Heroes en DVD le 2 octobre

Digipack Heroes
Digipack Heroes
Heroes
, la série de Super-Héros cools, mais pas trop, sort le 2 octobre prochain en DVD. Préparez-vous à pouvoir regarder à nouveau la première saison d'une série qui part sur les chapeaux de roues, pour se ramasser grave au final.

Pendant le même temps, la saison 2 commence à être diffusée en Amérique, et à quelques heures d'intervalles sur le site VoD de TF1.

> La critique de Heroes Saison 1 sur krinein
> Le site VoD de TF1
> Le trailer de Heroes

 

Digipack Heroes ouvert
Digipack Heroes ouvert

A propos de l'auteur

Guillaume est le fondateur et le rédacteur en chef de Krinein. Curieux et passionné par la culture au sens large, il poursuit sa route sur les chemins tumulteux de la critique culturelle.

99 commentaires

  • JC

    03/11/2006 à 20h33

    Répondre

    Tout à fait d'accord avec cette preview. Heroes est jusqu'ici une belle surprise très maîtrisée esthétiquement, ainsi que narrativement.

    Les pouvoirs des personnages ne sont pas surprenants comme l'a souligné gyzmo mais l'ensemble du casting est bien sympathique, notamment le type qui joue Hiro et celui qui incarnait Jim Profit, sans oublier ce bon gars qui jouait dans Alias (je n'ai pas pris le temps de checker les noms, désolé).

    En tant qu'amateur de comics du dimanche, je dois dire que j'y trouve mon compte.

  • JC

    03/11/2006 à 21h05

    Répondre

    TF1 a profité du MIPCOM pour acheter la série, ça devrait passer l'été prochain.

  • gyzmo

    04/11/2006 à 11h36

    Répondre

    Le 6ième épisode que j'ai visionné hier soir était un peu flottant. J'espère que le scénario va s'accèlérer un petit peu dans les suivants car j'ai l'impression que ça va traîner en longueur... Pis la voix off d'intro et de conclusion commence un peu à être saoulante^^ Mais bon, ça reste superbe niveau esthétisme et les références aux univers comics s'affirment avec originalité, j'aime bien.

  • hiddenplace

    04/11/2006 à 12h09

    Répondre

    Plus subtil, selon moi, que les Xmen grâce à ce côté assez proche de nous (pas de collant et de juste-au-corps vernis^^ et pas encore tout à fait la conscience et la maîtrise de leur "don", et le fait que pour l'instant les chemins de ces super-gens ne se soient pas encore croisés (autant de questions qui attendent des réponses peut-être avant la fin de cette première saison), cette nouvelle série mérite son ascension rapide, selon moi.

    Le 6ème épisode, comme l'a dit Gyzmo, était un peu inutile (on n'y apprend vraiment rien de plus et on ne se pose pas de nouvelle question), et j'espère que le(s) suivant(s) reprendra(ont) le rythme des cinq premiers.

    Comme Gyzmo, je suis curieuse de voir comment, si le succès continue d'être au rendez vous, ils mèneront le scénario de manière pertinente sachant qu'à première vue, l'histoire a l'air, malgré les interrogations qu'elle suscite, plutôt bouclée...

    Wait and see...

  • Vincent.L

    23/11/2006 à 00h18

    Répondre

    Je viens de voir le 9ème épisode : quelle claque! La série avance rapidement et propose de nouveaux mystères. Si ça continue, Heroes pourrait devenir la meilleure série de l'année!

  • Anonyme

    23/11/2006 à 11h10

    Répondre

    hiddenplace a dit :
    Plus subtil, selon moi, que les Xmen grâce à ce côté assez proche de nous (pas de collant et de juste-au-corps vernis^^ et pas encore tout à fait la conscience et la maîtrise de leur "don", et le fait que pour l'instant les chemins de ces super-gens ne se soient pas encore croisés


    Je me languis de voir cette série honnêtement mais par contre
    Je pense que c'est facile de repprocher ça à x men qui est avant tout un comics, donc logique qu'il y ai des accoutrements. Par contre, on ne peut pas dire que Heroes joue l'originalité car mutant X déja jouait la carte de la personne non déguisée, et les 4400 jouait cette histoire de personnages séparés au pouvoirs venus d'ailleurs, le problème et que les deux séries ne sont pas réussis (surtout mutant x), il sera donc pas difficile à Heroes de se démarquer, enfin je l'espère.

