Krinein recommande

Que pouvons-nous vous recommander cette semaine ? Jetons un coup d'oeil sur le programme télé. Assurément cette semaine il y a de l'immanquable et du très réjouissant !

Commençons d'abord par lundi, premier jour de la semaine, et Arte qui nous offre Brazil, un film culte à voir absolument pour des milliers de raisons (critique d'une société de paraître et d'une société bureaucratique, poésie majestueuse des rêves du "héros").

Mardi, il faut signaler Il faut sauver le soldat Ryan, de Spielberg évidemment. Un film sur la guerre et son inutilité, mais surtout un film émouvant. A voir ne serait-ce que pour la scène du débarquement. TF1 à 22h30.

Ah mais la concurrence fait mieux encore que TF1 en deuxième partie de soirée,  puisque France 3 diffuse Good Bye Lenin, dans lequel la petite histoire rejoind la grande sur fond de chute du Mur de Berlin. Regardez Ryan et enregistrez Lenin. Ou vice-versa, mais vous ne saurez manquer ce fabuleux film allemand !

Pour vous faire patienter, vous pourrez, par exemple, jeter un oeil sur Grease sur W9. Inutile de vous décrire le film je crois.

Dernier film culte à découvrir ou redécouvrir absolument, c'est Blade Runner (France 2, dimanche) dans lequel Harrison Ford tente de s'occuper de robots ultra-sophistiqués mais aussi ultra-dangereux.

La TNT aime aussi bien rediffuser des films, puisque repassent Hero (a-t-il donné son nom à Last Arcysian Hero ?) mercredi sur France 4  ou Le péril jeune jeudi sur NRJ12.

Donnie Brasco (Direct 8, lundi), Priscilla folle du désert (France 4, lundi) mais aussi les téléfilms inspirés de Stephen King Ca et Simetierre (NRJ12, dimanche) seront aussi à l'affiche.

A propos de l'auteur

Intéressé par beaucoup trop de sujets, nazonfly est en charge de la partie Musique Krinein depuis quelques années. Ce qui ne l'empêche pas de visiter les territoires des livres, du cinéma, des médias et même de sciences et tech.

2 commentaires

  • Veterini

    26/06/2008 à 17h14

    Répondre

    Ouais enfin "ça" C'est ultra-flippant alors que "simetierre" c'est ultra-chiant. Bah franchement au même niveau quoi.


    Sinon, Brazil c'est mon film préfére, suivit de près par Blade Runner, mais vu que je les ai vu 30 fois, et que de toute façon  ça va encore être la vieille version de Blade Runner, bof quoi. (Cela dit ça changera du combo Dardevil-elektra-catwoman du dimanche soir sur la 2.)

  • gyzmo

    29/06/2008 à 11h27

    Répondre

    Blade Runner, version Final Cut, d'après la bande-annonce de France 2. Ah et Simetierre n'est pa un "téléfilm". C'est du ciné, à la base (et pourtant beaucoup moins réussi que le téléfilm Ca, je trouve aussi).

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein Médias, ou comment parler des séries TV, qu'elles soient américaines, françaises ou d'ailleurs, avec une certaine intelligence (rien que ça). Mais la critique touche aussi les émissions de la télévision, les magazines, la radio...

Rubriques