Krinein recommande

La télé c'est un peu comme le Tour de France. Parfois de longues étapes de plat, mornes plaines s'étendant sous un ciel gris. Avec quelques rares éclarcies. Mais parfois ce sont des étapes de montagne où chaque sommet en dévoile un autre.

Quel meilleur lien que la montagne pour signaler la diffusion de Quand la mer monte de et avec l'ex-Deschiens Yolande Moreau, un film acclamé à sa sortie (lundi, Arte, 20h30). Cinéma français toujours mardi sur France 2 avec Rois et Reine de Desplechin avec Amalric et Devos (Emmanuelle), un très bon film mais parfois assez dur. En plus, il est en deuxième partie de soirée. Plus légers, le moyen Shaft sur Arte et le bien nommé Les Sous Doués en Vacances sur TF1.

Jeudi il y a la nième rediffusion du Gendarme je ne sais plus où. Si par hasard vous ne le connaissez pas par coeur, évitez M6. Plus tard, sur Direct 8, Wall Street permet la rencontre de Oliver Stone, Michael Douglas, Charlie et Martin Sheen. Oliver Stone toujours sur Direct 8 dimanche avec Né un 4 juillet, suivi par Le Parrain de Coppola.

Et puis c'est tout et c'est déjà pas si mal.

A propos de l'auteur

Intéressé par beaucoup trop de sujets, nazonfly est en charge de la partie Musique Krinein depuis quelques années. Ce qui ne l'empêche pas de visiter les territoires des livres, du cinéma, des médias et même de sciences et tech.

1 commentaires

  • riffhifi

    22/07/2008 à 00h49

    Répondre

    Le Shaft qui est diffusé ce soir sur arte ne s'appelle pas Shaft. Il s'appelle Les nuits rouges de Harlem ; seule la version 2000 avec Samuel L. Jackson est titrée Shaft en France.

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein Médias, ou comment parler des séries TV, qu'elles soient américaines, françaises ou d'ailleurs, avec une certaine intelligence (rien que ça). Mais la critique touche aussi les émissions de la télévision, les magazines, la radio...

Rubriques