4/10

Hero Corp - Saison 1

Le petit frère d'Alexandre Astier tente de faire son propre Kaamelott en surfant sur le courant apparemment inépuisable du super-héroïsme. Le résultat est lourd, paresseux et (argh) pas drôle.

La télévision française ne réserve pas beaucoup de vraies grandes bonnes surprises. Arrivée désormais à son livre 6, la série Kaamelott a dévoilé les trésors d'inventivité, de drôlerie et de talent narratif de son auteur-réalisateur-interprète Alexandre Astier : prenant appui sur les légendes arthuriennes, il y développe son propre univers cocasse et décalé, qui a glissé progressivement vers un sérieux surprenant. Son demi-frère Simon, qui jouait Yvain dans Kaamelott, a décidé de prendre son envol en proposant Hero Corp, une nouvelle série dans le même
esprit, consacrée à un thème en vogue depuis une dizaine d'années : les super-héros...

Sans conteste, Simon Astier et ses compères scénaristes (Xavier Matthieu, aux oubliettes depuis H et La tour Montparnasse infernale, et Alban Lenoir, qui interprète Klaus dans la série) ont mangé une appréciable quantité de comics qu'ils ont assimilés dans les grandes lignes. Hero Corp possède pas mal de similitudes avec les X-men, évoque la série à la mode Heroes et joue sur le même concept de super-héros ridicules que le film Mystery Men. Sans rentrer dans le détail, l'intrigue suit les pas de John (Simon Astier) dans un village du fin fond de la France où sont parqués une bande d'ex-super-héros retirés des affaires. Lorsque se dresse devant eux le super-vilain The Lord (Christian Bujeau, qui jouait le maître d'armes dans Kaamelott), les villageois aux pouvoirs moisis doivent s'organiser pour ressusciter leur panache d'antan. Dit comme ça, on pourrait croire qu'une certaine pêche traverse la série, où pourraient se croiser parodie et premier degré, France profonde et mythologie super-héroïque. En fait de quoi, Astier Jr. se contente de livrer un pénible recopiage de l'humour Kaamelott, étirant chaque épisode sur 25 minutes au lieu des cinq nécessaires à l'exposé de leur faible contenu. L'intrigue avance à pas de limace neurasthénique : il faut environ quinze épisodes pour raconter ce que le générique (de loin l'élément le plus classe de la série, illustré par le bédétiste Olivier Péru) résume en trente secondes dès le début. La réalisation amorphe ne laisse place à aucune tension dramatique, tous les personnages étant largement trop cons pour susciter la moindre empathie (ou antipathie) : prenant là aussi modèle sur Kaamelott, Simon Astier se donne le rôle principal du gars normal, perdu devant l'abyssale bêtise de ses congénères. Mais là où Arthur possédait en Lancelot un ami / rival / ennemi de taille, John se heurte d'un côté à la mesquinerie et l'inanité
d'un village peuplé de taches dont on peine à croire qu'ils aient été un jour des héros opérationnels, de l'autre à un méchant dont les projets flous se perdent dans la fabrication de fromage de chèvre.

Que l'intrigue mette dix épisodes à amasser autant d'évènements que n'importe quelle série américaine en assemble en un seul, passe encore. Que les personnages supplémentaires fleurissent parfois en dépit du bon sens (au bout de trois mois, John découvre encore des habitants jamais croisés auparavant, mouaif), pourquoi pas. Mais que l'humour pénible ne décolle jamais des idées poussives que l'on laisse surgir au cours des soirées pizzas (« eh les gars, et si on avait un perso qui lance du shampoing par les doigts ? - Ah ouais trop bon, et ce serait du shampoing doux ! »), c'est simplement la preuve qu'on ne devrait pas laisser un mec aux commandes d'une série sous le seul prétexte que son frère a cartonné avec la sienne, quelle que soit leur ressemblance physique et la capacité d'imitation du deuxième (phrasé, mimiques). La pauvreté d'écriture de la série n'est franchement pas compensée par son visuel ultra-cheap, qui ne fait aucun effort pour creuser la fibre "action-fantastique" et préfère tout miser - pas de bol - sur l'humour paresseux qui fait sourire une fois par épisode. Dommage, car les acteurs sont pros, et Maurice Lamy (qui joue ici Captain Cold) mériterait d'être enfin connu pour autre chose que son rôle mythique de bouteille d'Orangina Rouge.

