0/10

Hit forme

Dans les locaux de M6, un esprit dérangé passait tranquillement dans les couloirs de la rédaction, cherchant à créer une énième émission aguicheuse. Son regard se posa alors sur la petite télévision qui retransmettait le programme du moment et ce fut l'illumination. La chaîne diffusait le clip d'Eric Pradz, Call on Me. Lorsqu'il vit toutes ces filles quasiment dévêtues faisant de la gym dans des postures érotiques, son sang ne fit qu'un tour. Il continua son chemin pour aller trouver son supérieur également en train de regarder lubriquement la petite lucarne qui ornait son bureau. Leurs regards se croisèrent, Hit forme venait de voir le jour.

Le concept est génial : faire une émission de gymnastique pour que des hommes puissent mater des filles sexy tout en faisant croire aux téléspectatrices que le but est de conserver un corps en forme. Ils sont forts chez M6, bientôt ils nous démontreront que c'est la meilleure chose jamais inventée pour lutter conter l'obésité. Soyons réalistes, qui à sept heures du matin est devant sa télévision en train de faire des exercices pour se tonifier ? En revanche, qui a besoin d'une raison stimulante pour se réveiller ? Les réponses se trouvent toutes seules.

Voyons tout de même comment se déroule l'émission. Un peu de nouveauté après Gym Tonic ? Même pas, cela fait juste plus moderne. Allez ! Une deux ! Une deux ! Hit forme peut commencer. La jolie Claire, fausse blonde sûrement refaite d'un peu partout, nous accueille en racontant des choses que l'on oublie deux secondes après les avoir entendues et s'apprête à entamer le premier exercice. La musique, très nulle, commence, et des jolies filles en petite tenue sont positionnées en triangle et bougent en même temps. Oui, c'est effectivement du fitness sexy. Plan large, plan sur une fille, plan sur un grand type tout seul (génial pour rigoler) et là zoom au ralenti sur un décolleté ou une paire de fesses. On n'en attendait pas moins de M6. Les exercices sont décomposés en petites parties (abdos, fessiers, étirements, ...) et sont plus ou moins sensuels, les fessiers remportant la palme haut la main avec des angles de caméra parfaitement étudiés. La façon dont toutes ces filles se relaxent montre également d'une manière particulièrement évidente la direction de l'émission. Tout ça se finit sur une petite chorégraphie, suivie évidemment par la ménagère de moins de 50 ans qui a la place et le temps de danser le matin devant son poste.

J'avoue qu'après avoir vu la tête de la sportive et le nom de l'émission dans le programme télévisé, j'ai vite senti monter le désir d'en faire une critique. M6 ne m'a pas déçu, c'est le moins que l'on puisse dire. Ils n'ont pas fait une émission de gymnastique mais bien une séance de zyeutage pour tous les mâles en phase de réveil. Maintenant chaque matin, c'est entraînement sportif au Crazy Horse. Zéro M6, au prochain coup vous faites quoi pour le respect de la condition féminine ? Un combat de catch dans la boue avant le Six minutes ?

A découvrir

cible (La)

Partager cet article

A propos de l'auteur

27 commentaires

  • iscarioth

    06/06/2005 à 07h46

    Répondre

    Par rapport à l'horaire de l'émission, je rajouterai qu'il est parfaitement stupide de mettre une émission de gym à 7h du matin puisqu'il est rudement déconseillé d'avoir une activité musculaire soutenue au réveil.
    La gym, comme pas mal d'autres sport concernant l'endurance et la tonicité musculaire, ca se pratique le soir, avant de manger, vers 17 ou 18h...

  • bousk8

    06/06/2005 à 09h10

    Répondre

    Faut bien que M6 fasse un geste, elle vient de supprimer le film érotique de slip du dimanche soir !

  • nazonfly

    06/06/2005 à 14h24

    Répondre

    Il y a quelques jours de cela, au Zapping, je vois un bout de cette émission. Sans me poser plus de questions que cela, ça ressemble à un nième M6 Boutique d'après ce court extrait.
    On me dit que c'est la nouvelle émission de M6, je pose donc un regard dubitatif sur ce ... "truc".

    weirdkorn a tout dit dans sa critique, c'est nul, nul et re-nul. Les filles ne sont même pas jolies, pire elles ont toutes un affreux sourire "Colgate" collé sur la visage.

