Krinein recommande

Adieu septembre, bonjour octobre. Que nous réserves-tu cette semaine ? De l'humour, de l'horreur et pas grand chose d'enthousiasmant.

Une semaine sans Jean-Claude Van Damme, c'est un peu comme un automne sans pluie. Heureusement, à la place, on a Wesley Snipes sur TMC, lundi, dans un film au titre alléchant : Nuclear Target. Mais le costaud de la semaine est Hulk Hogan dans Les guerriers de l'ombre (jeudi sur NT1).

Côté humour, vous aurez le choix entre du très moyen, du pas tout à fait top, du largement dispensable. NRJ12 se lance lundi avec Police Academy 5, une référence pour toute une génération de gamins des années 90, mais pas forcément un bon film. Ils enchaînent avec Les bidasses s'en vont en guerre des Charlots, encore une fois un groupe culte. D'ailleurs on les retrouve dimanche sur W9 dans Bons baisers de Hong Kong. TMC nous sert le combo Y-a-t-il un flic pour sauver Hollywood ? et Y-a-t-il un flic pour sauver le Président ?, sans doute pas les meilleurs d'une série hésitant entre le passable et le rigolo.

Côté horreur, Freddy nous sert sa revanche sur NRJ12 mardi et Predatorman sur NT1 mercredi (à force d'être rediffusé il va bien falloir que Krinein se penche sur ce film qui semble essentiel). A découvrir, Burger kill, une comédie d'horreur qui critique l'alimentation servie par les fast-foods (oui oui vous avez bien lu). Et c'est mardi sur Virgin17.

Good Bye Lenin !
Good Bye Lenin !
Bref, au final, Arte nous propose Good bye Lenin !, un film touchant et intelligent, et agréable à regarder. L'histoire se déroule en ex-Allemagne de l'Est, après la chute du Mur. Une femme se réveille d'un long coma et ne connaît que la situation pré-chute. Son fils va donc tout faire pour lui éviter un nouveau choc qui pourrait lui être fatal.
Brodeuses sur Arte avait eu sa part de bonnes critiques lors de sa sortie. Peut-être une bonne surprise ?
Enfin TF1 rediffuse Matrix dimanche soir, un film qu'il n'est franchement plus besoin de présenter.
Pour ceux qui préfèrent les comédies sentimentales non débilisantes (il y en a au moins une), Direct 8 diffuse Quand Harry rencontre Sally dimanche.

Partager cet article

A propos de l'auteur

Intéressé par beaucoup trop de sujets, nazonfly est en charge de la partie Musique Krinein depuis quelques années. Ce qui ne l'empêche pas de visiter les territoires des livres, du cinéma, des médias et même de sciences et tech.

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein Médias, ou comment parler des séries TV, qu'elles soient américaines, françaises ou d'ailleurs, avec une certaine intelligence (rien que ça). Mais la critique touche aussi les émissions de la télévision, les magazines, la radio...

Rubriques