Krinein recommande

Les doigts en éventail devant la télé, il est temps de se faire son programme de la semaine. Ce qui serait bien avant de reprendre le boulot, ça serait de rire un bon coup, de rire à gorge déployée.

Cette semaine, la télé ose la pantalonade, le bidonnage. Non pas de haine cette semaine (ahahah super jeu de mots). Car tous les plus grands comiques cinématographiques français envahissent le petit écran.

Les Inconnus nous sortent Les Rois Mages, une histoire sur les Rois Mages. Sans doute à regarder d'un oeil en regrettant leurs sketchs autrement mieux foutus (mardi, TF1). Autre troupe célèbre, mais avec moins de talent que les Inconnus, les Charlots font Leur grand bazar dimanche, sur NT1. Mouais. NT1, décidément à la pointe de l'humour, nous fait une soirée spéciale Bidasse lundi avec Les bidasses en vadrouille et Bidasse academy (on espère que ce n'est pas une parodie de Police Academy !). Moins nombreux, Bud Spencer et Terence Hill jouent Les superflics de Miami, les chips n'ont qu'à bien se tenir ! (jeudi, NT1). Louis de Funès est aussi à l'honneur avec Le Gendarme en balade, à réserver aux fans de l'homme aux mimiques imprenables (jeudi, M6). Enfin, pour terminer cette liste presque exhaustive, Arte diffuse Les Valseuses, mardi. Il paraît que c'est bien, on peut en douter (phrase typique pour encourager les commentaires). Et il faut aussi mentionner Le Festival du rire de Montreux sur France 4 samedi soir. Si avec ça, vos zygomatiques et vos abdominaux ne sont pas surdimensionnés ! 

Toujours dans la catégorie drôlerie, mais avec des flingues cette fois, un buddy movie ultra-connu, L'arme fatale 3 dimanche sur TF1. Vieillerie toujours sur France 2 lundi avec un James Bond pas de la toute première jeunesse, L'homme au pistolet d'or, et Dix petits nègres sur TMC jeudi. Et Direct 8 nous offre dimanche Bandid, un western avec Robert Mitchum, qui n'est pas la moitié d'un nain !

Mardi, les fans de musique apprécieront sûrement le Best Of de M sur Virgin 17.

A propos de l'auteur

Intéressé par beaucoup trop de sujets, nazonfly est en charge de la partie Musique Krinein depuis quelques années. Ce qui ne l'empêche pas de visiter les territoires des livres, du cinéma, des médias et même de sciences et tech.

1 commentaires

  • pastis-mirabelle

    04/08/2008 à 19h48

    Répondre

    Semaine Divx...

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein Médias, ou comment parler des séries TV, qu'elles soient américaines, françaises ou d'ailleurs, avec une certaine intelligence (rien que ça). Mais la critique touche aussi les émissions de la télévision, les magazines, la radio...

Rubriques