    Mais il y a aussi les petits conseils et informations donnés dans le coin droit de l'écran. Un exemple lors de mon visionnage de l'émission : "Karl Lagerfeld fait un régime aux protéines". C'est dire l'inutilité de ce genre d'émission.

    Peuple français, réveille toi et arrête de regarder de tels immondices.

  • hunt

    06/06/2005 à 15h25

    Répondre

    Peuple français, réveille toi et arrête de regarder de tels immondices.


    ou alors reste couche. ou alors essaie de ne pas capter la 6 .

  • Grrr

    09/06/2005 à 08h43

    Répondre

    Je pense qu'il n'y a rien à ajouter à la critique ^^
    Alors je voudrais parler d'une autre émission qui passe de 7h à 8h30 sur canal plus, "la matinale" animée par Bruce Toussaint et Stéphanie Renouvin (surnommés Barbie et Ken à une époque , mais bien plus sympathiques que ce qu'on peut voir sur M6), pour exemple aujourd'hui l'invité était Hedi Slimane, créateur de la ligne homme Dior, ça parlait musique et mode , une chroniqueuse était même venue avec sun hors série de Mojo sur les punks, tout ça à 8h19 sur une chaîne française hertzienne

  • Guillaume

    17/06/2005 à 14h08

    Répondre

    J'ai trouvé la critique à la fois drôle et complètement légitime. Bon boulot de casse
    Vivement que les grandes chaines télé arrêtent de penser en terme de rentabilité. Entre Hit Forme et La ferme, le paf n'est pas de tout repos...

  • bousk8

    17/06/2005 à 14h18

    Répondre

    Guillaume a dit :
    Vivement que les grandes chaines télé arrêtent de penser en terme de rentabilité. Entre Hit Forme et La ferme, le paf n'est pas de tout repos...


    Et ce n'est pas fini, France 2 va repasser cet été la fantastique sitcom [i]Le Groupe avec Sandra et Jérémie de C'est pas trop tot.
    Si vous ne connaissez pas cette brève série (sortie en 2001), vous avez loupé un truc et je vous recommande chaudement de ne pas la louper une 2e fois. En effet, Le Groupe [/i]est une sorte de sous-Hélène et les garçons, encore plus fluo et encore plus cucu, une véritable performance !

    Pour vous faire saliver, c'est par !

  • Joel Robuchon

    17/06/2005 à 14h21

    Répondre

    Oui Weirdkorn, c'est si bon de se défouler un peu!

    Moi, je trouve que cette émission n'a absolument rien de scandaleux. Du cul et de la daube en guise de musique, c'est un cocktail tout à fait sur-exploité à la télé sauf qu'ici, le concept est... disons un peu plus voyant.

    Finalement, du moment que les hommes se lustrent le poireau, que les femmes soient obsedées par leur ligne et qu'ils ne descendent pas dans la rue pour défendre leur droit, tout ira bien dans le meilleur des mondes.

  • Vincent.L

    17/06/2005 à 15h06

    Répondre

    Et ce n'est pas fini, France 2 va repasser cet été la fantastique sitcom Le Groupe avec Sandra et Jérémie de C'est pas trop tot.
    Si vous ne connaissez pas cette brève série (sortie en 2001), vous avez loupé un truc et je vous recommande chaudement de ne pas la louper une 2e fois. En effet, Le Groupe est une sorte de sous-Hélène et les garçons, encore plus fluo et encore plus cucu, une véritable performance !

    Pour vous faire saliver, c'est par là !


    Perso, je trouve Le groupe vraiment drôle. Si, dans les premiers épisodes, on est vraiment proche des séries AB, la suite nous propose des délires impressionnants comme cet épisode de perte de mémoire où cet autre où jeremy (prononcez "aille") se prend pour un rat. De plus, on parle franchement de sexe (ça c'est marrant), la petite brune et Sandra ne laissent pas indifférents.
    Mention spéciale pour le jeu absolument catastrophique du "beau gosse" brun qui explose tous les autres.

    A voir au second degré (puisque là c'est vraiment que ça).

