Jack Bauer revient sur Canal +

Ce soir, c'est le grand retour de Jack Bauer sur Canal +. L'agent fédéral le plus brutal et insensible au monde va de nouveau être occupé durant 24 heures chrono. Au programme de cette 5ème saison : action, violence, twists fous et suspense insoutenable. Pour plus de précisions, nous en avons déjà parlé ici.

A ne pas manquer, c'est du très grand !

Partager cet article

A propos de l'auteur

30 commentaires

  • kenji

    13/04/2006 à 12h05

    Répondre

    Mode méga fan on

  • Djak

    13/04/2006 à 12h30

    Répondre

    pour ma part je dis non!!!
    au cinema aucun interet cela perd la spécificité de la série a moins que le film ne dure 24h00.


    la série aurait pu s'arréter il y a bien longtemps bien que cette saison 05 soit legerement mieux que la 03. la 04 je l'ai effacé de ma memoire tellement elle est mauvaise

  • weirdkorn

    13/04/2006 à 14h13

    Répondre

    Non, s'il y a un film, il faut que ce soit toujours en temps réel donc environ 2 heures. C'est bien ça comme titre de film "Environ 2 heures".

  • kenji

    13/04/2006 à 14h56

    Répondre

    La 4 est pas si mauvaise que ca quand t'es fan surtout la fin

  • weirdkorn

    13/04/2006 à 16h38

    Répondre

    On en parlait et on a la réponse sur allocine :
    Il s'agirait de faire une journée de 24H dans un film de 2 heures. J'suis hyper déçu 24 sans temps réel, ce n'est plus 24

  • Jade

    13/04/2006 à 17h28

    Répondre

    Y avait aussi la possibilité de faire 12 films de 2 heures qui se suivent à raison d'un par an

  • Wax

    13/04/2006 à 17h51

    Répondre

    En même temps si c'est pour garder le même format que la série, pourquoi faire un film?
    Et justement je ne vois pas trop ce qu'un film peut apporter, une grande partie de l'interêt de 24 (ou du moins du peu que j'en ai vu a savoir un gros morceau de la 1ere saison et un petit morceau de la 2eme) réside dans le temps réel.

  • kenji

    13/04/2006 à 18h53

    Répondre

    C'est clair que le film va rien apporter

  • Kei

    13/04/2006 à 19h42

    Répondre

    SI !

    Pleins de sous pour les producteurs...

  • nirnaetharnoediad

    13/04/2006 à 19h50

    Répondre

    Et encore -_-

  • JC

    13/04/2006 à 20h18

    Répondre

    3 fois plus, ça risque de faire vraiment beaucoup. Si Bauer pouvait seulement quitter L.A., voire les USA pour qq "journées", ça rendrait le show plus dépaysant...

    Je tiens à dire qu'en tant que fan je trouve cette saison 5 juste ahurissante, alors que la 4 côtoyait le "saut de requin", celle-ci offre un complot étouffant avec des cliff-hangers de dingos, des épisodes en huit-clos qui explose le tensiomètre, du décès en veux-tu en voilà, et du bon passage simplement thrilling comme dans le 1er jour.

    Rah cette série me rendra cardiaque.

    Pour le film, si ce qu'Allociné rapporte est vrai à savoir un film en différé ça me deçoit... J'avais lu ceci sur Moviehole y a qq semaine et c'était vraiment intéressant :

    Virginia Virtucon caught a radio interview with Joel Surnow, the creator and executive producer of the TV show (which, by the way, still hasnt even returned to air here in Oz!) on the Rush Limbaugh program, and summarised a few points.

    Says the former, The big news out of the interview is there will be a "24" movie filmed in the summer of '07 with a release in '08. The movie will still take place over a 24 hour period, but will consist of three 40-minute real-time parts allowing for Jack Bauer to travel greater distances during the course of the story and bring him to more varied locations.

    Article complet

    En résumé, un film de 2h en trois fois 40 minutes en temps réel. Je croise les doigts pour que ce soit d'actu (et que ça pête ailleurs que dans la ville des Lakers).

    Damn it !

  • Choucroot

    14/04/2006 à 15h14

    Répondre

    JC a dit :
    Je tiens à dire qu'en tant que fan je trouve cette saison 5 juste ahurissante, alors que la 4 côtoyait le "saut de requin", celle-ci offre un complot étouffant avec des cliff-hangers de dingos, des épisodes en huit-clos qui explose le tensiomètre, du décès en veux-tu en voilà, et du bon passage simplement thrilling comme dans le 1er jour.