  • Choucroot

    27/11/2006 à 16h50

    Répondre

    Tres bonne surprise qu' Heroes !
    Quand un ami m' en a parlé pour la premiere fois, je lui ai ris au nez, m' attendant a tomber sur un show gras et lourdingue.. que neni !

    J' ai rangé mon sépticisme au fond de ma poche, et me voila embarqué dans un chassé croisé des plus divertissants, ou chacun prend ses "pouvoirs" a sa maniere.
    Bon, j' aurai a redire sur les pseudo "méchant", qui me font craindre un enlismenent a la Prison Break sur le ong terme, mais pour l' instant je vais pas bouder mon plaisir ^^

  • Vincent.L

    06/12/2006 à 01h17

    Répondre

    Heroes, meilleure série de l'année? Ca se confirme. L'épisode 1.11, qui clôture la mi-saison, est une tuerie. Retour le 22 janvier pour la suite. Une réelle attente face à toutes les autres séries américaines actuelles.

  • weirdkorn

    07/12/2006 à 22h35

    Répondre

    Jolie fin de mi-saison. Heroes est effectivement la bonne surprise de la rentrée. Vivement la suite

  • superboy

    19/12/2006 à 11h56

    Répondre

    vu les trailers et le buzz qui monte autour de cette nouvelle serie, j'ai vraiment hate...
    surtout que depuis que lost s'est bel et bien perdu, j'attends quelque chose de grand...

  • hiddenplace

    19/12/2006 à 18h19

    Répondre

    Le dernier épisode diffusé (le 11ème je crois), est très intrigant, et les personnages (certains) sont de plus en plus attachants. Certains, sans toujours le maîtriser vraiment, commencent à prendre conscience de leur don, d'autre le surestiment et en paient les conséquences...
    En revanche, toujours pas de slip par dessus les collants, je suis déçue (j'ai honte de ce que je viens d'écrire )

    J'ai moi aussi hâte de voir la suite, même si j'ai appris qu'il y a avait une pause de quelques mois...

  • kou4k

    19/12/2006 à 18h26

    Répondre

    Meuh t'inquiète pas, je t'enverrai des photos de moi en superman moulant pour patienter




    pardon...

  • hiddenplace

    19/12/2006 à 18h28

    Répondre

    Tiens d'ailleurs je me suis trompée, c'est les slips par dessus les collants, je vais éditer

  • Choubide

    27/12/2006 à 16h41

    Répondre

    Attendez le Hiro du future n'a pas de collant mais il a une super chouette épée Etre un super héros ça se travaille. Regardez Peter Parker, il a fait plusieurs essais avant de trouver le bon costume. Faut leur laisser du temps à ces p'tiots.

  • naweug

    28/12/2006 à 21h02

    Répondre

    J'ai bien plongé dedans. Un peu longuet parfois, me laisse encore sceptique sur la tournure que cela va prendre, mais le jeu des cliffanghers est très très bon.

    En plus des comics qui permettent d'en savoir plus sur les personnages, chacun des héros a un blog. Et où ils postent régulièrement. Et interagissent avec leurs lecteurs...

    Ils font un super boulot marketing sur cette série ! Chapeau !

  • iscarioth

    31/12/2006 à 20h00

    Répondre

    Vincent.L a dit :
    Heroes, meilleure série de l'année? Ca se confirme. L'épisode 1.11, qui clôture la mi-saison, est une tuerie. Retour le 22 janvier pour la suite. Une réelle attente face à toutes les autres séries américaines actuelles.

    +1000

    je viens de visionner ce 11ème épisode. J'ai été complètement scotché, je me suis fait les onze épisodes en deux jours

    Mais comme gyzmo, j'ai bien peur de l'effet pompe à fric/essoufflement :


    Il reste à voir si, étalé sur 22 épisodes, la première saison ne tombe pas dans la facilité de faire durer les mystères en longueur inutile et soporifique comme bien souvent ont coutume de le décider les producteurs / chaînes en quête de préliminaires rentables.


    C'est exactement ce que je reproche aux séries américaines. Les bonnes séries présentent souvent des saisons 1 époustouflantes avant de décevoir grandement par un recyclage abusif de la mécanique (derniers exemples en date : prison break et desperate hw)

    ps : j'adore Hiro Nakamura, alors que je suis un grand allergique aux bouffons en tout genre

  • Cineman

    21/01/2007 à 20h29

    Répondre

    Ca y est je suis tombé dans la '' heroes mania ''
    J'avoue que lorsque j'ai vu le premier épisode j'étais plutôt perplexe ... je me suis même un peu forcé à regarder le deuxième . Mais à partir de la impossible d'en décrocher !!
    Que dire Heroes possède un super scénario , des personnages charismatiques dont la psychologie n'est pas laissée au placard ( vive Hiro mon idole ) , de très bons effets spéciaux ... moi je dis chapeau et j'attend la suite en espérant qu'ils seront maintenir cette formule sans qu'elle ne s'essoufle . Je vous laisse je dois aller sauver la pom-pom girl !!