Partager cet article

A propos de l'auteur

50 commentaires

  • Anonyme

    26/07/2009 à 12h23

    Répondre

    J'ai visionné certains épisodes en essayant d'y trouver un quelconque interet.pas facile.Mise en scène puérile et maladroite, manque de rythme.

  • sven

    26/07/2009 à 18h18

    Répondre

    ça, oui, ça manque de rythme!

    pourtant les 2-3 premiers épisodes sont vraiment pas mal...

    mais au final:

    - pas beaucoup de scènes vraiment drôles

    - beaucoup de longueurs

    - beaucoup d'acteurs vraiment très limites

    - un scénario bof-bof

    - un humour souvent bancal, voire même pas drôle (ennuyeux pour une série humoristique...)


    5,5/10

  • Anonyme

    27/07/2009 à 19h09

    Répondre

    Plus ça va et plus je suis fan d'Hero Corp. La réalisation est soignée, les musiques et les décors vraiment bien foutus. Les personnages sont excellemment interprétés (Klaus, Doug notamment). Ce n'est que le début de l'ère Astier. espérons qu'elle va durer.

  • Wax

    27/07/2009 à 23h37

    Répondre

    J'aime bien. Certes c'est plein de défauts mais j'ai trouvé ça plutôt marrant même si c'est rarement du fou rire. Evidemment mon avis est un peu biaisé vu que le mec qui compose la musique est un ami mais je trouve la critique un peu sévère.

  • Anonyme

    28/07/2009 à 13h40

    Répondre

    En ce qui me concerne, je continue de matter la série, même si je la trouve la plupart du temps ennuyeuse. J'attends de voir la saison 2, en espérant qu'elle sera beaucoup mieux.

  • Umbriel

    28/07/2009 à 13h48

    Répondre

    Y'a du bon et du moins bon dans cette série. Le soucis, c'est qu'on a tendance à prendre référence sur Kaamelott et que c'est clairement pas le même format.


    C'est vrai que les critiques sont moins cultissimes (quoi que Doug est particulièrement excellent). Quoi que certains passages sont vraiment très très bon : "Oui voilà c'est ça, on étudie un plan pour faire du jambon"... 


    Par contre, de là à dire que Simon copie son frère (dans ses intonations etc etc), je penserais plutôt que c'est l'air de famille qui veut ça... 

  • Anonyme

    28/07/2009 à 13h50

    Répondre

    Enorme


    Cette série va devenir culte, comme Kaamelott. Rappellez vous au début de la saison 1 de Kaamelott, pas grand monde ne lui aurait donné l'avenir qu'à connue la Série. Il faut laisser le temps aux personnages de bien trouver leur place.


    Mais ça va se faire. Les personnages sont terribles, (bon par contre faut aimer le second degré hein, le vrai fan de Héroes va trouver ça à chier, parceque justement c'est des bras cassés)


    Je suis notamment fan de "Acide man" qui pouvait balancer de l'acide mais maintenant son pouvoir consiste à lancer du shampoing doux qui ne pique même pas les yeux .... d'où sa rétrogadation en "Captain Shampoing" 


     


     

  • Anonyme

    28/07/2009 à 14h57

    Répondre

    Et ça sombre et ça sombre encore et toujours. Simon Astier s'est changé en titanic qui n'en finit pas de couler. Et quand on pense atteindre le fond hélas on se rend compte que l'épave creuse le plancher davantage. Simon nous livre un travail à peine d'un atelier vidéo d'une classe de collégien. Il a bien de la chance d'avoir un nom de famille connue.

