4/10

Kevin Hill - Saison 1

Le saviez vous ? Aux Etats-Unis, et plus précisément à New York, tout le monde est jeune, beau et bien sapé. Mais comme tout le monde ne peut pas devenir mannequin professionnel, quelques uns reportent leurs ambitions sur d'autres modestes métiers... Comme avocat, par exemple. C'est le cas de Kevin Hill, bel homme sculpté dans le bois d'ébène, crâne impeccablement rasé et tenues toutes plus classes et sexy les unes que les autres.

Kevin Hill est un brillant avocat : il remporte affaire après affaire et calque ce même modèle de réussite 100% US chez les femmes, enchaînant les conquêtes par dizaines (au moins). Comme toutes les séries « concept », Kevin Hill impose d'emblée un élément perturbateur dans ce paysage très cadré et balisé. Ici, l'élément perturbateur est un bébé. Le cousin de Kevin décède brutalement et ce dernier doit prendre en charge sa petite fille de six mois. On saisit d'emblée le piment de la situation : comment va faire ce coureur de jupons pour assumer comme il se doit cette lourde responsabilité « familiale » ? La situation est surtout prétexte à la réalisation de belles images : un beau gosse tenant amoureusement dans ses bras un petit bout de chou : quoi de plus glamour ? Fanatitude féminine assurée. En dessous de ce vernis de virilité, à vrai dire, pas grand-chose. Un caractère aux contours vaguement tracés et une bonne grosse impression de fadeur et de vide. Un peu comme dans les concours de beauté...

La série ne propose pas de grande trame générale, elle s'inscrit dans une routine articulée en trois axes :

  • Kevin et son bébé : les petits tracas du quotidien et les discussions passionnées entre lui et la « nounou » gay qu'il a embauchée
  • Kevin et les femmes : avec des scènes de dragouille toutes plus énormes les unes que les autres
  • Kévin et le métier d'avocat : les intrigues judiciaires sont microscopiques mais permettent parfois quelques réflexions sur les discrimination ou la politique. Mais largement pas de quoi vous surchauffer les neurones, je vous rassure...

Le plus énervant dans Kevin Hill, c'est que cette série, un peu comme Desperate Housewives mais le coté délibérément décalé et autarcique en moins, nous présente un monde uniformément richissime. L'appartement de Kevin Hill est l'un des plus modernes qui soient : tout est nickel, propre, chaque parcelle de lieu suinte le luxe. La ville de New York est magnifiée telle une formidable citée lumineuse. Tout n'est que jeunesse, beauté, luxe, lendemains qui chantent et paillettes. On est loin du New York crasseux des années 70, celui des films de Scorsese. Et on est certainement encore plus loin de la réalité.

Kevin Hill est aux séries américaines ce que les romans de la collection Harlequin sont à la littérature française. Un modèle peu inspiré et répétitif, conçu pour faire rêver. Il n'y aura pas de saison deux, et c'est tant mieux.

A propos de l'auteur

28 commentaires

  • Anonyme

    08/03/2007 à 19h21

    Répondre

    kevin hill est trop sexe et touchant a la fois j'en feurais bien mon quatre heure. hou chaud!!!

  • hunt

    09/03/2007 à 15h12

    Répondre

    j'voulais sortir un commentaire hyper-cynique, pertinent et mono-expressif face au post précédent......mais la j'y arrive pas.

  • Anonyme

    09/08/2007 à 11h01

    Répondre

    Elles sont zarbi vos critiques... 8 pour Code Lisa, 6 pour Heroes et 4 pour Kevin Hill ?! Vous avez fumé ou quoi ?!!

  • riffhifi

    09/08/2007 à 11h12

    Répondre

    Code Lisa est une des meilleures séries du monde. Il est zarbi ton commentaire.

  • Anonyme

    22/01/2008 à 16h09

    Répondre

    moi dans kevin hill, j'aime trop la blonde !! Sinon, en ce qui concerne le monde richissime dans lequel il vit, c'est un peu normal vu qu'il est avocat, et vu qu'il gagne toujours ! J'aime beaucoup cette série

  • Anonyme

    24/01/2008 à 22h01

    Répondre

    j'adore trop cette série je suis trop dégoutée car il n'y a pas de suite quelqu'un peut me dire pourquoi???

