfois bourrin (si vous n'avez jamais vu un dinosaure se battre contre un singe géant, n'hésitez pas) mais surtout très émouvant. Ah cette scène finale émeuvrait (sur Krinein, on maîtrise la conjugaison) même le plus dur des coeurs de pierre. TF1, dimanche.

Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre
Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre
Vu qu'on ne parle pas souvent de TF1, coup double cette semaine avec la diffusion de la meilleure des adaptations de Astérix et Obélix, Astérix et Obélix  : mission Cléopâtre, meilleure surtout parce qu'on ne voit pas trop Astérix (Christian Clavier) et Obélix (Gérard Depardieu). Une adaptation qui ressemble franchement plus aux délires de Canal+ qu'aux aventures des Gaulois. Avec un Jamel Debbouze de compétition et un Edouard Baer toujours au summum d'on ne sait trop quoi, dirigés par Alain Chabat qui a chaussé ses grands crampons. Ah et puis Monica Bellucci  bien sûr... Cours, Astérimse, cours ! Mardi, TF1.

Les Goonies
Les Goonies
Et pour terminer, que faut-il conseiller ? Highlander avec Christophe Lambert ou Les Goonies ?  Un côté affectif rétro nous fera préférer cette histoire de gamins partis à la recherche du trésor de Willie Le Borgne. Un de ces films qui faisaient autrefois la joie des enfants que nous étions sur la regrettée La Cinq. De l'humour, de l'action et surtout Cynoque. Comme un mirage d'une époque où les films pour enfants étaient plus que des films pour enfants. A moins que ce ne soit une énième version du "Le cinéma c'était mieux avant". A noter quand même la présence de Sean Astin (Sam dans Le Seigneur des Anneaux) et Josh Brolin (vu dans Planète terreur ou No country for old men). Jeudi, NRJ12.

Signalons entre autres La chambre des officiers (un film avec des officiers, lundi, Arte), A armes égales (Demi Moore chauve, lundi sur NRJ12), Rambo III (Sylvester Stallone pas chauve qui casse même pas la gueule à Ben Laden, lundi sur NRJ12) ou encore Les diaboliques (lundi, Direct 8).

A découvrir

Krinein recommande

Partager cet article

A propos de l'auteur

Intéressé par beaucoup trop de sujets, nazonfly est en charge de la partie Musique Krinein depuis quelques années. Ce qui ne l'empêche pas de visiter les territoires des livres, du cinéma, des médias et même de sciences et tech.

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein Médias, ou comment parler des séries TV, qu'elles soient américaines, françaises ou d'ailleurs, avec une certaine intelligence (rien que ça). Mais la critique touche aussi les émissions de la télévision, les magazines, la radio...

Rubriques