Grey's Anatomy cet été sur TF1

TF1 est décidemment incurable. Pourquoi brade-t-elle toute ses bonnes séries ? Les experts de Las Vegas passent en troisième partie de soirée, Monk ne dépasse pas la case horaire de l'après-midi et c'est sans parler de la saison 3 de 24 qui a été vite expédiée vers minuit pendant les grandes vacances.

Comme si cela ne suffisait pas, Grey's Anatomy, une des séries les plus populaires actuellement aux Etats-Unis sera également diffusée pendant les vacances en deuxième partie de soirée. A partir du 3 juillet à 22h30, vous pourrez donc retrouver les jeunes internes de l'hôpital Grace de Seattle. Peut-être arriveront-ils à soigner le mal qui touche la direction des programmes de TF1 ?

A propos de l'auteur

9 commentaires

  • tyler

    16/06/2006 à 22h56

    Répondre

    OH non.. ce mal est incurable.. deja que j'ai ete decu de voir qu'ils n'ont fait aucune promo pour l'arrivee de la saison 4 de Monk alors que c'est une serie assez suivie et apprecie...

    Ils preferent leur tele poubelle en premiere partie a quelques exceptions pres comme ce soir ...

  • Ruyan

    23/07/2006 à 12h57

    Répondre

    Alors voilà une série plutôt pas mal, Grey's anatomy. Bien que certains aiment faire rimer Gray avec Urgences, vous verrez que ces jongleurs mots ne sont que de piètres poétes. La seule prose en commun là dedans est le milieu médical avec ce côté John Carter à ses débuts.

    Grey's anatomy est peut-être loin d'être aussi réaliste qu'Urgences ou aussi décalé que Scrubs, mais quelle bouffée d'air frais! Les dialogues ont été travaillés, conçus, visualisés. Les personnages tous attachants, chacun ayant une personnalité propre et intéressante.

    Que dire de cette série si ce n'est que j'adore. Beaucoup de séries ont essayé de parler des urgentistes, des internes, de ceux qui débutent et de la difficulté de ce métier, mais jamais aucun à ma connaissance n'a encore relevé le défi que de jongler entre humour, sarcasme, cynisme et drame/tragédie. Aucun n'arrive à passer aussi bien d'une humeur à une autre, d'imposer aux téléspectateurs une atmosphére à une autre comme l'eau coule de source.

    J'adore ces répliques avec beaucoup de répartie et de répondant (j'adore ce côté bataille d'expressions) qui nous font souvent sourire, même parfois beaucoup rire. Le côté 'compétition' bien que présent ne souléve pas un interêt majeur, sauf si on parle là des relations entre les progatonistes, bien que ce soit loin d'être la guerre à coups de couteau dans le dos en veux-tu en voilà.

    Je pense aussi m'être attaché à à peu près tous les personnages, mais moins à l'héroïne un peu névrosée. Le probléme peut-être (comme dans le style de toutes les séries où l'héroïne est aussi la voix-off) c'est justement que l'héroïne soit un peu trop omniprésente à mon goût. L'histoire semble trop axé sur elle (bien que côté familiale, ça sent pas toujours la rose), elle a tout pour elle. Et ça, ça m'embête un peu (non pas que j'veux que tout lui tombe sur la gueule, mais pour une fiction, j'aurais aimé qu'elle reçoive davantage de croche-pieds ).

    De plus, cette série ne désemplit pas de rebondissements, de situations cocasses ou émouvantes, de passages où l'on frôle parfois même l'absurde. Au fil des épisodes, les personnages deviennent moins caricaturaux, s'affinent et s'émancipent globalement des carcans stéréotypés.

    Après la saison 2 :

    L'histoire se centre beaucoup moins sur l'héroïne même si son plus gros probléme reste sa vie sentimentale (qu'elle nous bassine, nous met à toutes les sauces, nous bassine encore). Par dépit, on finit par s'attacher à d'autres personnages peut-être plus intéressants comme Christina, George, Izzy et même Alex (généralement, rares sont les séries où j'accroche sur la tête d'affiche).

    Bref, une série qui vaut la peine d'être vu et revu. J'ai beaucoup aimé.

  • sisou261

    17/08/2006 à 10h43

    Répondre

    moi j'adore grace anatomy je tu que les acteur joue bien et que le script et parfois un peu ennuiant mais sinon je troue la serie tres interesente

  • iscarioth

    26/08/2006 à 13h33

    Répondre

    De la romance et de vagues questions de moralité/réflexion sur fond d'hopital très fantasmé. Ca ressemble à Urgences, série qui avait au moins le mérite d'innover.

  • Djak

    26/08/2006 à 13h46

    Répondre

    argh non, la série et tout de meme différente !

  • hunt

    01/09/2006 à 22h32

    Répondre

    j'accroche, et je sais pas trop pourquoi. à vrai dire personne ne sait vraiment pourquoi ca marche vu le contexte, mais ca marche.

  • alenia7

    07/09/2006 à 16h51

    Répondre

    Le non Grey est apparemment un jeu de mots avec un anatomiste nommé Dr.Gray, cela est très intéressant, mais est-ce que le succès va tenir, esperons-le !

  • sven

    07/09/2006 à 16h58

    Répondre

    d'un point de vue médical, en tout cas, d'un point de vue médical français, y'a de quoi bien se marrer (et pourtant, ce n'est pas le but de la série )

    entre le chirurgien qui assure à lui tout seul la consultation, l'anesthésie (ou presque), l'opération (et ce, quelque soit la chirurgie, sont fooooorts...), la réanimation, la post-réanimation, et qui a aussi le temps de parler à la famille, de la réconforter, et d'aller chercher de la bouffe chinoise au patient et à sa famille quand il sort du coma... ouaaaaaah, ils sont forts, ces médecins américains

  • alenia7

    07/09/2006 à 17h02

    Répondre

    C'est le but d'une fiction nous laisser une part de rêve et surréalisme

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein Médias, ou comment parler des séries TV, qu'elles soient américaines, françaises ou d'ailleurs, avec une certaine intelligence (rien que ça). Mais la critique touche aussi les émissions de la télévision, les magazines, la radio...

Rubriques