  • Kei

    21/01/2007 à 21h53

    Répondre

    Ca parle de Hiro Heroes ?

    (à part ce mauvais jeu de mots, je tient à souligner que Hiro est le nom d'un personnage du Samourai Virtuel)

  • iscarioth

    21/01/2007 à 22h18

    Répondre

    Kei, arrête les blagues et va te procurer Heroes d'urgence.

    Parce que Heroes, ça arrache le slip.

    Un argument qui doit finir de te convaincre.

  • Kei

    21/01/2007 à 22h24

    Répondre

    Le slip est il en lycra ?

  • iscarioth

    05/02/2007 à 20h35

    Répondre

    Zdenek a dit :
    Enfin notre culture va être prise au sérieux


    Ouais ouais ouais. Des cases avec des bodybuildés en slip et en collants à l'intérieur, j'appelle pas ça de la culture, moa.

  • Goumiliov Le Kuskoy

    23/03/2007 à 11h40

    Répondre

    Allez, courage, plus qu'un mois a patienter pour decouvrir le ô combie hallechant episode 19 ^_______^.

  • kou4k

    23/03/2007 à 11h42

    Répondre

    rhaaaa j'ai le 11, le 13, mais pas le 12 !

    Mon personnage préféré : Sylar le taré

  • JC

    04/04/2007 à 22h56

    Répondre

    Pour ceux qui, comme moi, n'en peuvent plus d'attendre le 23 avril, voici deux petites vidéos du prochain épisode choppées via Comingsoon.net : [url=http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=cms.goto&_i=927841d9-3e1c-43c5-a947-aee4d15f817f&_u=http%3A%2F%2Fvids.myspace.com%2Findex.cfm%3Ffuseaction%3Dvids.individual%26videoid%3D2019711164" title="ici">ici et

  • Choubide

    12/04/2007 à 01h28

    Répondre

    J'ai lu dans le Télé7jours de ma môman que déjà 300 000 français avaient vu la série grâce aux téléchargements.
    Je ne sais pas comment ils ont obtenu ce chiffre, mais si c'est correct, ça fait pas mal de monde. Disons plutôt que ça quantifie une impression générale.

    Je me demande si ça peut avoir une répercussion sur les audiences de la diffusion en France?

    En tout cas, j'attends la reprise avec impatience. Qu'arrive-t-il à P...?

  • gyzmo

    12/04/2007 à 10h25

    Répondre

    Perso, j'ai décroché à la mi-saison. Trop de latence, de personnages additionnels, trop de longueur, 50 % d'épisodes inutiles et pas mal de rebondissements foireux. Reste l'ambiance, toujours aussi tendux et bien foutue, les FX soignés et tout le tralala esthétique, mais ça ne fait que confirmer mon doute : une saison prévue en 12 puis prolongée (POUR LE FRIC) en 22 épisodes, ça donne vraiment de la qualité en dent de scie. Qu'elle autre belle carotte pour les ânes que nous sommes...

  • Choubide

    12/04/2007 à 20h03

    Répondre

    Dans ce cas là, il ne nous reste qu'une solution : fonder l'AVSCA ou l'Association des Visonneurs de Séries Compulsifs Anonymes ; et puis fonder le LPUTDQ ou le Lobby Pour Une Télévision De Qualité. On fera du chantage en enlevant les chiens des scénaristes et pleins d'autres choses.

    Je m'égare

  • Vincent.L

    25/04/2007 à 00h29

    Répondre

    Perso, j'ai décroché à la mi-saison. Trop de latence, de personnages additionnels, trop de longueur, 50 % d'épisodes inutiles et pas mal de rebondissements foireux. Reste l'ambiance, toujours aussi tendux et bien foutue, les FX soignés et tout le tralala esthétique, mais ça ne fait que confirmer mon doute : une saison prévue en 12 puis prolongée (POUR LE FRIC) en 22 épisodes, ça donne vraiment de la qualité en dent de scie. Qu'elle autre belle carotte pour les ânes que nous sommes...


