Krinein recommande

Que cela soit dit, la semaine du 1er mai sera culte ou ne sera pas. Dans votre petite lucarne se croiseront Kevin Costner, Sylvester Stallone, Tom Cruise, Harrison Ford, Tom Hanks mais aussi Marcel Pagnol, Louis de Funès, Jean-Paul Belmondo, Aldo Maccione, Pierre Richard, Jean Gabin.

Lundi

Le choix va être difficile lundi. Entre Harrison Ford / Steven Spielberg (Les Aventuriers de l'Arche Perdue) sur M6, Belmondo / Henri Verneuil (Les Morfalous) sur W9, La guerre des boutons d'Yves Robert sur Gulli ou Mon curé chez les nudistes (Paul Préboist represent !) sur TMC.
Sans oublier un petit Rocky en fin de soirée sur M6. Je vous vois déjà saliver.

Mardi

Mardi c'est le jour des enfants. Du coup, si vous en avez, vous aurez le temps de vous en occuper. A moins d'être fan d'Aldo Maccione (Si tu vas à Rio... meurs). Vous pourrez aussi les laisser regarder L'île aux pirates qui saura ravir petits et grands. Enfin surtout les petits. N'oublions pas Tom Hanks à l'affiche avec Big sur W9, mais c'est loin d'être son meilleur rôle.

Mercredi

Rien

Jeudi

S'il y a un film à regarder jeudi, c'est Carnets de voyage, sur Arte, superbe voyage de Che Guevara quand il n'était qu'un simple étudiant en médecine. Un portrait peut-être bien brossé et qui oublie les zones d'ombre du personnage, mais un fantastique voyage en Amérique Latine à la découverte des gens. Avec Gael Garcia-Bernal, qui saura en séduire beaucoup. Séduction toujours avec Tom Cruise dans Top Gun, sous-titré l'émoi de toutes les jeunes filles d'une certaine génération.
Virgin 17 proposera quant à elle, Tokyo Godfathers, un très beau conte de Noël refaisant l'histoire de la Nativité.
Un jour férié, c'est aussi l'occasion pour les chaînes de télévision de passer des films dans l'après-midi. Soulignons les adaptations de Pagnol La gloire de mon père / Le château de ma mère sur France 2. Ou surtout le cultissime Autant en emporte le vent sur France 3.
Et passons presque sous silence Hibernatus, loin d'être le meilleur Louis de Funès, Le pic de Dante aux effets spéciaux réussis ou l'exécrable Police Academy 6, le pire d'une série qui n'a jamais atteint des sommets.

Vendredi et samedi

Si vous avez un magnétoscope, euh un lecteur de DVD enregistreur, alors vous aurez certainement de quoi regarder. Sinon vous pouvez aller vous coucher plus tôt. C'est important de bien dormir.

Dimanche

L'Amant sur NRJ12 est certainement plus à découvrir que Mission impossible 2, impressionante daube. Sûrement moins que Les Bidasses au pensionnat (NT1).

Partager cet article

A propos de l'auteur

Intéressé par beaucoup trop de sujets, nazonfly est en charge de la partie Musique Krinein depuis quelques années. Ce qui ne l'empêche pas de visiter les territoires des livres, du cinéma, des médias et même de sciences et tech.

8 commentaires

  • Anonyme

    28/04/2008 à 12h43

    Répondre

    'Si tu vas à Rio... meurs).


    Dans ce film, il y a un running gag terrifiant : Maccione joue un curé et se retrouve en slip devant des jeunes filles ou des vieilles paroissiennes.

  • Anonyme

    28/04/2008 à 13h17

    Répondre

    "N'oublions pas Tom Hanks à l'affiche avec Big sur W9, mais c'est loin d'être son meilleur rôle. "


     Ben mince alors ! Première nomination au Oscar quand même,... une superbe comédie !

  • nazonfly

    28/04/2008 à 17h00

    Répondre

    Oui euh ptet que je suis allé trop loin.

  • kou4k

    28/04/2008 à 19h20

    Répondre

    et l'amant... une daube innommable, traumatisme pour mes yeux et mon cerveau, véritable absence de rythme et d'émotions... Hereusement que le bouquin ne ressemble pas à ça.


    (désolé pour le fanservice, meuh vraiment traumatisé à vie)




    pour la peine, je vais regarder tom cruise faire ses acrobaties dimanche

  • nazonfly

    28/04/2008 à 23h40

    Répondre

    Merci pour ces réactions. Vous pouvez dire aussi si vous êtes d'accord hein!

  • Danorah

    29/04/2008 à 00h20

    Répondre

    Je suis d'accord !


    (Mais c'est juste pour faire plaisir à Naz.) 

  • hiddenplace

    02/05/2008 à 01h06

    Répondre

    Comment peux-tu dire: "mercredi : rien" ?


     


    ... pourtant Amandine a chanté une jolie version de "against all odds" !


    Hé oui, jusqu'à ce que tu en parles dans ton Krinein recommande, je continuerai à faire ma lourde^^ 

  • nazonfly

    02/05/2008 à 11h42

    Répondre

    J'en parlerai. Dans 6-7 semaines, je dirai : maintenant que la Nouvelle Star est terminée, on peut passer à autre chose

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein Médias, ou comment parler des séries TV, qu'elles soient américaines, françaises ou d'ailleurs, avec une certaine intelligence (rien que ça). Mais la critique touche aussi les émissions de la télévision, les magazines, la radio...

Rubriques