Grosse semaine pour les amateurs de séries

Les repas de fêtes sont digérés. La rentrée peut commencer. Dès demain, les grilles des chaînes s'apprêtent à accueillir un grand nombre de séries tv. Toujours là pour vous aider, Krinein vous propose une petite sélection.

  • Lundi 14 janvier à 20h50 Canal+ débute la diffusion de Scalp, une série qui se déroule au début des années 1990 à l'époque où les traders avaient encore droit de citer au Palais Brongniart. La plongée dans le rythme effréné de la bourse s'effectuera avec Alex, veuve décidée à découvrir la vérité sur la mort de son mari. On part avec plutôt un bon a priori, la case « création française » de Canal+ proposant souvent de belles pépites.
  • Mercredi 16 janvier, place à une valeur sûre sur TF1. La chaîne entamera la diffusion de la troisième saison de Dr. House. L'irascible médecin qu'on adore détester fera qui plus est son apparition en prime time. On regrettera la diffusion uniquement en VF.
  • Jeudi 17 janvier, les amateurs de séries carcérales fêteront le retour à 20h50 de la troisième saison de Prison Break sur M6 après une pause hivernale. Notre avis moyennement enthousiaste ici.
  • Samedi 19 janvier, enfin. France 3 programmera les deux premiers épisodes des Oubliées à partir de 20h55. Jacques Gamblin a délaissé le grand écran pour camper Christian Janvier, un gendarme obsédé par une affaire de meurtres en série vieille de 15 ans. Intrigante, la série jouit de plus d'une très bonne presse. Pourquoi pas.

Bon visionnage.

A propos de l'auteur

    0 commentaires

    Participer à la discussion

    Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

    Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

    Krinein Médias, ou comment parler des séries TV, qu'elles soient américaines, françaises ou d'ailleurs, avec une certaine intelligence (rien que ça). Mais la critique touche aussi les émissions de la télévision, les magazines, la radio...

    Rubriques