    L'épisode 19 a de quoi te faire changer d'avis, tout comme les résumés sur TV.COM (qui en disent pas trop du tout) des épisodes à venir. Après c'est sûr qu'une saison 2 ça paraîtrait difficile...

  • iscarioth

    25/04/2007 à 06h31

    Répondre

    Je me suis arrêté à la mi saison, au 11ème épisode.

    Alors, ça a repris ? Ca en est au combien ? C"est fini ?

  • Vincent.L

    25/04/2007 à 13h32

    Répondre

    19

  • Vincent.L

    25/04/2007 à 13h54

    Répondre

    et dans 1 mois ça sera fini

  • Choubide

    25/04/2007 à 19h46

    Répondre

    C'est vrai que l'épisode 19 relance la sauce. Il est très dense. Explique des choses et ouvrent des possibilités.

    Mais c'est vrai qu'il y a eu un peu trop de térgiversations.

  • weirdkorn

    04/05/2007 à 22h00

    Répondre

    Le 20 est tout bonnement incroyable !!! Extrêmement dense (même trop) et révélateur, clairement le meilleur épisode d'Heroes, peut-être même le meilleur épisode de l'année toute série confondue.On en sort essouflé, au même titre que les meilleurs 24 . Je ne pensais pas que Heroes pouvait atteindre ce niveau, si ça continue sur le même niveau, ça va être énorme

  • gyzmo

    04/05/2007 à 22h04

    Répondre

    Arrêtez là, oh !
    Ca devient super halléchant

    *S'en va vérifier ça dès que possible*

  • Guillaume

    05/05/2007 à 01h07

    Répondre

    L'épisode 20 ressemble davantage à un film qu'à une série
    Le scénario prend de l'épaisseur d'un coup ^^

  • Vincent.L

    05/05/2007 à 22h32

    Répondre

    L'épisode 20 m'a ennuyé...

  • Guillaume

    09/05/2007 à 09h56

    Répondre

    Apprécieras tu le 21 qui a une séquence terriblement... kitch ?

  • Vincent.L

    09/05/2007 à 18h04

    Répondre

    Je te dirais ça ce soir

  • Cineman

    09/05/2007 à 18h47

    Répondre

    je viens de voir le 20 je l'ai trouvé ENORMEEEE !!!
    Je suis resté scotché devant mon écran comme rarement , c'est sur que si la série continue sur ce train la je vais devenir un vrai fan .... vivement le 21

  • Vincent.L

    10/05/2007 à 13h49

    Répondre

    Le 21 est mieux Moins d'incohérences (bien qu'un Sylar Monsieur boules de neige gentil avec maman on frise le ridicule )

  • Djak

    10/05/2007 à 14h26

    Répondre

    le21 était pluto mou du genoux

  • Perco

    10/05/2007 à 18h03

    Répondre

    Puis c'est pas drôle, on comprend quasiment tout de ce qui va se passer... A moins qu'ils nous pondent des péripéties de foufou en deux épisodes...

  • hiddenplace

    18/05/2007 à 20h22

    Répondre

  • gyzmo

    18/05/2007 à 21h03

    Répondre

    Que veux-tu, Totorette, les temps sont ainsi, business is business

  • Choubide

    18/05/2007 à 22h00

    Répondre

    Ouep, déjà que Heroes a tendance à se disperser...

    L'argent mène le monde et le monde perd la mesure de son sens.

  • Perco

    25/05/2007 à 16h04

    Répondre

    J'espere que la série reprendra une taille de tête normale, parce que la fin de la saison 1, c'était pompeux...

    Un truc qui manque aux séries américaines qui marchent : la modestie...

    C'est pour ca que je prefere des séries moins populaires comme Dexter ou Arrested Developpement....

  • Djak

    25/05/2007 à 16h06

    Répondre

    l'idée est pas mauvaise, a voir sous quelle forme ils vont diffusé cela. S'ils reprennent le concepte des webizondes de BG je suis pour. Cela permet de patienter en attendant la saison prochaine

  • Choubide

    25/05/2007 à 16h37

    Répondre

    Je ne crois pas. J'ai lu un interview du créateur de BSG où il expliquait que c'était arrêté. En effet la guilde des écrivains a mis son véto à l'écriture de ces webepisodes. Sûrement un problème de rémunération ou de droits d'auteur.

    En ce qui concerne Heroes : Origins j'ai un peu peur qu'en voulant en faire trop, ils fassent n'importe quoi. Est-ce que la base de l'histoire est suffisament solide pour pouvoir l'approfondir...? Aux vues de certains développement de l'histoire, on sent que les scénaristes brodent. Un peu comme Lost quoi.