    Ha ? Oo
    Moi j' y vois plutot du grand n' importe quoi absolu pas crédible pour un sous, ou la grande blague de chaque épisode est " qui jack bauer va t il torturer/faire soufrir/tuer aujourd' hui" avec bien évidement les combinaisons les plus tirées par les cheveux possible.
    Et je parle même pas du traitre qui se révele dans l' épisode 16... non mais vraiment
    Bon a part ca je me jete dessus des que c' est possible parce que c' est vraiment super marrant

    Mais quand meme, 3 saisons de plus... mais qu' est ce qu' ils vont bien pouvoir inventer ?

  • Djak

    14/04/2006 à 15h58

    Répondre

    info exclu apperemment dans la saison 08 ils devra lutter contre un complot envers le président fomenter par des extraterrestre.

    Quand on pense que dans la 07 il aura déja du lutter contre une invasion de fourmis et que dans la 06 il va découvrir que en fait il n'est qu'un clone

  • JC

    14/04/2006 à 21h07

    Répondre

    Choucroot a dit :
    Je tiens à dire qu'en tant que fan je trouve cette saison 5 juste ahurissante, alors que la 4 côtoyait le "saut de requin", celle-ci offre un complot étouffant avec des cliff-hangers de dingos, des épisodes en huit-clos qui explose le tensiomètre, du décès en veux-tu en voilà, et du bon passage simplement thrilling comme dans le 1er jour.

    Ha ? Oo
    Moi j' y vois plutot du grand n' importe quoi absolu pas crédible pour un sous, ou la grande blague de chaque épisode est " qui jack bauer va t il torturer/faire soufrir/tuer aujourd' hui" avec bien évidement les combinaisons les plus tirées par les cheveux possible.

    Mais entièrement daccord,[i] 24 cest ma meilleure blague à suspense du monde. Et quand jemploie le terme "ahurissant" cest justement pour ça.

    Je comprends que certains soient déçus par 24. La vente de la série aux téléspecateurs par le terme "temps réel" peut faire penser que son cahier des charges la mène à une obligation de respect de la réalité. Or pas du tout. D'ailleurs, par définition je ne vois pas en quoi une fiction devrait être réaliste mordicus.

    Personellement, jy vois le plus gros canular de lhistoire de la télé en terme dauthenticité. Cest dailleurs pour ça que jadore, cest tellement incroyable, si fou. Chaque saison, les lignes de force sont grosso modo les mêmes : Jack doit bosser contre sa hiérarchie, Jack doit sauver sa belle, Jack doit torturer des gens. Et les même questions reviennent à l'image de "dans la cuisse de qui Jack Bauer va-t-il tiré ?".

    Malgré ça, je trouve que les scénaristes assurent, pas niveau storyline, j'avoue que c'est "abusé" comme disent les jeunes, mais en écriture du suspense : ça me scie le ventre. Le twist a la seule vocation d'être twist, il est érigé au rang de mythe, il sauto-réfère, il est là pour lui, peu importe son sens, son origine, ce qu'il y a derrière : cest de la tautologie de péripétie.

    Contrairement à la saison 4, franchement caricaturale, celle-ci est quand même bien meilleure. Puis une série qui n'hésite pas à faire disparaître ses personnages principaux et à mettre en lumière des compromissions dans les hautes sphères politiques, c'est quand même bien rare.

    En conclusion lyrique avec un parallèle foutraque, je crois que Jack Bauer est l'avatar des luttes du moment comme l'était un autre JB célèbre, James Bond. Pas réaliste pour un sous, ceux qui pensent que cest ainsi que le Royaume-Uni prévenait et répondait à la menace du bloc de lEst doivent se poser des questions quant à leur santé mentale. A nouvelle ère, nouvelles menaces, nouveaux besoins de la part des spectateurs, nouveau héros avec nouvelles méthodes. Les gadget de Jack Bauer, ce sont ces moyens de torture et son portable à batterie illimité qui capte partout, son Q (sic) Chloe O'Brian, son QG (pas sic) du MI:6, la Cellule Anti-terroriste, Ira Gaines, Habib Marouane, Syed Ali, Stephen Saunders sont ses grands méchants, enfin il a ses Jack Bauer girls. Chaque épisode de James Bond fonctionne sur les mêmes bases, idem pour 24[/i]. Il ne faut voir en cette série qu'un divertissement à suspense, du bon serial des familles, et un truc bien marrant comme l'a souligné Choocroot. C'est tout.

    Ceci n'est que mon avis "limite nervous breakdown" une veille de week-end de trois jours après une semaine minée par 40 heures de boulot.

  • KaSuGayZ

    15/04/2006 à 13h08

    Répondre

    Je n'ai regardé que la première et je pense qu'elle se suffit à elle-même. C'est quand même dommage que chaque oeuvre à succès semble absolument devoir se décliner en suite et resuite qui forcemment ne peuvent maintenir le même niveau de qualité.

    Evidemment pas la peine de me sortir une grosse pancarte: "Raisons Mercantiles", tout le monde l'avait compris ça.

