Krinein recommande

Si certaines semaines sont plutôt chargées au niveau Programme Télé, celle du 14 au 20 avril sera a priori le bon moment pour aller au cinéma. A moins que vous n'aimiez les nanars et autres monuments.

Le film à voir de la semaine sera, sans contexte, Impitoyable de Clint Eastwood le mardi 15 sur France 3. Le même jour en fin de soirée, mais sur NRJ12, il faut noter Sexe Intentions, version teenager des Liaisons Dangereuses avec Ryan Philippe, Sarah Michelle Gellar, Reese Witherspoon et Selma Blair. Un film plutôt plus intéressant que ce qu'on peut en penser en découvrant la liste d'acteurs. D'acteurs il n'en est pas question dans cette série de courts métrages, Wallace et Gromit (dont Krinein a chroniqué le dernier film, Le Mystère du Lapin Garou), sur Gulli lundi soir. Vendredi, à 23h35, Arte nous livre un inédit à la télévision : La Montagne Sacrée de Jodorowski, un des rares films du scénariste de l'Incal ou de la Caste des Méta-Barons.

 Le film est suivi d'un reportage sur Moebius, dessinateur de l'Incal ou de Blueberry. Sur Arte encore, mercredi, c'est le dernier numéro de la série de documentaires The War. Plus léger, Amy Winehouse est la diva du 3ème millénaire (rien que ça !) sur M6 le 16 avril tandis que REM et Francis Cabrel présentent leur nouvel album dans Taratata. La très bonne émission de Ray Cokes, En Direct De..., rend visite au Printemps de Bourges et à Camille, Justice et The Do (entre autres).

Pour finir, côté nostalgie, il y a bien sûr La Boum, du Jean-Claude Van Damme (Double Team et Double Impact), Danger en Haute Mer (qui n'est pas un Steven Seagal !), Le Flic de Beverly Hills 3. A signaler aussi la michaelyounnerie Les 11 Commandements.

Et surtout, quelque chose que vous ne verrez qu'en France, un formidable duo à l'affiche jeudi soir : Terence Hill et Bud Spencer  dans les Super Flics de Miami (TMC) et Petit Papa Baston (NT1). Direct 8, sans doute moins riche, n'a pu avoir que Bud Spencer dans Amigo, mon colt a deux mots à te dire. On se demande pourquoi de si bons films sont regroupés le même jour !

A propos de l'auteur

Intéressé par beaucoup trop de sujets, nazonfly est en charge de la partie Musique Krinein depuis quelques années. Ce qui ne l'empêche pas de visiter les territoires des livres, du cinéma, des médias et même de sciences et tech.

11 commentaires

  • Lestat

    13/04/2008 à 23h30

    Répondre

    Hey, c'est le haut du panier en Terence / Bud !


    Et Amigo (...) est un sympathique western.


     


     

  • Anonyme

    17/04/2008 à 21h07

    Répondre

    terence hill et bud spencer ont marqué mes jeunes années quand je les revois à la télé ça me rapelle mes vacances d'été chez mes grands parents et mes premieres sorties au cinéma.

  • nazonfly

    17/04/2008 à 21h35

    Répondre

    Je crois que toute une génération a été marquée par ces deux zigotos. Par contre, j'ai peur de ce que ça peut donner aujourd'hui malgré ce que dit Lestat!

  • Anonyme

    18/04/2008 à 15h45

    Répondre

    Les Bud tout seul sont majoritairement devenus irregardables, les Terence tout seul passent encore bien. Les Terence/Bud, c'est au cas par cas.


    Là j'entends la veine "comique". Après il y a les western respectifs des deux compères (hors Trinita), qui vont du sympatiques au lambda.


     

  • kou4k

    20/04/2008 à 20h41

    Répondre

    "Je m'apelle personne", je trouve que c'est un peu au dessus du western spaghetti lambda... J'adore ce film ^^


    C'est marrant, c'est pas du tout ma génération(22 piges), meuh je suis un fan invétéré et je dois connaitre la quazi totalité de la filmographie Hill/Spencer.


    D'ailleurs, je zappe toujours sur la TNT, parce qu'en ce moment, ils n'arrêtent pas de rediffuser leurs classiques.

  • Danorah

    20/04/2008 à 21h43

    Répondre

    Mon nom est personne, pas Je m'appelle personne

  • kou4k

    20/04/2008 à 22h19

    Répondre

    oups !

  • Lestat

    21/04/2008 à 11h11

    Répondre

    C'est comme le Guepard, disons que c'est hors catégorie


    (oups aussi  )

  • riffhifi

    21/04/2008 à 11h12

    Répondre

    C'est marrant parce que dans le Guepard il y a Terence Hill aussi...

  • Lestat

    21/04/2008 à 11h17

    Répondre

    C'est bien ce que je dis

  • riffhifi

    21/04/2008 à 11h24

    Répondre

    J'avais pas compris, je me réveille à midi quelle que soit l'heure à laquelle je me lève

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein Médias, ou comment parler des séries TV, qu'elles soient américaines, françaises ou d'ailleurs, avec une certaine intelligence (rien que ça). Mais la critique touche aussi les émissions de la télévision, les magazines, la radio...

Rubriques