  • Djak

    25/05/2007 à 16h51

    Répondre

    euh les webizodes de BG on été fait entre la saison 02et03

  • weirdkorn

    25/05/2007 à 21h55

    Répondre

    Dernier épisode de la saison raté

  • Choubide

    26/05/2007 à 13h52

    Répondre

    Vivi, je sais. Ce que je voulais dire c'est que l'expérience ne sera pas renouvelée.

    D'ailleurs en parlant de ces webepisodes, c'est énervant on ne peut pas les regarder de France

  • Choubide

    26/05/2007 à 13h53

    Répondre

    Je suis d'accord. Je l'ai trouvé mou.

  • gyzmo

    26/05/2007 à 14h03

    Répondre

    J'en suis au 19ième.
    Toujours aussi flottant.
    Vais pas la louper cette critique si ça continu sur ce ton...

  • gyzmo

    26/05/2007 à 14h12

    Répondre

    Vu la qualité en dent de scie de l'originale, y'aura du pitoyable et du moins bon, à coup sûr

    F'in bon, on sait jamais...

  • Kei

    28/05/2007 à 11h07

    Répondre

    J'ai vu le 21 et j'ai pas trouvé ça génial. On devine les choses trop vite, et certains rebondissement sont vraiment énervants.

    Sans compter les incohérences présent/futur. BTTF était bien plus cohérent à ce niveau là, c'est dire

  • Perco

    01/06/2007 à 17h04

    Répondre

    Ah bah oui, si BTTF était plus cohérent... alors je suppose que FPPO l'est moins, tout comme LKED ou ENDO....

    Quoique...

    Bref, ceci dit, il est vrai que le season final est bidon... un peu comme toute la série depuis... le 10e épisode ? En fait, la découverte de la série est bien, mais au final, c'est long pour pas grand-chose. L'intrigue et les personnages peuvent être résumés en 15 épisodes, et en faire 23, ca fait quand même au final beaucoup de bruit pour rien...

  • Kei

    01/06/2007 à 17h17

    Répondre

    A la demande générale, je précise :

    BTTF = Back To The Futur = Retour vers le futur

    Ca va mieux comme ça ?

  • Kei

    01/06/2007 à 19h11

    Répondre

    Amateur.

  • Choubide

    01/06/2007 à 20h17

    Répondre

    Je plussoie le Perco. Beaucoup de bruit pour beaucoup de vent au final. Enfin le vent ça peut être bruyant

  • Vincent.L

    01/06/2007 à 21h37

    Répondre

    Dernier épisode de la saison raté


    +4 mais c'est pas le seul

  • Cineman

    01/06/2007 à 21h55

    Répondre

    Ouep tout pareil , carrément déçu par ce dernier épisode . Ou est le grand combat tant attendu ?? franchement Sylar qui se laisse planter en moins de deux secondes par Hiro alors qu'il avait 10 fois le temps de lui lancer une attaque ou de se casser c'est très frustrant

  • kenji

    03/06/2007 à 21h50

    Répondre

    L'épisode 20 est quand meme assez monstrueux mais bon c'est clair que le season final fait un peu peur pour la s2.

  • gyzmo

    04/06/2007 à 10h44

    Répondre

    Voilà, après avoir maté le dernier épisode, maintenant, je vais pouvoir enfin mettre un point final à cette preview. Autant le dire franchement, je vais sans doute endosser le costard du super Vilain. Ca va être fun.

  • Perco

    08/06/2007 à 14h28

    Répondre

    Je valide, si les premiers épisodes et les nombreux cliffhangers font qu'on accroche à la série, a partir du 10e épisode (voir avant), ca devient tellement irregulier niveau qualité que les seules choses qui m'ont empechées de lacher la série, ce sont l'envie de connaitre la fin, et aussi parce que sinon ca fait un sujet de discussion en moins...

    Bref, 6/10 voir 7/10.

    Ca vaut pas un bon Dexter.

  • leiloona

    09/06/2007 à 11h14

    Répondre

    Perco a dit :
    Je valide, si les premiers épisodes et les nombreux cliffhangers font qu'on accroche à la série, a partir du 10e épisode (voir avant), ca devient tellement irregulier niveau qualité que les seules choses qui m'ont empechées de lacher la série, ce sont l'envie de connaitre la fin, et aussi parce que sinon ca fait un sujet de discussion en moins...

    Bref, 6/10 voir 7/10.

    Ca vaut pas un bon Dexter.