  • Anonyme

    28/07/2009 à 15h58

    Répondre

    Très bonne critique. Une série à peine regardable. Histoire inintéressante, dialogues fatiguant et jeu des acteurs, Astier le premier, très limité.Très mauvais quoi. 

  • Anonyme

    28/07/2009 à 17h11

    Répondre

    Morte de rire ! Cette série aussi plate qu'inutile aurait sans doute pu trouver quelques utilité en roman, pour déchirer les pages en cas d'absence de papier toilettes encore que même à ce niveau, j'emets quelques réserves. Un million de téléviseurs allumés sans personne pour les regarder, quelle perte d'électricité. Cette série est aussi drole et travaillé qu'un spectacle de club de vacances, aussi élégant et original que deux imbéciles pétés à la bière et déguisés en meufs, aussi second degré qu'un fan de tuning. La grande classe. Le haut panier. Bravo Simon Astier

  • Anonyme

    28/07/2009 à 19h55

    Répondre

    Tu t'es trompé de série : Hero Corp n'est pas un drama. Et les soucis de cohérence n'est pas un problème dans une comédie. C'est un peu comme si tu reprochais à How I Met Your Mother qu'il est impossible que la voix-off qui raconte l'histoire de Ted ait pu garder tous ces instants de sa vie en mémoire. C'est aberrant.

  • Anonyme

    01/08/2009 à 11h18

    Répondre

    L'incohérence est le principal problème des comédies ratées cher Manuuu. Et dans celles de S. Astier, c'est habituel. Des incohérences de paresse, d'ignorance et d'amateurisme. 

  • el viking

    02/08/2009 à 11h13

    Répondre

    même constat que tout le monde... la série a certes plein de défauts, mais je continue à regarder... étrange non?

  • Anonyme

    03/08/2009 à 23h04

    Répondre

    McGuinness - le 28/07/2009 à 13:50   "Rappellez vous au début de la saison 1 de Kaamelott, pas grand monde ne lui aurait donné l'avenir qu'à connue la Série."Pas du tout. Kaamelott a bien marché dès le premier jour. Faudrait savoir de quoi on parle McGuinness.  

  • Anonyme

    04/08/2009 à 11h54

    Répondre

     du tout. Kaamelott a bien marché dès le premier jour. Faudrait savoir de quoi on parle McGuinness.


     


    ça a certes bien marché mais ça n'a pas cartonné dès le départ. De plus, M6 a bien travaillé la promo, le résultat n'était donc pas très surprenant.

  • kou4k

    05/08/2009 à 16h39

    Répondre

    C'est bourré de défauts, parfois l'humour est raté, plat, mais , comme El Viking, je continue à regarder...


     Peut-être le charisme des personnages ou leur coté attachant, l'histoire loufoque et ses surprises, ou un jenesaisquoi ^^.


    On est loin du rythme d'un kaamelot, mais je trouve étrangement la trame accrocheuse.

  • Anonyme

    08/08/2009 à 00h06

    Répondre

    IK - le 04/08/2009 à 11:54 "Ca a certes bien marché mais ça n'a pas cartonné dès le départ. De plus, M6 a bien travaillé la promo, le résultat n'était donc pas très surprenant."Et re-non cher IK. Kaamelott a cartonné dès le départ. Premiers jours entre 3,5 et 3,8 m. Autant que Caméra café, pour atteindre les 5m quelques semaines plus tard. Et ce n'est pas que grâce à la promo. Tongs et paréos a eu la même promo, pas le même succès. 

  • Anonyme

    10/08/2009 à 13h02

    Répondre

    Comparer à ton et paréro, c'est un peu poussif, car d'une le concept s'essoufle alors qu'il en était presque à ses premiers balbutiment en France, de deux c'est quand même meilleurs et surtout plus attractifs.


    Niveau promo, je regarde depuis pas mal de temps M6 et perso, la promo de T et P était plus faible, la preuve, j'ai regarde Kamellot rien que pour les pubs diffusées en permanence, j'ai croisé Ton et Paréo par hasard !

  • Umbriel

    17/08/2009 à 02h02

    Répondre

    Comparé Hero Corp et Kaamelot, c'est une ineptie.


