Jeudi 7 - Ce soir à la télé... Dexter


Dexter Morgan.
Depuis des semaines, j'évitais, et Krinein avec moi, de vous recommander des programmes sur des chaînes que tous ne peuvent pas visionner. Mais, difficile de ne jamais dire un mot de Dexter, la série qui passe sur Canal+.

Donc, ce soir, on peut se laisser tenter par une incursion dans le monde du psychopathe et sociopathe le plus "éthique" au monde - il ne tue que les méchants - dans une cinquième saison très dérangeante : peut-on se venger de la pire des façons quand on est soi-même victime d'une bande de tarés ? La critique de notre ami Riffhifi vous en dira plus.

Pour ceux qui n'ont pas la capacité de décrypter les bandes rayées et les parasites de la quatrième chaîne, M6 propose une alternative dotée d'un acteur de renom : Tim Roth dans Lie to Me est bon. Dommage que le concept de la série soit un peu trop récurrent : faire reposer la résolution d'intrigues sur la seule capacité de savoir dire si quelqu'un ment ou non, c'est un peu juste.

Bon plateau télé !

A propos de l'auteur

Guillaume est le fondateur et le rédacteur en chef de Krinein. Curieux et passionné par la culture au sens large, il poursuit sa route sur les chemins tumulteux de la critique culturelle.

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein Médias, ou comment parler des séries TV, qu'elles soient américaines, françaises ou d'ailleurs, avec une certaine intelligence (rien que ça). Mais la critique touche aussi les émissions de la télévision, les magazines, la radio...

Rubriques