    Au contraire, je trouve que les épisodes sont riches en rebondissement. Puis j'attends la seconde saison avec impatience .. j'aime beaucoup ce traitement du temps.

  • Cineman

    25/06/2007 à 00h28

    Répondre

    Aie aie aie je viens d'écouter le désastre ! Je suis encore plus content d'avoir pu suivre Heroes en vo , parce que si j'avais du me farcir ce générique la j'aurais pas tenu . Ca casse complètement l'ambiance de la série c'est ridicule .

  • nazonfly

    25/06/2007 à 07h58

    Répondre

    Je suis sûr que Heroes c'est mauvais comme série. Par contre, le générique français est superbe!

  • Danorah

    25/06/2007 à 10h36

    Répondre

    J'aime bien les petits relents evanescenciens pas assumés qui pointent le bout de leur nez entre chaque couplet et qui retombent à plat à chaque fois ^^


    J'aime bien aussi les arrangements pompeux et dégoulinants sur le refrain ^^


    Et surtout, évidemment, la voix de la chanteuse, tellement puissante et évocatrice que c'est à en tomber à la renverse.


    Rah mais c'est un véritable chef d'oeuvre cette chanson ! 

  • Choubide

    25/06/2007 à 18h58

    Répondre

    o-o


    C'est moche, c'est long, ça n'a rien à faire là. Y a même pas de générique en V.O., ils vont faire quoi? un montage.  

  • Vincent.L

    25/06/2007 à 23h37

    Répondre

    Euh... C'est vraiment à chier. Aucun intérêt, ridicule, pourri, surfait, hyper prévisible... Si le public (de masse) français adhère à ça, ça montre bien ce qu'il vaut... :'( Vont-ils oser faire la même chose pour Dexter ?

  • Veterini

    26/06/2007 à 17h59

    Répondre

    Cela dit niveau VO, moi je suis content,  j'aurais jamais pensé qu'ils auraient continué leur comics après la fin de la saison.

  • kou4k

    27/06/2007 à 01h26

    Répondre

    La VF de dexter est excellente...


     Si seulement toutes les séries pouvaient passer par canal+ avant d'arriver sur les chaines public...


    Le sumum, selon oi, a été le générique de 300... Se sont attaqués au cinéma, c'est devenu grave...


    Devrait y avoir des lois pour ca :-S

  • nazonfly

    27/06/2007 à 13h41

    Répondre

    Ils s'étaient déjà attaqués à Le Jour d'Après. Lara Fabian en clôture du film, c'était un peu... étrange, voire pire

  • hiddenplace

    27/06/2007 à 17h49

    Répondre

    [img]http://www.krinein.com/forum/images/smilies/smiley-yell.gif"%20border="0[/img] (c'est quoi ces smilies?^^)


    Nan
    mais franchement, le générique en VO était effectivement court (même
    inexistant je crois, comme l'a dit Choubide) , y sont pas bien de nous
    imposer ça à chaque épisode? 


    En plus, une fois encore ça va
    (enfin ça passe quoi), mais là il faut se le taper 24 fois (X le
    nombres de saisons qu'ils ont déjà prévues, soit, je crois, 3 il me
    semble) 


    C'est pas cool quand même... 

  • Anonyme

    28/06/2007 à 17h32

    Répondre

    Mouais, ça me fait penser à du Evanescence.


    Parcontre, pour Prison Break, le générique original n'avait rien d'exceptionnel...


     

  • Anonyme

    29/06/2007 à 13h05

    Répondre

    Moi je trouve le générique très bien, Victoria Petrosillo à deja fait ses preuves et c'est une grande chanteuse. Pourquoi toujours tout " Américaniser " c'est vrai nous avons des talents autant les mettres en avant. Avant de dire que c'est de la merde essayons d'en faire autant. On peut dire que c'est pas notre style, qu'on aime pas, mais pas que c'est de la merde.

  • Anonyme

    03/07/2007 à 12h51

    Répondre

    Pff TF1 arrête de copiter sur M6!!! (surtout que M6 c'est beaucoup mieux : ils ont comprit que la variété française c'est dépassé!!!