    Kaamelot, on regardait un épisode, on se demandait  ce que c'était en regardant un premier épisode, puis on se marrait en regardant le deuxième (il y aura bien quelques personnes pour dire le contraire ici, je vous fais confiance).


    Hero corp, on tombe dessus par hasard, je pense qu'on regarde 2 mn et on zappe. 

  • Anonyme

    18/08/2009 à 01h21

    Répondre

    s'il vous plait arreter de comparer kaamelott et hero corp ! Si la série était aussi géniale, croyez vous qu'elle passerait sur France 4 en sous marin.........

  • Anonyme

    05/09/2009 à 15h04

    Répondre

    bonjour à tous;


    je vien de finir de voir la saison 1 de "Hero corp"..


    les 3 premiers épisodes, je me suis dit "c'est tout pouris"..


    puis ensuite, en suivant les épisodes, l'histoire et la psychologie des personnages, j'ai apprécié, de plus en plus..


    en effet, c'est une serie FRANçAISE , donc exit l'humour US ou Japonais,


    voici des "heros" qui se comportent comme vous et moi, ce ne sont pas des "Xmen", des "Superman" qui vont dans l'espace, ou des "Green lantern" arrivant d'une autre galaxie pour sauver notre réalité..


    Non, ce sont des humains normaux, avec leurs joies, leurs peines et leur franc parlé,


    comme vous et moi, ils pètent, s'en battent la race et ne sont plus tres courageux.. un peu tire au flanc et flemard, mais ils ont des "aptitudes" et doivent donner le change..


    (pour exemple "Acid Man" dont les pourvoirs s'effritent à 65ans et ki ne balance plus que du champoing doux; pour les connaisseurs vous rapelez vous de "Ant Man" ? lui n'étais pa tres glorieux, et pourtant...) 


    De plus, ce village dont parle la saison 1 est en quelque sorte la maison de retraite des super héros..


    comme nos anciens (et nous même) dont les sens et le corp s'emoussent avec le temps, leur pouvoir s'émousse de meme et ils sont "au vert" car un "Spider man" à 60 ans et sans ses aptitudes completes d'homme araigné, avec sa canne et son chapeau de papy, je doute qu'il puisse encore se taper glorieusement avec l'homme de sable en sautant partout comme quand il avais 20 ans...


    en prime, le sujet de l'après vie des super héros à tres peu été traité, en comics ou en animés, ce sont des supers-mecs intemporels qui ne vieillissent pas et ont toujours entre 20 et 30 ans (sauf le "Captain America" qui étais congelé, lu i c'est normal lol),


    alors qu'ici, ils ont un comportement plus proche de la réalité de la vie de tous les jours, ils mangent, boivent, vont au toilette, sont stréssé, et certain sont meme un peu bête ou borné..


    exactemment comme dans la vrais vie, vous connaissez tous au moins un(e) mec/fille qui comprend jamais rien, ou le tire au flanc, celui qui est compléxé ou trop sur de lui..


    en lisant tout vos commentaire ci dessus, je constate que vous n'avez pas vraiment regardé la serie, tout au plus quelque scenes entre 2 pages web, du cou vous n'avez pas compris la subtilité du truc,


    cela me fait penser à ces gens qui pensent que les animés japonais (Bleach, Chobits, Code Geass, Akira, Macross, Kiba, GantZ,...) sont des "dessins animés pour les petits enfants", car ils ne connaissent que "booba le petit ourson" et "Princesse Sara" ou "Cat's Eyes"..


    a force de vouloir a tout prix donner votre avis sans réellement connaitre le sujet que vous abordez, vous passez carément à coté,


    pour exemple, intéressez vous à du "GantZ", du "Death Note" ou du "Blood+", qui sont des dessins animés japonais,. et je pense que vous comprendrez ce que veut dire le therme "animés pour adulte"..


    vous allez vous rendre compte qu'il ya plus de valeurs utile pour la vie dans ces truc là que dans secret story ou les séries débiles de la télé..


    et ceci est valable pour "Hero corp" avec des valeurs d'unités, de paix, de solidarité, de compréhention de la difference de l'autre..


