Krinein recommande

Thelma et Louise

Thelma et Louise
Thelma et Louise
Le lundi c'est permis de diffuser Thelma et Louise. Et c'est M6 qui s'y colle avec ce  film de Ridley Scott (Alien, Blade runner, Gladiator entre autres). Louise décide Thelma de quitter sa morne vie de femme au foyer pour un week-end seules, enfin seules ! Une tentative de viol et un meurtre plus tard, c'est un road-movie culte qui se met en place. Un hymne à la liberté comme tout road movie qui se respecte. En plus, on y croise Harvey Keitel, Michael Madsen et Brad Pitt dans un de ses premiers rôles. A voir ou revoir, c'est certain (lundi, M6). Comment ne pas éclairer la diffusion de La liste de Schindler, l'un des chefs d'oeuvre de Steven Spielberg et l'un des très bons films sur l'horreur nazie. Ou comment un industriel allemand va prendre conscience de l'extermination et va tenter, comme il le peut, d'amener un peu d'humanité. Les mots manquent pour décrire ce film mais si ce n'est qu'il est juste "incontournable" (dimanche, France 2).

Evidemment cette semaine vous aurez le droit à des suites : Bad boys 2, la suite du premier mais une suite moins réussie (qui a dit évidemment ?)  (jeudi, M6), Les dents de la mer 2, Les dents de la mer 3 (lundi, TMC), Hannibal (la suite du Silence des Agneaux moins bien que son prédécesseur, lundi, NRJ12). Signalons rapidement entre autres The hole un film d'horreur efficace (jeudi, M6, vers un retour des Jeudis de l'Angoisse ?), un double Bruce Willis (Le dernier Samaritain, dimanche, W9 et Piège en eaux troubles, jeudi, TF1), un double Charlie Sheen (sous la direction et avec Clint Eastwood, jeudi, France 3 et A toute allure, jeudi, France 4) et pour finir la semaine un splendide double Jean-Claude Van Damme (Mort subite et Cyborg, dimanche, NRJ12).

Enjoy !

Partager cet article

A propos de l'auteur

Intéressé par beaucoup trop de sujets, nazonfly est en charge de la partie Musique Krinein depuis quelques années. Ce qui ne l'empêche pas de visiter les territoires des livres, du cinéma, des médias et même de sciences et tech.

8 commentaires

  • Veterini

    12/01/2009 à 18h17

    Répondre

    Oh, et puis pour les fans de Greenaway (il y a moi, au moins), il y aura "Le cuisinier, le voleur, sa femme et son amant " mercredi soir sur Arte.



    Il y aura du sexe, de la super mu­sique (Nyman quoi !) et puis du meurtre, des couleurs super jolis, des W.C gigantesque et plein d’autres trucs super ! En plus c’est probablement le Greenaway le plus apprécié en dehors des cercles de fans !


    Pour l’histoire ; en gros c’est dans le titre, sauf que le voleur est encore plus méchant qu’on peu l’imaginé. (En plus le voleur, c’est le futur Dumbledort, vous imaginez Dumbledort méchant ? Si vous aimez Harry Potter il faut voir ce film !)



    En plus Bohringer (Le cuisinier) à un affreux accent français, c’est rigolo !!!!!



    Vraiment la seule bonne raison de pas le voir c’est de s’appeler Claude Berri !




    Et puis Jeudi sur Arte toujours (Naz boycotterait-il ?) Il y a Meutres mystérieux à Manhattan, un des Woody Allen les plus drôle ou en tout cas qui fait la quasi-unimanité (En tout cas plus drôle et plus unanime que Bad Boys 2 ! )

  • Lestat

    12/01/2009 à 20h53

    Répondre

    mais une suite moins réus­sie (qui a dit évi­dem­ment ?) 


    Ah non, Bad Boys 2 supplante le premier les doigts dans le nez. C'est juste le film ultime de Michael Bay : il n'a jamais fait aussi "bien" depuis Rock et ne semble pas décidé à faire "mieux".


    Terroriste : - Tu es dans ma maison !

    Mike Lowrey - Tu es dans mon pays !

  • nazonfly

    12/01/2009 à 21h20

    Répondre

    Je peux manquer des trucs !

  • gyzmo

    13/01/2009 à 16h34

    Répondre

    Merdeuh Naz ! T'es vraiment pas sympa !!!