    Néanmoins je pense qu'une adaptation au cinéma pourrait être une bonne idée, le changement de support aura le mérite de relancer un peu la créativité.

  • JC

    09/05/2006 à 20h39

    Répondre

    Remontage de topic avec des précisions sur le film [i]24.

    Dans le cadre de l'émission britannique Friday Night with Jonathan Ross de BBC1, Kiefer Sutherland a annoncé que l'action du long métrage tiré de 24[/i] se déroulera à Londres et à Prague (Rep. tchèque).

    Kiefer Sutherland a dit :
    "We're working on that, we'll shoot the film here.

    "We're really excited about it. In the US 24 was slow to catch on but in the UK it was big so Fox stuck with it, so thank you Britain.

    "The shoot will take place in London and Prague.

    "Then we will use Morocco as a location - probably as an aspect of the Middle East.

    "We'll do the filming a year from now."


    Sources : [url=http://news.bbc.co.uk/2/hi/entertainment/4975762.stm" title="Beeb">Beeb :

  • SoNiC-X

    01/06/2006 à 11h45

    Répondre

    Woha alors là je dois dire que je suis TRES surpris que Krinein publie aussi tot sa critique de 24 Saison 5(qui s'est terminé uniquement la semaine derniere) encore une foi sa montre que votre site est génial et n'attend pas la (ignoble) VF pour faire sa critique.

    De mon point de vue 24 Saison 5 est exelent pas aussi bien qu'une saison 2 mais elle mérite bien un bon 8/10

    L'épisode 1 est tout simplement un des plus grand de toute la série (un seul épisode de série m'aura fait un tel effet: le 21 de Prison Break) les personnages sont tous impecables , les acteurs jouent tous tres bien et Keither est toujours le meilleur , rien à redire sur ce point! Toujours là pour punir les vilains-méchants : (mention spéciale au méchant de cette saison qui est vraiment...Wahou! )


    Saison donc vraiment géniale dont le Cliff de fin nous fait atendre la saison 6 avec une impatiente tout simplement insuportable!

    Sur ceux je vais reregarder la saison 2 moi!

    Bauer For Life

  • Choucroot

    01/06/2006 à 15h21

    Répondre

    Apres 2 saisons limites, je me suis régalé devant cette saison 5. Pourquoi ?
    Parce que jamais je n' avais vu de scenario plus tiré par les cheveux, de situations plus absurdes. Il doit se passer a peu pres autant de chose dans un épisode que dans 5 des saisons précédentes.
    Pas crédibles pour un sous, tout ces revirement de rebondissement de truc plus gros les uns que les autres ont eu le bénéfice de me faire enorment rire, et passer un tres bon moment. C' etait peut etre pas sensé etre pris comme ca, mais qu' est ce que j' ai ri

    Enfin quand meme je précise que le plaisir que j' ai eu n' a aucun rapport avec la réel tention ressentie dans les deux premieres saisons.On a compris que Jack est immortel, et je passe mon temps a esperer voir un holocauste nucléaire sur les USA, alors la pression, hum hum

  • SoNiC-X

    01/06/2006 à 16h25

    Répondre

    J'avoue que cette saison est quand meme la plus "Dingue" de toutes (mention spéciales aux Ep. 19 20 et 21) mais perso je l'ai beaucoup aimé.

    Par contre ce que je comprendrais jamais c'est que Krinein a mis 4/10 à la Saison 4 en prétextant que c'était "Trop irréaliste et fou-fou" mais met 9/10 à la Saison 5 alors que celle ci est totalement ....

    Enfin on vous pardonne quand meme

  • Choucroot

    01/06/2006 à 17h38

    Répondre

    SoNiC-X a dit :

    Par contre ce que je comprendrais jamais c'est que Krinein a mis 4/10 à la Saison 4 en prétextant que c'était "Trop irréaliste et fou-fou" mais met 9/10 à la Saison 5 alors que celle ci est totalement ....

    Tout a fait d' accord. Par contre, tu remarquera que les critiques ne sont pas du meme auteur, il a visiblement divergence d' opinion. Comme quoi, une critique reste subjective

  • kou4k

    01/06/2006 à 19h20

    Répondre

    ben moi, j'ai apprécié la 4eme saison... ok il y a pas mal d'incrédibilités et d'actes terroristes sans vraiment de rapports, et la "Cy-Ty-hey(A)" s'en sort un peu trop bien, mais la fin est superbe et l'action présente.
    La meilleure restant, bien entendu, la 2eme.

    vivement cette nouvelle saison. quand est-elle prévue sur canal?