    (valeur qui nous font cruellement défaut à nous français en ces temps sombres de crise, de délation et de perturbations ecologique et economiques..)..


    et je tient à dire que c'est de l'humour Français, vous qui avez rigolé sur le "Glaude" dans "La soupe aux choux", ou "les bronzé", "les visiteurs" ou "La coccinelle", n'essayez pas de faire croire que "Hero corp", avec son humour tipiquement de chez nous, les jeux de mots recherché, et son humour de situations ne vous a pas arraché un sourire, sauf si évidement vous n'avez vu que quelques scenes éparses sans aucun liens, à ce moment là éVIDEMENT vous n'avez rien compris à l'histoire lol..


    voilà, toussa pour ça, pour vous dire déja, arrétez de critiquer sans connaitre, et si vous n'aimez vraiment pas, apres avoir éssayé de comprendre, alors faites mieux..


    si vous en ètes capable bien sur ^^


    Ps: je copie ce message pour mon blog, et je ne reviendrais surement pas sur ce site, je suis arrivé ici par hazard et j'ai pas mal de choses "sur le grill"..


    donc les boulay, les trolleurs et les noobs abstenez vous de pourir ce topic, ça ne sert à rien..


    merci de m'avoir lu, et au revoir

  • Anonyme

    30/09/2009 à 10h39

    Répondre

    Non non, Wilson "SlacS" 44-Miller . Tu te trompes. Après avoir tout regardé, c'est vraiment pourri, mal écrit, mal filmé, vide et pas drôle. Mais tu as le droit de vivre ta puberté et d'être amoureux.

  • Anonyme

    19/11/2009 à 19h36

    Répondre

    J'ai crée il n'y a pas longtemps un RP centrée sur la série Hero Corp, le problème, c'est que pour l'instant on est que deux à y jouer...
    John et Klaus sont pris mais pas les autres personnages, donc si sa vous tentes n'hésitez pas à nous rejoindre!  http://herocorp.superforum.fr/ 

  • Anonyme

    09/12/2009 à 03h02

    Répondre

    Elle est complètement nase cette série. J'ai regardé toute la saison 1, même pas drole ! c'est la honte !

  • el viking

    09/12/2009 à 19h30

    Répondre

    ben si elle est si naze, pourquoi t'as regardé toute la saison?

  • Anonyme

    21/01/2010 à 21h37

    Répondre

    Non mais c'est quoi cette daube ! La pauvre série à un euro ! Astier est vraiment un gros naze !

  • Anonyme

    25/01/2010 à 17h21

    Répondre

    parce que t'as l'impression que ce sont les séries les plus géniales et
    plus interessantes qui passent en prime
    time et sur les meilleurs chaines????????? j'crois k'ia 1 truc ke t'as
    pas saisi JEFF du 33.....


    pour ma part, je suis admiratif du travail qui est fait dans cette série avec visiblement aussi peu de moyens financiers, quand il ya des bons acteurs et des scénaris sympas, ya pas besoins de millions de dollards pour de belles explosions, c'est une série plus que marante

  • Anonyme

    29/01/2010 à 18h11

    Répondre

    Bonjour. Pour être gentil avec la personne qui m'a offert le 
    coffret DVD Hero-corp à Noël j'ai juste eu à  lui dire que "c'est pas
    trop mal comme série"; mais en fait je suis un fiéfé menteur très diplomate,
    et presque aussi hypocrite que le réalisateur de ce navet qui laisse
    penser que cette série pourrait être au moins  un tantinet comique.



    Même pas drôle !.. S'il est vrai que parfois il nous arrive de sourire
    à quelques (rares) répliques ou situations amusantes, il faut convenir
    que la série reste particulièrement soporifique avec un scénario plat,
    des dialogues insipides, d'une médiocrité abyssale aussi recherchés que
    le serait le langage de cancres  de sixième à moitié
    analphabètes.


