Krinein recommande

Krinein recommande cette semaine :

Terminator
Terminator
On ne présente plus Terminator, l'un des plus grands rôles d'Arnold Schwarzenegger et premier succès de James Cameron. Sarah Connor ne le sait pas, mais elle est importante pour l'avenir de l'humanité : dans un futur pas si lointain, son fils deviendra le chef de la résistance humaine contre les machines. Le Terminator, une redoutable machine de guerre, débarque donc à notre époque (enfin en 1984, date de sortie du film) pour s'occuper du sort de Sarah Connor. Heureusement la résistance est elle-aussi organisée et envoie dans le passé Kyle, un des derniers résistants. Qui, de ce premier affrontement homme-machine, va s'en sortir ? (lundi, W9).

Good Morning Vietname
Good Morning Vietnam
Il faut aussi signaler la diffusion de Good Morning Vietnam, l'histoire vraie du premier disc-jockey à diffuser du rock'n'roll sur les radios au Vietnam pendant la guerre. Une comédie sur une guerre symbole des USA était un pari délicat, mais un pari réussi pour Barry Levinson et Robin Williams. (jeudi, France 4) Sans doute peut-on aussi conseiller Basic Instinct ou la rencontre de Paul Verhoeven et Sharon Stone qui ont eu de la peine à remonter la pente glissante après ce thriller culotté (ou pas) qui a fait couler beaucoup d'encre à sa sortie. Si, par hasard, vous ne l'avez pas vu, il est certainement temps avant qu'il ne soit rediffusé dans deux ou trois ans ! (dimanche, France 2)

Retour vers le futur 3
Retour vers le futur 3
Plus original, sur France 3, est diffusée La 10ème nuit du court métrage. Sans doute un bon moyen de découvrir des oeuvres différentes, dans un format auquel le spectateur n'est pas habitué. (nuit de mardi à mercredi, France 3) A regarder peut-être Redemption, un film sur Tookie, un chef de gang de Los Angeles, arrêté, incarcéré et promis à la peine de mort qui va écrire des textes pour enfants, comme une rédemption (lundi, Virgin 17). Ou peut-être Le fou de guerre dans lequel Coluche joue un chef de guerre cruel et sanguinaire (lundi, France 4). A moins que Les enfants du marais de Jean Becker vous tente (dimanche, France 2). M6 en profite aussi pour terminer la trilogie Retour vers le futur avec le troisième opus (jeudi, M6) voyant Doc et Marty évadé dans le Far West !

Ghost
Ghost
Les filles me remercieront de citer les diffusions de Flashdance (dimanche, W9) et surtout Ghost avec Patriiiiiiiiiick Swayze (jeudi, TMC). Tandis que les garçons devront se contenter de Rambo III (jeudi, NRJ12). A noter aussi le très artistique Stargate, la porte des étoiles du bourrin Roland Emmerich. (lundi, TMC). Et surtout n'oubliez pas de jeter un coup d'oeil sur Belles, blondes et bronzées du maître du nanar à la française, Max Pécas ! (lundi, NRJ12) Qui plus est, NRJ12 récidive avec un film qui sent mauvais sans même l'avoir vu la suite de l'affreux Donjons et dragons, Donjons et dragons 2, la puissance suprême.

Partager cet article

A propos de l'auteur

Intéressé par beaucoup trop de sujets, nazonfly est en charge de la partie Musique Krinein depuis quelques années. Ce qui ne l'empêche pas de visiter les territoires des livres, du cinéma, des médias et même de sciences et tech.

3 commentaires

  • riffhifi

    02/02/2009 à 15h33

    Répondre

    D&D2, ce n'est pas si mauvais que ça... Enfin bon si, c'est mauvais, mais comparé au premier ça a le mérite d'être sans prétention.

  • el viking

    02/02/2009 à 20h18

    Répondre

    et surtout ça respecte plus l'univers du jeux de rôle, car le voleur niveau 2 ne fous pas une branlée au guerrier level 66... de toute façon, personne ne peut battre Damodar...

  • math78

    03/02/2009 à 10h20

    Répondre

    Le voleur neutre-bon avec sa dague +1, il est petit face au palouf lvl 66 CA-8... il est juste bon à dépouiller les macabés.


     

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein Médias, ou comment parler des séries TV, qu'elles soient américaines, françaises ou d'ailleurs, avec une certaine intelligence (rien que ça). Mais la critique touche aussi les émissions de la télévision, les magazines, la radio...

Rubriques