Kidnapped - Preview

Une série de la saison 2006/07 de NBC rapidement annulée. Au final, 13 épisodes pour suivre l'histoire de l'enlèvement d'un jeune homme d'une riche famille new-yorkaise.

Sale temps pour les kidnappeurs, ils ne peuvent même plus mener leur forfait à bien. Kidnapped, le nouveau drama de NBC, vient d'être déprogrammé de l'antenne au bout de cinq épisodes seulement. Dans un premier temps, la production de la série avait déjà été réduite à treize épisodes et voilà qu'elle n'est même plus diffusée ! Un gros coup dur pour ce programme qui ne méritait pas un tel sort.

Kidnapped raconte l'enlèvement d'un grand garçon de 15 ans issu d'une famille riche. Son rapt parfaitement planifié semble être l'affaire de professionnels aguerris mais les raisons d'un tel acte demeure méconnu bien qu'il faille sûrement fouiller du côté des activités du père. Pour le retrouver, le FBI, emmené par un inspecteur à une semaine de la retraite (sic), prend l'affaire en charge. Dans le même temps, un ex agent sûrement formé par Jack Bauer qu'il a totalement imité (non procédurier, froid, mal rasé et portant un pull à capuche) est engagé par la riche famille. Et pendant ce temps, la grande soeur fait des bêtises bien qu'elle ne prénomme pas Kim...

Bonjour, je suis le frère caché de Jack BauerOui, la série cumule tous les clichés du genre, entre l'agent bientôt à la retraite, le super flic solitaire et insensible, la cruche qui se met toute seule en danger ou le père qui a de nombreuses choses à cacher. Certes, le manque d'imagination est indéniable, mais Kidnapped se révèle meilleure qu'elle ne le laisse paraître au premier abord. Le scénario tient la route et chaque épisode se regarde agréablement mais sans accrocher. En réalité, la série n'est ni extraordinaire, ni calamiteuse, juste fade. Tout y est classique : la réalisation, le rythme et le sujet. On est bien loin de Prison Break ou de Vanished puisque aucun élément ne nous incite à suivre l'épisode d'après. L'intrigue est construite d'une telle façon que l'on se sent omnipotent puisque l'on connaît le sort de l'enfant, ses kidnappeurs, tous les tracas de la famille et l'avancement précis de l'enquête. Pas terrible pour laisser des zones d'ombre et un peu de suspense... Lorsque l'on voit les histoires d'aujourd'hui, on se dit que Kidnapped a pris un sacré coup de vieux et arrive cinq ans trop tard.

© 2006 NBC
© 2006 NBC
Kidnapped est l'archétype du drama policier honnête et bien construit. Les épisodes sont agréables à regarder mais n'ont aucune accroche. C'est parfait quand il n'y a rien à la télé mais c'est insuffisant pour une nouvelle série d'un grand network. Il est dommage que cette série ait été déprogrammée. Elle aurait pu être diffusée jusqu'à la fin. Toutefois, les huit épisodes manquants seront disponibles sur le site de NBC à raison d'un épisode par semaine.

A découvrir

Heroes - Saison 1

Partager cet article
A voir

Black books

A propos de l'auteur

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein Médias, ou comment parler des séries TV, qu'elles soient américaines, françaises ou d'ailleurs, avec une certaine intelligence (rien que ça). Mais la critique touche aussi les émissions de la télévision, les magazines, la radio...

Rubriques