    Ce qui pourrait éventuellement sauver cet énorme
    gâchis serait peut-être la qualité du générique, la beauté des paysages
    de Lozère et le rendu particulier des images aux couleurs sur-saturées;
    lesquelles couleurs un peu trop flashies finiront de toute façon par
    lasser et par fatiguer les yeux au bout de quatre ou cinq épisodes.


    C'est
    série TV est une véritable escroquerie. Si le coffret DVD ne m'avais
    pas été offert, je me demande auprés de quelle instance je devrais
    porter plainte pour obtenir le remboursement  de ce navet qui ne vaut
    même pas le prix de sa jaquette.


    Certains sont des fans, ou alors sont peut ?tre payés par la production pour dire du bien de ce nanard; c'est pas possible !..


    Franchement, sans vouloir rechercher de hautes envolées intellectuelles le spectateur s"attend quand même à un humour un peu plus fin qui arrive à décoller au moins  un minimum au cours de la série. Ici que nenni, c'est plat, c'est nul, c'est mauvais, c'est vide et ça ressemble à du  mauvais théâtre de rue d'amateurs alcoolisés. Amateurs qui se bidonnent eux-même de leurs dialogues stupides reposant sur un scénario crasse et indigeste.


    Je le répète; c'est pas possible ! Ya certainement d'autres choses à voir à la téloche que ce ramassis d'inepties et de débilités.

  • Anonyme

    12/03/2010 à 17h48

    Répondre

    je suis morte de rire en lisant vos commentaires ! Il faut bien avouer qu'Astier n'est qu'un ringuard, ne sachant plus quoi inventer ! tous comme vous, je trouve cette série débile !

  • el viking

    12/03/2010 à 20h29

    Répondre

    je la trouve pas débile, je la trouve mal faite.... parceque derrière, il y avait de l'idée... ça aurait pu être drôle cette histoire de super-héros à la retraite, surtout quand on est plus ou moins versé dans le comics...

  • Wax

    12/03/2010 à 21h08

    Répondre

    La saison 2, encore perfectible et irrégulière, est à tous points de vue d'un bien meilleur niveau.

  • Anonyme

    17/03/2010 à 22h05

    Répondre

    Je me retrouve dans ma cuisine à boire ma tasse de thé, j'allume ma télévision, me disant que sa me fera passer le temps, et je finis par décamper deux minutes plus tard, tellement c'est exaspérant. C'est niais, sa n'avance pas, sa tourne en rond, il ne se passe rien. Le personnage principal est imprégné de niaiserie jusque dans les tréfonds de son âme, oui les épisodes sont creux ! Une bouse intergalactique ! à éviter à tous prix ! Je n'arrive pas à comprendre comment cette série arrive à capter l'attention du public. L'hypothèse la plus probable est qu'après une dure journée au boulot on a tendance à s'endormir devant l'écran.

  • Anonyme

    10/05/2010 à 16h31

    Répondre

    Laissez-moi vous dire une bonne chose.


     Vous êtes jaloux. Vous voyez en Simon Astier toutes ces choses que vous n'aurez jamais : de l'intéligence et surtout beaucoup de talent.

  • sven

    10/05/2010 à 16h33

    Répondre

    Mais carrément! C'est tout à fait ça!

    D'ailleurs toutes les critiques sont basées exclusivement sur la jalousie!


    Merci de nous ouvrir les yeux!

  • Anonyme

    10/05/2010 à 16h40

    Répondre

    Je n'est jamais dit que toutes les critiques étaient basées sur la jalousie. Je dit juste que vous devriez avoir un peu de respect et que vous exagérer "laigèrement" sur le fonctionnement de cette série, pourtant pas mal.


     

  • el viking

    11/05/2010 à 23h40

    Répondre

    arrête, Simon, on t'as reconnu! tu te fais du mal!

  • Anonyme

    16/05/2010 à 12h14

    Répondre

    Simon vous emmerde ainsi que toute son équipe.

