L'identité européenne passe aussi par les médias

Depuis sa création en 1993, la chaîne Euronews diffuse en continue l'actualité internationale avec une perspective européenne dans 102 pays et en 7 langues simultanément (allemand, anglais, espagnol, français, italien, portugais et russe). Elle informe quotidiennement 8 millions d'européens.
Fin février 2005, la Commission Européenne a signé un accord avec la chaîne lui confiant une mission de service public européen et garantissant une charte éditoriale (réactualisée tous les ans et disponible sur le site d'Euronews) qui vise l'indépendance et la transparence de la ligne éditoriale.
Dans le contrat mis en place, la chaîne européenne touchera 5 M/an en échange "de consacrer un certain temps à l'information européenne, supérieur à 10% de son temps d'antenne, et ce dans le cadre d'une charte éditoriale, visant à éviter la propagande ou les prises de position extrêmes".

Site d'Euronews : ICI

A découvrir

Stargate Atlantis

Partager cet article

A propos de l'auteur

2 commentaires

  • Protos

    01/04/2005 à 21h49

    Répondre

    Halalaa... nan je dis rien... mais halalaaaa quand même.

  • iscarioth

    01/04/2005 à 23h21

    Répondre

    Comme aurait pu le dire SUPERDUPONT, l'Europe, c'est bien, mais la France, c'est mieux !

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein Médias, ou comment parler des séries TV, qu'elles soient américaines, françaises ou d'ailleurs, avec une certaine intelligence (rien que ça). Mais la critique touche aussi les émissions de la télévision, les magazines, la radio...

Rubriques