Harry Roselmack sur TF1 cet été


La nouvelle vient de tomber. TF1 a décidé de recruter Harry Roselmack pour assurer la présentation du JT de 20 heures pendant les congés estivaux de PPDA ! Harry Roselmack devient le premier journaliste noir à présenter le JT de TF1. Il succède, dans ce rôle de remplaçant, à Thomas Hugues.

"Cette décision intervient alors que Jacques Chirac avait réuni il y a quelques semaines, après les événements en banlieues, les présidents de chaînes pour évoquer la question de la représentativité de la diversité française dans les médias" peut on lire sur imédias.

A propos de l'auteur

11 commentaires

  • Lestat

    08/03/2006 à 23h19

    Répondre

    Cette histoire de quotas me gêne un peu, je trouve même que ce serait une forme de racisme.
    Ce monsieur Harry est sans doute un excellent journaliste, mais du coup, tout ce qu'on retiens de lui, c'est qu'il est Noir. Il a surement d'autres qualités que sa couleur de peau peut présente dans le PAF...

  • iscarioth

    08/03/2006 à 23h47

    Répondre

    Perso je suis content de savoir qu'il sera au vingt heures, pas parce que c'est le premier présentateur noir sur tf1, juste parce que c'est le premier beau présentateur de tf1 Parce que Thomas Hugues et sa coupe balais brosse, hein, ca va un moment...

  • schiste

    09/03/2006 à 07h44

    Répondre

    ...

  • bousk8

    09/03/2006 à 09h25

    Répondre

    Putain, ils ont pas peur de perdre de l'audimat TF1, vive la démagogie.
    Je ne sais pas si le "public" de Tf1 va aimer, c'est vrai quoi, un numide qui présente les actualités, et puis quoi encore, un sarrazin à la place de notre Pernaud préféré aussi non ?

    sinon j'aime bien roselmack et fait chier qu'il parte sur la une

  • Perco

    09/03/2006 à 11h10

    Répondre

    Ahhhh démagogie, quand tu nous tiens...

    Sinon il reste aussi sur Canal le Harry ?

  • nazonfly

    09/03/2006 à 11h27

    Répondre

    schiste a dit :
    Sinon ce genre de discrimination positive...bah ca reste de la discrimination donc je cautionne pas. Je me rappelle Rachid Harab (c'est ça) bah lui il avait été je pense pris pour ses qualités et non paspour ses origines ethniques, d'ailleurs il avait une alliance...


    Le duo Rachid Harab et la belle Carole Gaessler, surtout la belle Carole

    Je n'aime pas la discrimination positive. C'est un peu du comment remplacer une discrimination par une autre.
    Je trouve aussi que cette histoire fait beaucoup de bruit alors que cette info ne mérite pas plus de deux lignes : c'est un présentateur qui remplace un autre pendant les vacances. Ca se fait tout le temps et toutes les années. Mais lui il est 'noir'. Hop ça change tout. C'est nul.

    J'aime le "cette décision intervient alors que Jacques Chirac"............. TF1 n'aurait pas osé un tel pari tout seul?? (oui parce que ça doit être un pari de TF1, pas seulement une action pour faire plaisir au chef de l'état).

  • Bzhnono

    09/03/2006 à 13h11

    Répondre

    J'aime beaucoup Harry Roselmack comme présentateur de JT. A la fois drôle et sérieux, autant sur ITV que sur Canal. Je ne sais pas s'il se fondra bien dans la mentalité de TF1, j'en doute même un peu.
    Je ne doute pas de ses capacités de présentateur, ni de celles de journalistes, il a été à bonne école puisqu'il a fait, si je ne me trompe pas, l'IUT de journalisme de Tours qui a une très bonne réputation.

    Maintenant si c'est de la "discrimination positive", je trouve ça idiot. Je ne vois pas l'intérêt d'embaucher quelqu'un en fonction de la couleur de sa peau ou de son sexe. Ce qui compte c'est le mérite et la motivation. Si un noir est reconnu meilleur qu'un blanc pour un poste, on va prendre la personne noire pour son talent, pas pour sa couleur. Le problème principale étant les mentalités qui mettent trop de temps à changer. Quand se rendra-t-on vraiment compte que c'est pas la couleur qui compte mais le talent et la capacité (je sais, je me répette... ) ?
    On parle de quotas pour des postes à l'assemblée, ou dans les hautes fonctions en entreprise. Mais c'est pas comme ça qu'on va changer les choses. Il ne faut pas fermer les portes aux..disons minorités, mais il faut également que les minotrités se rendent compte que le portes ne leurs sont pas (toutes) fermées. Bien des personnes venant de banlieues partent du principes que, venant de banlieues, on ne voudra pas d'eux, et ne font pas toujours les démarches pour changer ça, préférant renoncer plutôt que de prendre le risque de se planter...

  • iscarioth

    09/03/2006 à 19h03

    Répondre

    nazgul666 a dit :
    J'aime le "cette décision intervient alors que Jacques Chirac"............. TF1 n'aurait pas osé un tel pari tout seul?? (oui parce que ça doit être un pari de TF1, pas seulement une action pour faire plaisir au chef de l'état).


    C'est pour cela que j'ai placé cela comme une citation du site imédias. On rentre plus dans l'analyse retrospective et critique que dans l'information pure avec leur remarque.

  • olympe

    09/03/2006 à 21h13

    Répondre

    En tout cas je crois que tf1 va faire des heureuses

  • hunt

    10/03/2006 à 23h53

    Répondre

    c'est un geste un peu cynique de la part de le lay, mais vu que roselmack est bon, on ne va pas s'en plaindre. pis une nouvelle tête à tf1, ca fait du bien. le dernier changement en date, c'est gilardi....

  • alenia7

    22/03/2006 à 16h10

    Répondre

    Bzhnono a dit :
    Maintenant si c'est de la "discrimination positive", je trouve ça idiot. Je ne vois pas l'intérêt d'embaucher quelqu'un en fonction de la couleur de sa peau ou de son sexe. Ce qui compte c'est le mérite et la motivation.


    Je suis entièrement en accord avec bzhnono, enfin un journaliste qui peu exercer sur une chaîne bien nationale, en dehors de rfo, mais il s'agit là de tf1. Donc cela marque évidemment certains esprit, et je ne crois pas en la discrimination positive, l'etymologie du terme principal reste le même quelque soit son adjectif qualificatif, alors je me permet de clamer : Vive la liberté d'expression et d'exercer !!!

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein Médias, ou comment parler des séries TV, qu'elles soient américaines, françaises ou d'ailleurs, avec une certaine intelligence (rien que ça). Mais la critique touche aussi les émissions de la télévision, les magazines, la radio...

Rubriques