Krinein recommande

/ Actualité - écrit par nazonfly, le 15/12/2008

Tags : recommande krinein jeux series video manga france

Nouvelle mouture pour Krinein recommande. Plus concis, plus précis, plus complet.

Né un 4 juillet
Né un 4 juillet
Au niveau réalisateurs, il y a du lourd cette semaine. Mardi, sur France 3, c'est le désormais reconnu Clint Eastwood qui nous montre son Space cowboys, un film sur des astronautes sur le retour, seuls capables de programmer l'antique système de guidage d'un satellite russe (France 3, mardi). Toujours américain, Oliver Stone met en scène Tom Cruise dans Né un 4 juillet, l'histoire de Ron Kovic, né le jour de l'Indépendance Américaine (le 4 juillet donc) paralysé à vie pendant la Guerre au Vietnam. Avec Oliver Stone, il s'agit évidemment d'un film sur l'histoire américaine. (NRJ12, jeudi) Enfin Wong Kar-Wai est à l'affiche avec 2046, pas franchement son meilleur film parait-il, dans lequel un écrivain se rappelle des femmes de sa vie (France 3, samedi).

SOS Fantômes II
SOS Fantômes II
Plus léger, on retrouve un poids lourd de l'humour américain avec SOS Fantômes II. Revenus de leur succès du précédent opus, les Ghostbusters traînent un peu la lose... jusqu'à ce qu'un étrange fleuve guimauve s'écoule sous New York. Un bon divertissement qui n'a pas trop vieilli (W9, lundi).  Catégorie humour toujours, la période de Noël voit revenir, comme toutes les années, deux chefs d'oeuvre de la drôlerie française : Les Bronzés font du ski et Le Père Noël est une ordure. Inutile de les présenter je crois. Double troupe du Splendid donc dimanche, TF1 se réservant la neige et France 2 le kloug.

Blade Runner
Blade Runner
Enfin LE film à  ne pas manquer se débusque sur France 4 jeudi soir. Il s'agit de Blade Runner,  l'une des meilleures oeuvres de science-fiction au cinéma. Ridley Scott qui adapte une oeuvre de Philip K. Dick avec dans le rôle phare Harrison Ford, rien que ça. En 2019 (oui on s'en rapproche), l'humanité a trouvé de nouveaux esclaves, des robots appelés Répliquants. Quand une troupe de ces machines à l'image de l'homme assassinent quelqu'un et s'enfuient, il s'agit d'isoler la menace. Une fable presque philosophique sur les différences entre hommes et machines, sur les sentiments. Et surtout une oeuvre essentielle ! (France 4, jeudi)

Glen or Glenda
Glen or Glenda
Moins essentiel sans doute est Ed Wood, pire réalisateur de tous les temps (oui, devant M. Night Shyamamaman). Du coup, il est doublement à l'honneur sur Arte dans la nuit du vendredi au samedi avec Glen or Glenda et La fiancée du monstre, tous deux bénéficiant de l'incomparable présence de Bela Lugosi. Un film sur le travestissement, curieuse perversion à l'époque et un film sur des hommes transformés en super-héros par l'énergie atomique. Et si Ed Wood, plus connu pour Plan 9 from outer space, était aussi un réalisateur dérangeant ?