Krinein recommande

Un été presque indien semble s'installer pour quelques jours, juste avant qu'octobre ne commence. L'automne a débuté depuis une semaine. Du coup, France 4, ce soir, nous offre une énième rediffusion d'A la poursuite d'octobre rouge, avec Sean Connery. W9, jamais en reste, diffuse Un automne à New York avec Richard Gere et Winona Ryder, ça doit tout de même être un peu mieux qu'Un gendarme à New York, (quoique) mais sûrement moins bien que New York 1997. Tout ça le même jour, un lundi, journée automnale par excellence.

Le Van Damme de la semaine est pour Virgin 17 avec Universal Soldier, un film qui aura marqué une génération (jeudi soir tard pour ne pas choquer les enfants).

La semaine n'est d'ailleurs pas avare en beaux gosses plus ou moins bodybuildés : Val Kilmer massacre Le Saint (mardi, France 3),  Christian Bale massacre du dragon dans Le règne du feu (jeudi, TMC), Schumacher (accompagné de Schwarzy, Clooney, Thurman et Silverstone) massacre Batman avec Batman et Robin (dimanche, Direct 8), Terence Hill et Bud Spencer massacrent tout ce qui passe dans Dieu pardonne... moi pas (dimanche, W9), Stallone massacre Snipes dans Demolition man (dimanche, TF1).

Mais personne ne massacre personne dans Le négociateur (dimanche, France 2) et du coup c'est moins rigolo (mais plus regardable).

Headphones On !
Headphones On !
Rappelez-vous l'été dernier, Krinein vous avait fait une présentation du Jury Cannois avec notamment Fatih Akin et vous vous étiez demandé: "Mais c'est qui lui ?". Séance de rattrapage jeudi sur Arte avec la diffusion de Head-On, Ours d'Or à Berlin en 2004.
L'autre événement est la diffusion (par Arte évidemment) de La vie des autres, Oscar 2007 du Meilleur film étranger, un film sur la Stasi dans l'Allemagne de l'Est des années 80.

A propos de l'auteur

Intéressé par beaucoup trop de sujets, nazonfly est en charge de la partie Musique Krinein depuis quelques années. Ce qui ne l'empêche pas de visiter les territoires des livres, du cinéma, des médias et même de sciences et tech.

1 commentaires

  • Wax

    29/09/2008 à 17h11

    Répondre

    Head-on c'est vachement bien. La vie des autres aussi. Z'ont du goût chez Arte.

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein Médias, ou comment parler des séries TV, qu'elles soient américaines, françaises ou d'ailleurs, avec une certaine intelligence (rien que ça). Mais la critique touche aussi les émissions de la télévision, les magazines, la radio...

Rubriques