Krinein recommande

Cette semaine, à la télé, il y a à boire et à manger.

Le film à ne pas rater de cette semaine est, sans conteste, Le Cauchemar de Darwin. C'est en réalité un documentaire coup de poing sur ce qui se passe autour du Lac Victoria. Un type de perche (la fameuse perche du Nil) a été, par mégarde, introduite par l'homme blanc dans le lac faisant, à la fois, la fortune des exploitants et exploitant la population non fortunée. Prostitution, SIDA, religion, trafic d'armes, corruption... Ce film fait froid dans le dos. A regarder impérativement mardi sur Arte en début de soirée en n'oubliant pas qu'un réalisateur choisit toujours un angle de vue.

Comment parler de cauchemar sans évoquer Freddy et ses Griffes de la Nuit ? Notre croque-mitaine préféré s'arrête sur NRJ12 mardi à 22h20.

Sam Raimi lui a commencé d'oublier les films d'horreur avec la sortie en 1995 de Mort ou Vif, un hommage réussi aux westerns spaghetti. Retrouvez Sharon Stone sur NT1 lundi.

Western toujours, mais sur Arte, mais western bien loin des habituels clichés, El Topo est plus une expérience mystique qu'un affrontement entre pistolero et mexicains. A voir vendredi soir en fin de soirée pour ceux qui ont envie de découverte.

La banlieue est à l'honneur aussi cette semaine qu'elle soit américaine avec la vie d'Eminem, 8 Mile (jeudi sur Virgin 17) ou française avec le film culte de Kassovitz, La Haine, sur LCP (lundi à 19h30 !).

Côté films cultes, signalons rapidement Les Douze Salopards (Direct 8, dimanche) ou encore Sept Ans Au Tibet (NRJ12 dimanche aussi).

Cultes auss, mais d'une autre façon, vous pourrez retrouver Steven Seagal avec L'Affaire Van Aken, Sophie Marceau avec La Boum 2, Tom Cruise dans Jours de Tonnerre et surtout une soirée spécial Chuck Norris avec la diffusion de Delta Force ET Delta Force 2 (les deux films cumulant une note de 4 sur Krinein) !

Vous pourrez retrouver personne de connu dans Predatorman et surtout dans American Pie 4, sorti directement en DVD.

A propos de l'auteur

Intéressé par beaucoup trop de sujets, nazonfly est en charge de la partie Musique Krinein depuis quelques années. Ce qui ne l'empêche pas de visiter les territoires des livres, du cinéma, des médias et même de sciences et tech.

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein Médias, ou comment parler des séries TV, qu'elles soient américaines, françaises ou d'ailleurs, avec une certaine intelligence (rien que ça). Mais la critique touche aussi les émissions de la télévision, les magazines, la radio...

Rubriques