    A part ca, apres le départ de bauer, je me serais plus attendu à ce que la Cellule elle même soit prise pour cible dans cette cinquième saison, mais je ne l'ai pas encore vue et n'aime pas les spoils ^^... ne me dites rien

  • KaSuGayZ

    01/06/2006 à 20h13

    Répondre

    Est-il possible de reprendre 24 à partir de cette saison, en n'ayant vu que la saison première ? (oui je parle pour moi).

  • kou4k

    01/06/2006 à 20h16

    Répondre

    heu... ben ya quand même pas mal d'evolution entre les personnages...
    entre ceux qui sont morts, les nouveaux et les mouvements, tu risques de galérer

    un conseil : tape-toi toutes les autres saisons!

  • weirdkorn

    01/06/2006 à 21h14

    Répondre

    J'ai effectivement mis 4/10 à la 4ème saison et je metterai au moins 9 à la 5ème tant elle est énorme. La meilleure, à égalité avec la 2ème. Une intrigue plus que prenante, le retour des complots politiques (c'est là que la série est la meilleure); un Jack Bauer en pull à capuche / sac en bandouillère en forme olympique et surtout des twists qui vous sortent les tripes du ventre.
    Rien que du très très bon. 24 a réussi à se reprendre et à refaire du vrai 24. Et 24, c'est

  • JC

    01/06/2006 à 21h21

    Répondre

    La diffusion de cette saison devrait arriver vers novembre sur Canal+ après la saison 2 de

  • Choucroot

    01/06/2006 à 21h50

    Répondre

    weirdkorn a dit :
    J'ai effectivement mis 4/10 à la 4ème saison et je metterai au moins 9 à la 5ème tant elle est énorme. La meilleure, à égalité avec la 2ème. Une intrigue plus que prenante, le retour des complots politiques (c'est là que la série est la meilleure); un Jack Bauer en pull à capuche / sac en bandouillère en forme olympique et surtout des twists qui vous sortent les tripes du ventre.
    Rien que du très très bon. 24 a réussi à se reprendre et à refaire du vrai 24. Et 24, c'est

    Ah ben on est pas d' accord, et j' y comprend rien.
    Me suis éclaté devant la saison 5, mais je n' ai jamais subit de serai ce que l' ombre de la pression des premieres saisons.
    Non mais franchement ( si toi pas fini saison 5, toi pas approcher ta souris ):

    Je n' ai plus percu qu' une seule intrigue: mais qui Jack Bauer va til bien pouvoir torturer ? Apres les suspects, les inocents, son futur beau fils, on a droit a jack tourmentant sa femme, sa fille, des inconnu, et, et, et, pour le final, LE PRESIDENT OF ZE IOUNAILLTIDESTETSE !
    Ce dernier étant bien sur le traitre, et, image choc, qui se met un flingue dans la bouche ! c' est pas original pour un sous, fallai juste une serie avec un gros passif en matiere de fanatisme patriotique pour se le permettre.
    Je trouve ca absolument génialement crétin et un bonheur a regarder, mais de la meme maniere que je me régale devant un Independance Day. alors comparer ca aux saisons 1 et 2 qui m' ont vraiment emporté au premier degres... on est clairement pas sur la meme longueur d' onde ^^

  • SoNiC-X

    01/06/2006 à 22h53

    Répondre

    Bah c'est sur que si on est Vachement à cheval sur les cohérences scenaristiques et le réalisme faut mieux aretez dés la saison 4 non honnetement bien sur que la série n'est pas réaliste mais pour moi elle ne donne pas dans le n'importequoi donc pour l'instant sa roule

  • Anonyme

    08/07/2007 à 06h49

    Répondre

    Une grosse bouse.


    Bon, mis à part le portable qui capte partout et une Chloé O'Brian qui pourrait remplacer la NSA a elle toute seule (c'est pratique de pouvoir cracker n'importe quoi...) il faut se rendre à l'évidence, le jour 5 est mauvais. L'intrigue est cousue de fil blanc; les situations sont déjà vues et on sais exactement ce qu'il va se passer après 10 minutes d'épisode. Arrivé aux 2 tiers de la saison, on est dans la caricature. 


    En bref, une perte de temps. 


     

  • Anonyme

    12/03/2008 à 19h16

    Répondre

    Tiens, seul le dernier avis me semble sensé. Et j'ajouterais: les personnages (en particulier le président) sont ridicules. Et puis, qu'est-ce que ces agences de renseignements sont mauvaises pour recruter autant de traitres et de gens pas nets...


    J'arrête à cette saison pour ce qui est de 24... 

  • Veterini

    12/03/2008 à 19h26

    Répondre

    Ouais, comme j'arrête pas de le dire, y a plus de saison, ma bonne mère.

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein Médias, ou comment parler des séries TV, qu'elles soient américaines, françaises ou d'ailleurs, avec une certaine intelligence (rien que ça). Mais la critique touche aussi les émissions de la télévision, les magazines, la radio...

Rubriques