  • Flash72000

    23/06/2005 à 10h06

    Répondre

    Moi aussi je trouvais cette sitcom vraiment drole. Bien sur, tout est à prendre au 2nd degré car les scénarios sont nazes et les acteurs jouent très mal (en particulier Sandra et Julien). Mais c'était quand meme sympa. D'ailleurs, je vous conseille d'y jeter un oeil cet été. Ca commence le 4 juillet prochain à 10h55 sur France 2. Mais tous les épisodes ne sont pas diffusés. POur le moment, jusqu'au 13 juillet, on ne verra que les épisodes 4, 7, 8, 13, 14, 16 et 19. Seuls les épisodes qui ont un lien ensemble seront diffusés à suivre. les autres, tant pis.
    Mon site : http://www.ifrance.com/laserielegroupe pour tout savoir sur les comédiens et la série...

  • Attila

    23/06/2005 à 11h11

    Répondre

    Pour en revenir à Hit Forme, vous ne semblez meme pas supposer à quel point elle est une réelle aide ménagère pour tous les célibataires masculins (et peut etre meme quelques féminines).
    En effet, quelle simplicité de faire le menage en musique, on peut tout astiquer en très peu de temps dès le matin quand on a une aide psychologique telle !!!

  • Attila

    23/06/2005 à 11h27

    Répondre

    Je ne me base uniquement que sur des on-dit, je n'ai plus de télé.

    D'ailleurs lors de récentes révisions de concours, j'etais enfermé dans un sous-toit pour mieux réviser et je suis tombé sur un téléviseur 20 cm. Au lieu de réviser, j'ai donc regardé la télé et j'ai eu l'agréable surprise de me rendre compte qu'il y a un nombre très importants d'émissions culturelles sur la 5. (Ok je suis surement le dernier au courant comme d'habitude)

    Le fait est que je trouverai plus interressant de faire des articles sur ces émissions que sur les pitreries d'M6...

  • Joel Robuchon

    23/06/2005 à 11h31

    Répondre

    Il faut se défouler un peu parfois, Attila! Et on a pas finit de calmer nos nerfs sur ce genres de billevesées dérisoires.
    Parce que, contrairement au pétrole, la connerie est une matière première inépuisable. (contrairement à l'intélligence aussi!)

  • Attila

    23/06/2005 à 11h42

    Répondre

    Ouais tu as raison...
    Mais parfois j'ai aussi tendance à oublier qu'il doit y avoir une bonne moitié de la France qui trouve cette émission des plus raffraichissante.

    Moi j'aime bien parceque c'est le genre d'émissions que regardait Tortue Géniale dans DB.

  • Danorah

    23/06/2005 à 12h20

    Répondre

    Attila a dit :
    Le fait est que je trouverai plus interressant de faire des articles sur ces émissions que sur les pitreries d'M6...


    http://television.krinein.com/arret-images-1384/critique-1387.html
    http://television.krinein.com/air-2134/critique-2141.html
    http://television.krinein.com/ripostes-2462/critique-2470.html

  • Attila

    23/06/2005 à 14h05

    Répondre

    Attila a écrit:
    Le fait est que je trouverai plus interressant de faire des articles sur ces émissions que sur les pitreries d'M6...


    http://television.krinein.com/arret-images-1384/critique-1387.html
    http://television.krinein.com/air-2134/critique-2141.html
    http://television.krinein.com/ripostes-2462/critique-2470.html


  • oscar8059

    25/08/2005 à 20h21

    Répondre

    A tous ceux qui critiquent l'émission de Claire (Hit forme): Pourquoi regardez-vous si vous trouvez l'émission réchauffée? Essayez de faire les mouvements demandés et vous verrez que le corps travail pas mal. La choré n'est pas mal non plus en quelques minutes!
    Les filles sont souriantes, sexy, douées (malgré quelques petits ratés, mais bon ce n'est pas évident de suivre le rythme!), ... et c'est très bien comme çà. C'est tout de même bien agréable à regarder et donc je vous encourage à continuer les filles, c'est super

  • kou4k

    25/08/2005 à 20h53

    Répondre

    les mouvements trop compliqués, mal expliqués, meme pas 2 mn pour chaque mouvement, un clip de cul ou on ne filme que les fesses
    (call on meeee!!! call on me!) et des claquages à chaque exercice, c'est pas ce que j'appelle de la mise en forme...
    mais c'est m6 qui veut que le programme soit court...30 mn de plus et des mouvements mieux expliqués(ou mieux montrés car les fesses, ca travaille mais on ne voit pas ce que font les bras.)
    sinon la prof--> rllouuuuurrouuuu(bruit de la colombe...ou du pigeon).
    en gros m6 a fait cette emission ppour les mâles qui ont du mal a se reveiller de bonne humeur...