    T'as oublié de recommander :


     


    KOH LANTA - spécial hiver !


     


    Avec tous (ou presque) les champions des années précédentes


    Ca commence ce soir


    Sur TF1


    Avec 


    Le GRAND


    L'UNIQUE


    LE SUPERBE


     ...


     


     


     


     


    DENIS BROGNAaaAAaAaaaAAaaaAAHARD ! 





    [img]http://www.krinein.com/forum/images/smilies/love.gif"%20border="0[/img]


    [img]http://www.krinein.com/forum/images/smilies/love.gif" border="0" alt="" />

  • Anonyme

    14/01/2009 à 11h10

    Répondre

    Et l'excellente émission culturelle sur NRJ12, avec tout ce qu'elle comporte de bons goûts, de puritanisme et de charité : "Les maçons du coeur (Extreme Makeover Home Edition)" ? Pourquoi n'est elle jamais citée ?


     


    Ah, la richesse de la TNT.... (soupir)

  • Anonyme

    14/01/2009 à 11h18

    Répondre

    @Gyzmo :


     


    un des rare programme de "téléréalité" que je peux regarder jusqu'à la fin. Pas par choix mais pour être un peu avec ma chérie.


    Bref, j'ai aussi regardé hier et franchement j'ai failli me barrer tellement l'agressivité de Filomène et de Moundhir m'excédait.


    Lors du vote d'exclusion, encore une fois, les hommes ont votés dispersés et se sont bien fait m..tre.


    Je sens que je vais regarder la semaine prochaine rien que pour voir un des deux "c*nnards" se barrer.


     


    Alors du coup je réclame une critique sur cette saison spéciale de Koh Lanta.

  • gyzmo

    14/01/2009 à 12h00

    Répondre

    Je pense que pour la critique, c'est jouable^^


    D'autant que je me suis tout simplement régalé devant le premier épisode de cette spéciale. La première épreuve (constitution des équipes), magnifique et inédite. Le cadre très particulier. Le plaisir de retrouver la plupart des stars du programme (Tony, ses néné et son cucu ; la grande gueule de Filomène ; la sérénité légendaire de Moundir ; la beauté de Christelle [ma chouchoute] ; les conseils de Jean-Luc qui fait jamais long feu ; la vivacité d'esprit et d'analyse de Romuald ; le sens d'observation suprême de Jean-Bernard, incapable de différencier deux candidates mouahahah ; l'esprit d'équipe chaleureux de Jade... ) Vraiment, quel Casting ! (dommage que le magnifique Grégoire et le chasseur de requin à mains nues Raphaël ne soient de la partie...)


    Quant au suspens de l'élimination du Conseil, ça change pas d'un pouce : prévisible (faut vraiment qu'il change de réa !). Autrement, ça va être une "demi-saison" très physique et totalement violente. Etant donné que les candidats ne sont pas des "anonymes" (j'aime bien le regard, les clin d'oeil et les préjugés qu'ils ont les uns envers les autres, c'est rigolo), les masques n'ont plus besoin de tomber, un point de  plus pour offrir du grand spectacle bien mouvementé, bourré de tensions et muscles qui claquent !


     


    Denis, toujours au top. Il va s'en dire.

  • Anonyme

    14/01/2009 à 12h30

    Répondre

    Oui, il y a des concurrents plus fins que d'autres.


    Le coup de "j'me gourre de gonzesse à guider" m'a trop fait rigoler. Les barres !!


    Alors du coup la scéance de rattrapage : dur de patauger dans la boue quand on a la grâce d'un phacochère et l'agilité d'un hippopotame. Comme quoi être un gros costaud ne joue pas en la faveur des candidats.


    La grosse barre aussi : Moundhir qui drague dur, c'était du lourd. Le stéréotype du mec que les femmes ne peuvent pas voir en peinture. Un excellent exemple de ce qu'il ne faut pas faire... Et le beau gosse qui se fout bien de sa gueule : Moundir, t'es un seigneur".


    Je suis bien d'accord avec toi : dommage que Raphaël ne soit pas de la partie, il aurait pu choper un croco en train de faire la sieste pour le béquetter. 

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein Médias, ou comment parler des séries TV, qu'elles soient américaines, françaises ou d'ailleurs, avec une certaine intelligence (rien que ça). Mais la critique touche aussi les émissions de la télévision, les magazines, la radio...

Rubriques