2/10

Grand music quizz (Le)

Mauvais. Blind test. Mauvais. Blind test. Mauvais. Blind test. Mauvais. Blind test. Mauvais. Blind test. Mauvais. Blind test. Mauvais. Blind test. Mauvais.

Un samedi 29 décembre au soir, on s'attend à voir chez TF1 un bêtisier de fin d'année. Ou une émission musicale présentée par une blonde décérébrée. Ou une variante des "100 meilleurs moments de la télé". Dans tous les cas, ça ne demande qu'un présentateur faisant du remplissage. Et trois tubes d'Email Diamant. Pas de bol, cette année c'est France 2 et son Les Stars de l'année 2007 qui récupère le public de Drucker. Du coup chez TF1, on a fait chauffer les méninges et on a pondu un concept extraordinaire : Le Grand music quizz.

3 équipes (Obispo - Dany Brillant - Arielle Dombasle VS Muriel Robin - Helene Segara - Dave VS Lorie - Florence Foresti - Frederic Diefenthal), un présentateur (Benjamin Castaldi), des questions (sans champions), de la musique et trois manches. Chacune des manches se divise en une suite de trois épreuves à choisir dans la liste suivante : blind test normal, blind test sur des musiques passées à la sauce téléphone portable, blind test normal, karaoké, blind test normal, blind test à la sauce bizarre, mime, blind test normal, bind test, blind test, blind test. Le blind test aurait été une marque de jambon en boite, on aurait pu sans aucun soucis l'insérer au milieu des eggs and sausages sur le menu d'un pub où mangent des vikings.

La fin de la première manche voit une des équipe soulagée de devoir quitter le plateau. La fin de la seconde voit le désespoir de l'équipe chargée de rester. Car celle ci va alors se scinder en 3 (ça tombe bien, ils sont trois !) lors d'un face-à-face extraordinaire composé de blind test, blind test, blind test, blind test et blind test. Et le gagnant est sacré champion du Grand quizz music.

Et ça, ça motive non ?

A l'unanimité, les invités de cette première ont répondu "non !". Entre Dave qui le dit haut et fort qu'il attend que ça se termine et Arielle Dombasle qui se barre puis qui revient quand elle voit que ce n'est en fait pas fini, on prend le temps d'apprécier la lassitude qui se lit sur tous les visages. Même Robin et Foresti, sans doute là pour palier au manque de relief de l'animateur, n'arrivent pas à se réveiller. C'est mou, c'est nul. Comme un mauvais jeu de société offert par les grands parents à noël et avec qui ont doit faire une partie complète. Ca dure trop longtemps, on meurt d'envie de tout plaquer pour aller s'en envoyer une derrière la cravate, mais on attend parce qu'on est gentil.

Enfin ça c'est pour les invités. Le spectateur, lui, ne s'est pas gêné.

PS : on savoure le désistement de Liane Foly, remplacée par Obispo, qui n'est pas répercuté sur le site de la chaîne. Obispo qui interprête un magnifique duo avec un chanteur qui n'est pas là. C'est l'occasion d'un playback d'anthologie où l'auteur-interprète mets les mains sur son piano quand ça lui chante (et il chante pas beaucoup, rapport au playback) sans pour autant changer la musique.

A découvrir

Cavemen - Saison 1

Partager cet article

A propos de l'auteur

    10 commentaires

    • Luz

      30/12/2007 à 13h25

      Répondre

       Et hop, un flop !

    • Anonyme

      30/12/2007 à 20h47

      Répondre

      LIANE FOLY A BIEN AUTRE CHOSE A FAIRE SA TOURNEE EST UN SUCCES ET ELLE EST NE ARTISTE ADMIRABLE MERCI LIANE!!!!! SORT NOUS VITE UN DVD I A PLEINS DE FANS QUI T AIME

    • Anonyme

      30/12/2007 à 20h52

      Répondre

      J'ai rarement vu une émission plus ennuyante et si mal organisée...


      En bas de l'écran à droite on pouvait voir le mec qui disait au public quand applaudir.


      A certains moments les invités étaient à la limite de se tirer une balle dans la tête. Heureusement que le playback était là pour aider ces "talentueux" chanteurs (hein Lorie). Sans oublier les danseuses en bikini argenté et bottes d'hiver (cherchez l'erreur) qui ont dansé sur place pendant des heures.


      Quelle horreur cette émission...

    • nazonfly

      31/12/2007 à 11h19

      Répondre

      Je suis tombé dessus. J'ai tenu environ 10 secondes.


      L'émission de France 2 était bien daubée aussi, soit dit en passant. 

    • Anonyme

      05/01/2008 à 00h56

      Répondre

      J'ai regardé l'émission juste pour guetter le moment où Dave allait lâcher une bonne grosse vanne, mais il s'emmerdait tellement qu'il l'a juste dit ouvertement en toute fin d'émission. Mention spéciale aux pompes d'Obispo pendant qu'Arielle Dombasles se ridiculisait.


      Merci enfin à Muriel Robin pour avoir expliqué à Benjamin Castaldi à quel point il avait été con tout au long du jeu :-p 

    • Anonyme

      25/12/2008 à 19h28

      Répondre

      j'adore

    • Anonyme

      27/12/2008 à 19h54

      Répondre

      nondidju ca donne envie de regarder......

    • Anonyme

      28/12/2008 à 11h06

      Répondre

      bonjour.je recherche une music passé hier soir dans le grand music quizz de 1986 du rap.quequ'un a-t-il le titre.merci

    • Anonyme

      28/12/2008 à 19h22

      Répondre

      mais vous parlez de quoi je suis pas trop moi la !!!


      en tout qua le grand music qizz trop genial!!!


      si c'est ca qu'on demande

    • Anonyme

      23/08/2010 à 16h30

      Répondre

      ce site est trop banal

    Participer à la discussion

    Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

    Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

    Krinein Médias, ou comment parler des séries TV, qu'elles soient américaines, françaises ou d'ailleurs, avec une certaine intelligence (rien que ça). Mais la critique touche aussi les émissions de la télévision, les magazines, la radio...

    Rubriques