  • Anonyme

    31/03/2008 à 08h38

    Répondre

    Moi j'ai pratiqué ces exercices, j'enregistrais l'émission et les faisais le soir en rentrant du boulot.


    J'ai bien aimé, l'ambiance, la simplicité des mouvements. C'est vrai que je souriais pas sans arrêt comme elles mais je peux dire que je commencais à resentir les résultats.


    Il faut bien une exeption à toutes ces mauvaises critiques mais moi j'ai beaucoup regretté que ça s'arrête.


    Voilà.

  • Dat'

    31/03/2008 à 12h27

    Répondre

    Ahah j'avais oublié ce truc...


     Bon j'ai pas regardé des masses, mais personnellement, j'etais absolument mort de rire à chaque fois que la camera se posait sur le mec tout seul, dansant comme un robot tout perdu, tout penaud, au milieu de 10 filles presque nues.

  • Anonyme

    05/07/2008 à 16h44

    Répondre

    je recherche la cassette hit forme car la mienne m'a lachée.Je suis allée dans des magasins mais je ne la  trouve pas. Si  quelqu'un peut m'aiguiller soit un magasin soit un vendeur laissez-moi un message sur le site avec vos coordonnées je vous contacterai merci 

  • Anonyme

    05/07/2008 à 16h48

    Répondre

    j'ai trouvé cette équipe fort sympathique, au début je trouvais très dur mais au bout d'un mois je me régalais, j'ai travaillé sur cette cassette pendant presque 2 ans tellement que ma cassette m'a lâchée j'en recherche une autre pour la remplacer car je me suis remodeler une silhouette il faut de la patience c'est sûr mais on n'a rien sans rien

  • Anonyme

    22/01/2009 à 17h44

    Répondre

    Enfin une personne d'accord avec moi! Moi aussi j'aimais bien l'ambiance de cette émission, ça me motivait dès le matin et les mouvements étaient très bien expliqués avec les conseils qu'il fallait.


    Même si les jolies filles n'avaient pas l'air de souffrir ( exceptée la brune en rouge qui n'arrête pas de souffler), moi je ressentais bien le travail de certaines parties du corps. Et puis, on va quand même pas engager des boudins pour ce genre de programme ni habiller les filles avec des cols roulés. D'accord ça a ses inconvénients mais il faut un peu relativiser!


    Comme toi puce1234, je regrette que ce soit fini. Mais toi au moins tu as les épisodes enregistrés.

  • Anonyme

    22/01/2009 à 17h48

    Répondre

    Tout à fait d'accord avec toi liane mais tu sais tu peux aussi trouver des DVDs du même genre dans des magasins genre décathlon

  • Anonyme

    12/05/2009 à 00h41

    Répondre

    Ah ! Ah !  Ah ! Que ne faut-il pas lire !


    Et "La gym, comme pas mal d'autres sport concernant l'endurance et la
    tonicité musculaire, ca se pratique le soir, avant de manger, vers 17
    ou 18h"... Que de cXXXXXXXX écrites !


    Il y a de fortes chances que cette critique a été écrite et commentée par quelques femmes jalouses, certainement honteuses de se regarder dans une glace après s'être goinfrées de malbouffe toute l'année, incapables de faire du sport, et convaincues qu'une pomme par jour en guise de repas est la solution idéale pour cacher leurs rondeurs et rentrer dans le dernier maillot de bain à la mode, afin de pouvoir se pavaner sur la plage cet été.


    Cette émission, je me souviens et ne vous en déplaise, il est vrai très aguicheuse et qui surfait à ne pas en douter sur le succès de "Call on me", était cependant fort bien sympathique.


    Merci aux copines comme puce1234 qui ne crachent pas leur venin.


    Et gros bisous à Claire et toute son équipe !

  • Anonyme

    08/11/2009 à 16h30

    Répondre

    j'ai commencée à faire de la gym avec Hit forme car a cette époque j'ai stoppée la cigarette Merci HIt forme

  • Anonyme

    16/08/2010 à 17h49

    Répondre

    ça n'existe plus cette emission?  meme sur une autre chaine, j'aimerais trouver ce genre d'emission m'interesse pour faire du sport a la maison s'est bien


    a bientot

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein Médias, ou comment parler des séries TV, qu'elles soient américaines, françaises ou d'ailleurs, avec une certaine intelligence (rien que ça). Mais la critique touche aussi les émissions de la télévision, les magazines, la radio...

Rubriques