  • sven

    16/05/2010 à 16h49

    Répondre

    Il n'oserait pas!

  • Anonyme

    16/05/2010 à 19h19

    Répondre

    Ok ! Alors vous avez raison, Simon est un gros naz qui ne sait pas faire la différence entre l'humour et la bêtise.

  • sven

    16/05/2010 à 22h39

    Répondre

    Comme vous y allez...

  • Anonyme

    16/05/2010 à 23h21

    Répondre

    L'humour n'existe dont pas chez vous ?

  • pastis-mirabelle

    16/05/2010 à 23h49

    Répondre

    Si, si. La bêtise aussi. Surtout la bêtise en fait. Inscris-toi quand tu veux.  

  • Anonyme

    17/05/2010 à 13h26

    Répondre

    Hélas je vous crois, la bêtise humaine est plus forte que tout.

  • riffhifi

    17/05/2010 à 14h35

    Répondre

    J'aimerais mettre un truc au clair en passant : nulle part dans ma critique je n'ai dit que Simon Astier était bête ou manquait d'humour, j'ai trouvé que la série était paresseuse et je-m'en-foutiste.


    Notez la distinction qu'il faut faire entre les oeuvres et les artistes : on peut donner son avis sur ce qui est présenté, rarement sur les gens eux-mêmes (sauf cas particuliers de personnalités exceptionnellement géniales ou imbéciles qui gravitent depuis des années dans la sphère publique, mais Simon Astier ne fait pas partie de ces catégories).

  • Anonyme

    17/05/2010 à 20h26

    Répondre

    Je suis tout à fait d'acord avec se qui a été dit précédament.


    Vous pouvez vous en prendre à la série, mais en se qui concerne Simon, je trouve sa minable que vous lui faîtes subir les critiques qui devrait être rapporté uniquement à la série.

  • Anonyme

    09/06/2010 à 16h40

    Répondre

    Acteurs très mauvais, scènes pour la plupart prévisibles (donc pas de suspense), dialogues insipides et récités, script et scénario très plat, musique inexistante, jeu de caméra très instable et sans grand intérêt. Bref les gens qui apprécient cette série sont soient très indulgents, soient à la hauteur de la performance des acteurs ! Ne vous en déplaisent ! mais c'est ce que je pense.

  • Anonyme

    09/06/2010 à 16h50

    Répondre

    Pour être honnête on a d'ailleurs du mal à savoir si le problème vient des dialogues eux-mêmes ou des comédiens, dont certains évoquent les belles heures d'AB production. Ce qui est sûr que tout cela manque de fluidité et fini par déteindre sur la crédibilité de la série.

  • Anonyme

    10/06/2010 à 20h10

    Répondre

    Moi je dis vive Simon  Astier ! et vive beaufland ! même les nanards ont droit à leurs étoiles !!!!

  • Anonyme

    28/06/2010 à 05h04

    Répondre

    Ce consternant hymne à la beauferie franchouillarde enfonce le téléspectateur plus bas que terre, servi par un casting globalement en dessous de tout et porté par un scénario dont on devine le dénouement alors même que la série n'a pas encore démarrer. Il y a une telle volonté de vouloir faire rire toutes les deux répliques, de chercher à tout prix le bon mot sans prendre le temps d'installer la moindre situation, que tout tombe à plat.Simon Astier fait exactement le même personnage quelque soit la série qu'il joue.Toujours le même style d'écriture, humour "boulet" avec des vannes de "nanar..... Une "beaufitude" qui n'existe que dans la tête de Simon Astier. C'est très mal écrit ! c'est tout simplement insupportable !

  • Anonyme

    29/07/2010 à 13h53

    Répondre

    pas du tout d'accord avec cette critique, Hero corp déchire, faut juste pas le prendre au premier degré..vraiment une série a voir pour un univers décallé

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein Médias, ou comment parler des séries TV, qu'elles soient américaines, françaises ou d'ailleurs, avec une certaine intelligence (rien que ça). Mais la critique touche aussi les émissions de la télévision, les magazines, la radio...

Rubriques