Krinein recommande

/ Actualité - écrit par nazonfly, le 20/10/2008

Tags : krinein recommande jeux video france critique album

Salut les chtiots biloutes. Oui, Krinein fait dans le vulgaire parce qu'apparemment la télé a décidé de nous faire vivre une affreuse semaine consacrée à l'Humour. Avec un grand H. Comme dans Honte, ou Horrible.

Kad et O partent pour l'espace lundi sur M6. Heureusement qu'ils ont Un ticket pour l'espace. Direct 8 nous sert, le même jour, du Pierre Richard avec Le distrait. A réserver à un public averti. Mardi c'est Clavier qui s'y colle avec L'enquête corse. Une diffusion appropriée si on se rappelle des incidents à la villa du plus OK des membres de la troupe du Splendid. France 2 nous achèvera dimanche avec Dubosc et Camping. Merci on n'attendait pas mieux.

Côté costauds, on sera servis... comme d'habitude. Val Kilmer nous montre son Saint sur France 3 mardi, Van Damme est universel lundi (Universal soldier qui passe toutes les semaines). Bruce Willis jeudi devient Le dernier samaritain qui règle ses problèmes à coups de balles et tatanes dans la gueule.

Difficile de classer Gangland 2010, les barbares de l'Apocalypse. Film de costauds ? Film d'humour ? Avec Ice-T et Coolio. Ca doit valoir le détour. Pour éviter ce film.

Un peu plus intéressant, France 4 diffuse en deuxième partie de soirée un Almodovar, Attache-moi. Et double la mise avec A la poursuite d'octobre rouge jeudi soir. Deuxième partie de soirée toujours pour TF1 et Gladiator, un film avec un mec qui passe son temps dans les champs de blés.

Non ce n'est pas racoleur.
Non ce n'est pas racoleur.
Mais s'il fallait retenir quelque chose de cette semaine, c'est Nés en 68 un film qui est plus intelligent qu'il n'y paraît et qui dresse un constat mi-admiratif, mi-réaliste sur une jeune femme qui vivra sa Révolution jusqu'au bout. Hellboy est un film de super-héros plutôt meilleur que la moyenne avec un Ron Perlman au sommet de son art. A voir. Arte nous fait aussi une semaine décente avec Ma petite entreprise (qui ne connaît pas la crise ?) lundi avec Vincent Lindon, Roschdy Zem, François Berléand et Zabou Breitman sous la direction de Pierre Jolivet. De Niro et Walken sont sous la direction de Cimino pour Voyage au bout de l'enfer dimanche. Oscar en 1979 ! A ne pas manquer.

A noter aussi que Virgin 17 célèbre à sa manière la sortie de Black Ice, le nouvel album d'AC/DC avec deux soirées, jeudi soir et samedi soir.