Krinein recommande

Rarement semaine sera aussi prolifique au niveau de la télévision.

Commençons par le Van Damme de la semaine, ou plutôt les Van Damme, puisque seront diffusés Timecop (lundi, NT1) et  Universal soldier (mardi, Virgin 17). A vrai dire, les musclés sont omniprésents cette semaine avec Dolph Lundgren qu'on retrouver aussi dans Le dernier des dragons (mercredi, NRJ12), Chuck Norris dans L'homme du Président (mardi, TMC), Steven Seagal jeudi dans Attack Force sur TMC et L'ombre blanche sur NT1 et aussi Arnold Schwarzenegger dans Un flic à la maternelle (mardi, TMC). Ouf !

Mais ce n'est pas tout dans la catégorie moins musclé, mais plus beau gosse, il y a Top gun (Tom Cruise, Val Kilmer, Kelly McGillis sur W9, lundi), Le pic de Dante (Pierce "James Bond" Brosnan et Linda "Sarah Connor" Hamilton sur TMC, lundi), Malice (Alec Baldwin et Nicole Kidman sur France 4, jeudi), The island (Ewan McGregor et Scarlett Johansson sur France 2, dimanche). Excusez du peu ! Et les filles pourront rajouter le duo Nicolas Cage/Joaquin Phoenix dans 8mm dimanche sur TF1.

A côté de tous ces acteurs américains, Gérard Jugnot dans Pinot simple flic (lundi, M6), Coluche dans Le bon roi Dagobert (lundi, France 4) ou Birkin qui fait coup double dimanche avec Circulez, y'a rien à voir et La moutarde me monte au nez feront piètres figures. Heureusement que FBI, Fausses blondes infiltrées rétablit la balance.

Mais l'événement se déroulera mercredi sur France 4 avec un Taratata spécial Metallica pour la sortie de Death magnetic.

Last days
Last days
Bref, que de choses à voir, mais s'il fallait n'en garder que 3, ça serait 8 mile jeudi sur Arte, un film sur et avec Eminem. Mais surtout Steamboy, soit le retour du papa d'Akira dans un univers steam-punk et le très onirique Last days de Gus Van Sant, fable décalée plus ou moins en relation avec Kurt Cobain (et avec une BO à tomber par terre). D'accord, les deux derniers ont une mauvaise note sur Krinein mais ce n'est pas une raison ! A noter aussi la diffusion par TF1 (!!), dans la nuit de lundi à mardi (!!!), à 2h35 du matin (!!!!) diffuse Immortel (ad vitam) de Enki Bilal, un bien beau film (mais diversement apprécié lui aussi).

Partager cet article

A propos de l'auteur

Intéressé par beaucoup trop de sujets, nazonfly est en charge de la partie Musique Krinein depuis quelques années. Ce qui ne l'empêche pas de visiter les territoires des livres, du cinéma, des médias et même de sciences et tech.

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein Médias, ou comment parler des séries TV, qu'elles soient américaines, françaises ou d'ailleurs, avec une certaine intelligence (rien que ça). Mais la critique touche aussi les émissions de la télévision, les magazines, la radio...

Rubriques