  • Anonyme

    08/07/2007 à 09h34

    Répondre

    Tf1 a voulu copier sur M6 sauf que mettre Faflarage en generique sa a été une réussite tandis que leur drole de musique de generique pour heroes c'est pas terrible

  • Anonyme

    08/07/2007 à 10h37

    Répondre

    qui sait ce que c'est la musique du génrique d'heros elle me plait et j'aimerai bien savoir le titre

  • Anonyme

    16/07/2007 à 13h24

    Répondre

    C'est marrant, on m'a tellement parlé de cette série, je la découvre en ce moment sur TF1 (VF, donc) et je ne vous cache pas que je suis hyper déçu de ce que j'ai vu jusqu'à présent ! OK y'a des références, OK c'est joli, bien filmé, et tout et tout... Mais les épisodes sont d'une lenteur et d'une linéarité pas possibles, les personnages d'une transparence... Vraiment, rien ne me fascine là-dedans. Je suis sceptique quant à la suite.

  • Anonyme

    26/07/2007 à 19h46

    Répondre

    Victoria ne retiens que les bons commentaires tu peux être fière de toi et si vous n'aimez pas et bien éteignez au lieu de critiquer...

  • Veterini

    27/07/2007 à 01h01

    Répondre

    D'ordinaire Sophie, je suis plutôt d'accord qu'il vaut mieux éteindre sa télé plutôt que voir quelque chose qu'on aime pas.


    Mais, dans ce cas précis, le générique étant très court, il n"est pas évident en quinze seconde d'aller jusqu'à la téle, l'éteindre, attendre qu'elle soit bien éteinte pour éviter le mode veille, alors rallumez, attendre que l'image soit ok, et revenir s'installer sans louper le début de la série.

  • froo

    27/07/2007 à 10h54

    Répondre

    Il est aussi possible de ne couper que le son ! c'est moins contraignant, et au final, ça a le même effet : on n'a pas à subir la musique du générique...

  • Anonyme

    06/08/2007 à 16h22

    Répondre

    Heroes...tres bonne série et rebondissements accoutumants Ya  pas a dire les Américains sont a des années lumière des autres pays pour la conception d'une serie TV.


    Neanmoins c'est tres americano centré: Suresh signale des cas dans le monde entier (on le voit sur sa carte punaisée et barrée de plein de fils de laine dans tous les sens) et, seuls deux ou trois personnages ne sont pas américains. Mais bon passons la dessus. Passons aussi sur le tic de langage dont sont affublés les personnages qui disent "nous devons sauver le Monde" pour "nous devons sauver New-York". Apres tout c'est la que se trouve le siège des Nations Unies (et Wall Street).


    En espérant qu'ils ne vont pas etirer l'intrigue principale sur des saisons inutiles. Peut etre même qu'on verra des francais affublés de super pouvoirs. Ca serait cool non ? un francais avec un accent abominable qui pourrait changer l'eau en vin de Bordeaux mais qui serait un poltron fuyant le danger et trahissant les héros americains  

  • Umbriel

    07/08/2007 à 12h36

    Répondre

    J'ai vu la série en VOST et j'avoue que je n'ai pas trop aimé la fin, elle m'a un peu déçu (après chacun son avis)


    Pour le reste, j'avoue que j'accroche pas trop à la VF (comme souvent) et que j'ai eu du mal à rentrer dans la série à nouveau.  Mais ça reste une chouette découverte, une série vraiment prenante, riche en personnage. 


    Juste une remarque sur la conception des séries aux états unis. Il faut savoir qu'ils en produisent énormément, et à peine 20% des séries sont retenus et marchent. C'est un peu comme un brainstorming, vous lancez tout et n'importe quoi, y'aura bien un truc qui marchera

  • iscarioth

    21/08/2007 à 18h11

    Répondre

    Je reviens sur mon avis dithyrambique. Passé l'épisode 10, ca devient de moins en moins captivant pour se vautrer sur les 5 derniers épisodes dans pas mal de lieux communs et saynètes ridicules. Mention spéciale à l'épisode final et au dénouement baclé (voir les arguments plus haut), un Sylar qui se fait avoir comme un bleu après s'être sortis des situations les plus inextricables, etc etc... Morale tout ce qu'il y a de plus chrétienne et américanocentrée (des dialogues qu'on croirait volés à Lara Fabian ou Hélène Ségara (tout ce qui compte, c'est l'amour)), le sens du sacrifice complètement inutile (et encore une fois, très "américain")... Ca sent le traumatisme américain post 11 septembre : un peuple terrorisé qui met le coeur à la place du cerveau.


    Les premiers épisodes étaient pourtant très prometteurs et comme Z j'étais assez emballé par l'idée du rapport entre la série et la culture comics. Une vraie deception, donc.


