7/10

Khimaira

CHRONIQUE EXPRESS

Magazine désormais trimestriel, Khimaira revient de loin puisqu'il fut d'abord
fanzine puis prozine. Aujourd'hui, on peut se le procurer chez tous les bons marchands de journaux, et se repaître de son contenu assez varié malgré le thème ciblé : la fantasy. Abordée sous toutes ses déclinaisons (SF, fantastique, horreur) et toutes ses formes (ciné, bande dessinée de toutes contrées, musique, jeu vidéo, jeu de rôle), elle fait l'objet d'articles (l'auteur Michael Moorcock, les dragons à l'écran...), d'interviews (l'acteur Bruce Campbell, le manga Full Metal Alchemist...), et d'espaces dédiés aux créateurs (écrivains, illustrateurs...).

Classique dans sa maquette, gourmand dans son contenu, le magazine est agréable mais perfectible (coquilles oubliées, style inégal). A suivre !

A découvrir

Le Saint - Dossier

Partager cet article
A voir

Howl

A propos de l'auteur

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein Médias, ou comment parler des séries TV, qu'elles soient américaines, françaises ou d'ailleurs, avec une certaine intelligence (rien que ça). Mais la critique touche aussi les émissions de la télévision, les magazines, la radio...

Rubriques