2/10

Grey's anatomy - saison 9 - Et si...

"Aujourd'hui, mon agent m'a forcé à regardé les 9 fins de saison de Grey's Anatomy pour travailler mon prochain film. VDM" Jason Statham (propos incertains)

Ça c'était la fin de la saison 8. Il y a eu un petit crash d'avion. Pas d'bol, presque TOUS les personnages principaux de la série étaient dedans. L'avion était très grand parait-il !

Alors il y a eu des morts, des moitiés morts, des trois quarts morts, et des survivants.
Je ne vais pas vous spécifier qui est dans quelle catégorie, mais bon, si la série continue vous vous doutez bien que l'héroïne n'est pas dans la première.
Mais, plus que les membres manquants (et je ne parle pas de personnages), ce qui va bouleverser la vie de nos amis médecins lors de cette neuvième saison, c'est la brutale faillite de l'hôpital. Finalement l'avion ne semblait pas si grand que ça, et il n'était sans doute pas normal qu'en le remplissant les protagonistes aient l'air de jouer à Tetris. L'hôpital doit donc payer pour ses crimes, et sa bêtise.


DR
Il faut dire que Grey's anatomy aime faire pleurer dans les brancards, mais au bout de tant de saisons, il fallait y aller plus fort, les crises amoureuses de Méridith et Dr Mamour ne suffisent plus à faire couler des larmes, il faut du sang, des cris, du sexe, une crise financière ! (enfin pour le sexe, on repassera, ça n'est pas une série HBO malheureusement).

Pas d'inquiétude, les scénaristes n'ont pas peur et n'hésitent pas à mettre en péril tous leurs personnages dans la fin de cette saison. Un final explosif devrait à nouveau ébranler les colonnes de l'hôpital, et permettent à d'autres gros personnages de quitter le navire plus facilement qu'ils n'ont quitté l'avion.

Shonda Rhimes étant réputée pour ne pas avoir peur de se salir les mains et de faire disparaître des personnages-clefs, que va-t-elle nous réserver ?

- Une explosion nucléaire, dont le nuage stagnerait au-dessus du Grey-Sloan Memorial Hospital ? Mais heureusement quelques personnages étant partis se bourrer la gueule au bar d'à côté, certains pourront survivre ?

- En manque de sexe, Calie pète les plombs et fait une erreur chirurgicale. Coupant accidentellement les deux jambes et les oreilles de son patient, elle ne se contrôle plus et s'en prend à ses collègues présents dans la salle d'opération. Dommage, ils étaient justement tous là pour leur belotte mensuelle.

- Une alarme incendie se déclenche. De la fumée sort du second étage : les techniciens refaisaient l'électricité, seuls les médecins portant des chaussures à semelles isolantes survivent. Pendant ce temps-là, au quatrième étage tout le monde meurt noyé car un livreur mécontent de son pourboire a bloqué les portes avec son scotch à emballage.

- Mérédith regarde la caméra « Je vous emmerde tous ! » et disparaît. On demande à Veronica Mars de se charger de l'enquête, elle refuse.

Après tout, ça ne peut pas être si terrible...

Partager cet article

A propos de l'auteur

Geek hyperactive

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein Médias, ou comment parler des séries TV, qu'elles soient américaines, françaises ou d'ailleurs, avec une certaine intelligence (rien que ça). Mais la critique touche aussi les émissions de la télévision, les magazines, la radio...

Rubriques