    5/10 (juste pour le fun)

  • hiddenplace

    21/08/2007 à 19h27

    Répondre

    Ah tiens j'ai moi aussi vu la fin de la série, j'avais oublié de
    donner mon avis... que je partage avec Gallu ci-dessus (les spoilers en
    moins, sacripan!^^), le dernier épisode étant un beau feu d'artifice de
    nawak. Dommage car j'aimais bien le concept depuis le début, mais je
    crois vraiment que le succès, et l'obligation de prolonger la série à
    l'infini, ont fait tourner la tête des scénaristes.  (en
    regardant les derniers épisodes, je me voyais bien me recycler pour mes
    vieux jours en scénariste pour Heroes et Lost saison 3, ça m'a pas bien
    l'air difficile...)

  • hiddenplace

    21/08/2007 à 19h33

    Répondre

    Ah et j'ai oublié, je rejoins Havrais76 plus haut sur
    l'américano-centrisme : personne n'est choqué que tout au long de la
    série ils nous serinent "save the cheerleader, save the world" alors
    qu'ils s'agit en fait de sauver New York ? Y zauraient pas un peu une conception un peu étriquée du monde ? Enfin bref, ce sera pas la première fois mais c'est très énervant quand même...

  • dymE

    21/08/2007 à 20h07

    Répondre

    Euh, si une bombe nucléaire explose sur New York, y'a pas de risques pour le reste du monde?

  • hiddenplace

    21/08/2007 à 22h02

    Répondre

    En tout cas on est pas aussi directement exposés comme les new yorkais
    (et éventuellement le reste des Etats Unis), donc c'est surtout "Save
    the cheerleader, save New York"...

  • dymE

    21/08/2007 à 22h11

    Répondre

    Je ne vois pas vraiment ça comme de l'américano-centrisme très marqué ou volontaire. Ca ne m'a pas plus choqué ou énervé que ça, moi

  • Anonyme

    30/08/2007 à 15h18

    Répondre

    cette chanson est trop bien et victoria est superbe ! mais par contre ça sert a rien de critiquer ça changera rien alors a part vous soulager je vois pas a quoi ça sert !

  • nazonfly

    30/08/2007 à 20h46

    Répondre

    Conseil : note ceci dans un coin. Ne l'oublie pas. Et relis-le dans 10 ans, tu te marreras

  • Anonyme

    06/09/2007 à 17h12

    Répondre

    je ss dacc avec toi ts le monde dit ke le generike est pourri cpas vrai il est bien moi je trouve il est pas ossi mauvais ke ça  et celui de prison break ossi d'aileur

  • Wax

    06/09/2007 à 18h33

    Répondre

    On dirait du Evanescence édulcoré, ce qui est déjà un exploit en soi...


    (Par contre je trouve le pont instrumental au milieu de la chanson plutôt bien foutu) 

  • kalas

    07/09/2007 à 09h25

    Répondre

    Et puis même si la chanson était une tuerie elle n'aurait rien à foutre là. Les réalisateurs ont créé un truc cohérent; si ils avaient eu besoin de Victoria ils lui auraient fait signe...


    Entre des VF pouraves, la coupure pub qui bouffe tout les rythme de l'épisode, un générique qui n'a rien a voir avec l'ambiance, je vois pas comment on peut encore suivre une série sur TF1.


    C'est pas bien de télécharger qui nous disent...


    Non content de nous passer des séries françaises à deux balles toute la semaine, ces blaireaux se sentent obligé de dénaturer les seuls programmes intéressants qui leur reste...


     (pas content le monsieur) 

  • Anonyme

    10/09/2007 à 16h11

    Répondre

    C'est vrai que c'est une vision tres americaine. Apres tout elle est tres bien faite. Le 11 septembre joue forcement un role dans la creation televisuelle. Moi ca ne m'a pas derange. La vision americaine qui me derange c'est celle de 24.

  • Umbriel

    10/09/2007 à 16h23

    Répondre

    Il me semble que Linderman explique que NY n'est que le début, qu'en fait, ça va plongé le monde dans la terreur et provoquer des réactions en chaîne de part le monde... 

  • Anonyme

    10/09/2007 à 18h45

    Répondre

    Tres bien... De toutes facons tu ne peux pas faire abstraction de ton propre passe et de ta culture... Moi je trouve que c'est assez comme reflexion et que justement contrairement a plein de series ce n'est pas manicheen du tout ni bien pensant

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein Médias, ou comment parler des séries TV, qu'elles soient américaines, françaises ou d'ailleurs, avec une certaine intelligence (rien que ça). Mais la critique touche aussi les émissions de la télévision, les magazines, la radio...

Rubriques