  • Anonyme

    24/01/2008 à 22h07

    Répondre

    kevin hill c'est trop drole je trouve apaisant avec un bon café devant la télé on passe un bon moment pitié ou es la suite????

  • Dat'

    24/01/2008 à 22h10

    Répondre

    Il n'y a pas de suite, les producteurs americains n'ont pas voulu enfanter une deuxieme saison.

  • Anonyme

    29/01/2008 à 20h01

    Répondre

    Dommmage en effet qu'il n'y ait pas de saison 2. Certes on revient toujours sur la même chose mais en même temps la plupart des séries sont similaires à celle-ci et ça fait plusieurs années qu'on les supporte (Julie Lescaut, Navarro, ...) et qui plus est en prime time ?!?!?
    Pour revenir à la série Kevin Hill, j'ai vraiment craqué pour Dame ... dommage je vais donc profiter des derniers épisodes.

  • Anonyme

    01/02/2008 à 08h31

    Répondre

    cette serie est génial et encore une fois une serie qui ne renouvelle pas. Pour chaque acteur de cette serie joué tres bien leur role.C'est a la prog que j'envoie ce gros ral le bol de nous couper l'herbe sous le pied.Bravo kevin tu as ete exélent.

  • Anonyme

    01/02/2008 à 15h03

    Répondre

    Cette série est tellement sucrée et mielleuse qu'en la regardant on prend probablement le risque de develloper un diabète...

  • Anonyme

    02/02/2008 à 11h29

    Répondre

    Je suis bien triste qu'il n'y ait pas de saison 2 elle était super cette série. Dommage !


    PS: Je confirme, vos notes sont très connes, 4 pour Kevin Hill, non mais, je vous de mande un peu ! Puisque c'est comme ça je met 0 à votre site. Nah !

  • Anonyme

    04/02/2008 à 20h44

    Répondre

    Bonjour,


     Je suis dégouté je rentre en speed à 18h55 pour ne pas louper Kevin et là stupeur pas de Kevin!!! Je comprend pas pourquoi cela s'est arrété à l'épisode 20 alors qu'il y en a 22?

  • Anonyme

    04/02/2008 à 21h20

    Répondre

    Moi aussi trop dégoûtée que la série Kevin Hill se soit arrêtée brutalement. Et dire que je me réjouissais de retrouver Kevin Hill ce soir à l'heure habituelle. Il restait pourtant encore 2 épisodes.  

  • Anonyme

    05/02/2008 à 14h32

    Répondre

    bon ok, il n'y a pas vraiment de quoi "se creuser les neuronnes", ni de rebondissements à-tout-va, mais franchement je ne crois pas que c'est ce qu'on demande à cette serie! Excusez-moi, mais c'était quoi l'idée principale dans AllyMacBeal?? -des Avocats -des histoires de coeur et c'est à peu près tout.


    Ici on a aussi des avocats et des histoires de coeur, un décor sympa, une histoire sympa des personnages attachants, des procès plutot bien menés et qui servent de trame de fond a chaque épisode...


    Donc effectivement il y a qu'une seule saison de 22 épisodes ... on dit "merci M6" de ne pas respecter ceux qui suivent cette serie et surtout de ne pas la (re)diffuser en entier!


    bref moi j'adore je suis completement amoureuse de Dame et pour ceux que ca interresse, les episodes sont disponibles en telechargements


    ah, la fin fait mal au coeur...

  • Anonyme

    06/02/2008 à 18h45

    Répondre

    j'adorais kevin hill. cette série permettait de se détendre après une journée de travail ou de cours.


    Merci M6 de pas nous respecter.


    Et "lily" peut tu me dire où l'on peut télécharger les épisodes de Kevin Hill s'il te plait?Merci d'avance


     

  • Guillaume

    06/02/2008 à 19h07

    Répondre

    Lily00, je n'ai pas entendu parler de plateformes légales de téléchargement permettant de visionner les épisodes de Kevin Hill, ce qui ne veut pas dire qu'il n'en existe pas, mais je crois que ce n'est pas trop d'actualité.

