Krinein recommande

/ Actualité - écrit par nazonfly, le 09/02/2009

Tags : krinein recommande jeux video linden france album

Piètre semaine en réalité que celle qui s'annonce au niveau télévisuel. Doit-on y voir une conséquence des vacances ? En tout cas, il n'y aura pas grand chose à se mettre sous la dent.

Snatch
Snatch
Le film qui a le plus de classe cette semaine, c'est assurément Snatch, rebaptisé en français Snatch, tu braques ou tu raques. S'il n'y a qu'un film de Guy Ritchie à voir, c'est celui-ci. Une histoire de truands un peu losers qui doivent récupérer un diamant. Le chef de cette bande de nuls va engager un Gitan, joué par un Brad Pitt à l'accent inoubliable, pour remplacer un de ses gars. Tout simplement un excellent film, à voir si possible en VO (et du coup ça serait dommage de le voir sur NRJ12). (mardi, NRJ12)

Un film à conseiller peut-être La guerre des mondes. Soit l'adaptation du célèbre roman de HG Wells, l'un des premiers ouvrages de science-fiction. A la réalisation Steven Spielberg qui s'essoufle un peu, et en guise d'acteur Tom Pouce Cruise. Bon évidemment le film ne parvient pas à éviter les écueils habituels, héros moyens qui se subliment, explosions et peur collée au ventre. Mais il y a aussi quelques scènes rappelant La liste de Schindler et qui restent en mémoire. Si vous n'avez rien d'autre à faire, vous pouvez jeter un coup d'oeil à ce film. (dimanche, TF1)

Lost in la Mancha
Lost in la Mancha
Autre film assez intéressant, Lost in la mancha est le récit d'un échec. L'ex-Monty Python Terry Gilliam s'est attelé à l'adaptation de Don Quichotte avec Johnny Depp et surtout Jean Rochefort dans le rôle de Don Quichotte. Malheureusement le film n'a jamais pu être terminé, à la suite d'une série d'événements incroyables. Une pluie torrentielle pour un tournage dans des paysages désertiques, un Johnny Depp qui se fait un peu désirer, un Jean Rochefort tellement malade qu'il ne peut presque plus tenir sur son cheval. Un film sur un film qui n'a jamais vu le jour. Pas forcément indispensable, mais pas si mal. (mardi, Arte)


Samedi soir, sur TF1, est diffusé Identity. Non malheureusement pas le superbe thriller avec John Cusack. Tant pis. Vous pourrez éteindre votre télé. Mais le pire c'est qu'il n'y a même pas trop de films sur lesquels on peut se gausser. OK il y a bien un petit Double Impact (mardi, Virgin 17) en même temps qu'un Kickboxer 3 (mardi, NRJ12, ou encore un petit Les visiteurs en Amérique. (dimanche, TMC). Rien de franchement emballant.