  • Anonyme

    17/02/2008 à 14h58

    Répondre

    Je te remercie Guillaume de m'avoir répondu!tant pis je me contenterais de ce que M6 a bien voulu nous montrer!!

  • Anonyme

    02/07/2008 à 19h17

    Répondre

    man ce qui oublie de dire c'est qu il ya plusieur realités à new york pas seulement le crasseux , on dirait que ca les gene de voir un noir reussir dans son domaine et evoluer dans un environement saint



    et d'ailleur il s'agit d une fiction et pas d'un documentaire ,il est libre de mettre en exsergue la realité qu il choisit pour y faire evoluer son personage



    le sentiment classique d'insécurité de l homme blanc face à une image positive de l homme noir

  • Anonyme

    13/08/2008 à 15h08

    Répondre

    Je touve que c'est l'une des series les plus reussit de ces dernière années. J'aime bien son univers multiracial et les noirs ne sont pas là en tant que balayeur ou gardien de prison comme souvent on aime à les représenter. Je trouve que l'avis de krinein sur cette serie est un peu dur et pas très juste. Je suppose que la personne qui à rediger cet avis doit être un fan de friends, serie américaine de jeune blanc-bec bourge bourré de clichés et dont on ne voit quasiment pas des noirs, des asiatiques, des latinos. Etonnant non, dans une amérique multiracial! Le côté Bénneton de Kevin Hill et les rôles gratifiants qu'ont les minorité sont totalement réjouissant réjouissant et c'est peut-être ce qui déplaît à la personne qui à rédigé l'article de Krinein. De mon côté, je regrette vraiment qu'il n'y est pas.

  • Anonyme

    07/09/2008 à 16h47

    Répondre

    Ce qui gêne Krinein, cest de voir un noir tenant le rôle d'un avocat brillant et qu'une noire est propriétaire de son cabinet d'avocat. Très loin des clichés habituel de prostitué et d'éboueur q'affectionent les téléfilm franchouillard.

  • Kei

    07/09/2008 à 17h10

    Répondre

    Je crois qu'il faut arrêter l'héroine, c'est pas bon pour toi. Sérieusement, avec cette phrase:


    Ce qui gêne Krinein, cest de voir un noir tenant le rôle d'un avocat
    brillant et qu'une noire est propriétaire de son cabinet d'avocat


    tu tombes pas loin du point godwin non ? Sans parler du procès d'intention laché comme ça alors que la critique ne parle pas du tout de ça.


    "troll spotted"


     

  • Bung

    07/09/2008 à 22h48

    Répondre

    Kei, ce n'est pas le seul qui vous qualifie de xenophobe


     


    R'garde la derniere phrase de "moimeme" dans la première page =)

  • Anonyme

    11/01/2010 à 21h26

    Répondre

    salut .... jaimerai savoir quel est le titre de la musique dans l'episode 2 de la 1ere saison de Kevin Hill ???


    merci d'avance

  • Anonyme

    30/01/2010 à 23h03

    Répondre

    J'adore KEVIN HILL et encore une fois M6 l'arrete sans crier gare! C'est honteux! aucun respect!

  • Anonyme

    21/03/2010 à 15h57

    Répondre

    Moi je trouve que cette série était très bien  !!!!!!!


    L'histoire était triste et surtout très belle.

  • Anonyme

    23/03/2010 à 18h00

    Répondre

    merci enfin quelqu'un qui partage mon avis cette serie ne  sert a rien a part rêver pour rien toute mes soeurs sont accros a sa sauf moi et a les entendre j'ai tro l'impression que c'est moi qui ne suis pas normale frenchment la serie avait l'air bien un noir qui reussis blablabla mais enfet voila quoi je trouve sa trop ridicule sa se resume a fille drague fille drague enfin voila quoi a la longue...et je suis contente aussi qu'il n'y est pas de saison deux j'etait  pas au courant je cour le dire a mes soeurs lol ^^ salut et merci !

  • Anonyme

    12/05/2010 à 22h33

    Répondre

    jpourei avoir des titres de la serie kevin hill

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein Médias, ou comment parler des séries TV, qu'elles soient américaines, françaises ou d'ailleurs, avec une certaine intelligence (rien que ça). Mais la critique touche aussi les émissions de la télévision, les magazines, la radio...

Rubriques