A DECOUVRIR
7/10

Game of Thrones - Saison 2

La première saison s'était terminée par un énorme coup de théâtre qui avait bouleversé le monde entier (celui de la série, hein !). Les premières actions du nouveau roi de Westeros n'ont pas vraiment fait l'unanimité et des voix ont commencé à s'élever sur la terre du mil- hum, non, je veux dire, dans les Sept Royaumes. Les personnages vont-ils agir ou subir les conséquences du coup de folie du fils de feu Robert Baratheon ?

Robb s'en va-t-en guerre (air connu)


Faut croire qu'il avait des hémorroïdes...
Le fils Stark, qui a repris les affaires de son père (et par affaires, j'entends Winterfell), ne pouvait pas laisser le meurtre de son père impuni. C'est précisément pour cette raison qu'il part en guerre (comme Marlbrough mais avec plus de gens derrière lui). Coup de chance pour lui, il n'aura pas besoin d'affronter Jamie Lannister, le Kingslayer, considéré comme le plus puissant guerrier de Westeros, puisqu'il l'a capturé un peu auparavant. Il n'empêche que les Lannister ont beaucoup d'alliés et il faut que Robb Stark en crée de nouvelles pour espérer battre ses ennemis. Il va donc rallier ses bannières et envoyer Theon Greyjoy (préparez-vous à le haïr), proposer un pacte d'alliance à son père sur les Îles de fer (Iron islands).


Pauvre Jamie, enchaîné dans sa cage...
Dans le même temps, les deux frères du défunt roi Robert Baratheon rallient eux aussi leurs bannières pour reprendre une couronne qu'ils estiment leur revenir de droit. Stannis est normalement l'héritier légitime puisqu'il est le frère ainé de Robert et que Joffrey est un bâtard (comprenez qu'il n'est pas le fils de son père). Renly considère que Stannis n'est pas fait pour être roi puisqu'il est détesté par la plupart des gens qu'il gouverne, le trouvant trop austère. Cependant, avec l'aide de Lady Melisandre (qui est, j'annonce, mon personnage préféré), une prêtresse qui prêche pour le Seigneur de Lumière (the Lord of Light), Stannis possède des pouvoirs qui sortent un peu de l'ordinaire.

Les deux filles Stark ont un destin bien différent. Alors que Sansa est sans cesse malmenée par le Roi qui prend un malin plaisir à la voir humiliée et battue en permanence (de toute façon, elle accepte tout sans broncher donc...), Arya est sur les routes pour se rendre vers le Mur avec Yoren, un recruteur de la Garde de Nuit. Elle se fait passer pour un garçon et tente tant bien que mal de survivre et ce, même quand elle sera capturée en même temps que Gendry, l'un des bâtard de Robert Baratheon. Elle finira donc comme domestique à Harrenhal où Jaqen, qu'elle a sauvé de la mort par le feu, pourrait bien l'aider d'une manière peu conventionnelle.


La belle Dany ne sait plus quoi faire...
De l'autre côté de la mer de l'est, Daenerys Targaryen tente d'assurer la survie des restes de son khalasar (ses suiveurs) tout en faisant grandir ses trois dragons. Cependant, la survie est très difficile dans le Désert Rouge (the Red Waste) et ce n'est que lorsqu'ils atteignent la ville de Qarth qu'un espoir naît pour la petite troupe. Ils seront aidés par Xaro Xhoan Daxos même si Danny découvrira qu'il n'est peut-être pas celui qu'il prétend. Que ce soit lui ou les Magiciens de Qarth (the Warlocks of Qarth), ils semblent tous plus intéressés par ses dragons que par elle...

Au nord du Mur (the Wall), la Garde de nuit (The Night's Watch) continue à poursuivre Mance Rayder. Ses membres vont devoir passer par la maison de Craster, un sauvage qui se marie avec toutes ses filles et avec les filles de ses filles (etc.). Cette façon de vivre va dégouter Jon Snow qui va vite se rendre compte que les garçons n'ont pas leur place dans la maison de Craster, ce qui va causer un "incident diplomatique".

Une saison moins rythmée et moins riche en surprises


Stannis accompagné de Lady Melisandre
Les fans me diront que la saison 1 était juste exceptionnelle et qu'il est difficile de faire mieux. Alors oui, soit c'est difficile de faire mieux mais rien n'empêchait de faire aussi bien. Les trop nombreux changements de points de vue (Dix épisodes seulement obligent) qui sont caractéristiques du livre ont un peu de mal à être bien mis en scène. Tout change vite et on passe d'une chose à l'autre sans vraiment de lien, changement qui provoque une cassure dans le rythme des épisodes. Il peut y avoir une scène avec une forte tension suivie d'un moment au calme plat dans un autre endroit, ce qui nuit à la compréhension (il y a de meilleurs moyens de faire des enchainements non ?) et au plaisir de visionnage.


Elle a pas l'air heureuse la petite Sansa ?
Ce qui fait avancer la série dans cette saison, ce sont les scènes de batailles. Suite à la décapitation illégale de Ned Stark, le roi Joffrey a déclenché une véritable guerre sans merci qui fait que les "rois" se multiplient comme des lapins dans les Sept Royaume : Robb Stark est le Roi dans le Nord, Balon Greyjoy est le Roi des Îles de Fer, Stannis est le Roi de Feu, Renly le Roi légitime et Mance Rayder le Roi derrière le Mur. Bref, personne ne veut rien lâcher et les batailles ne sont pas aussi violentes qu'on pouvait nous le laisser entendre. Même la dernière fait plus office de feu d'artifice que de bataille. Ne vous attendez donc pas à retrouver des scènes comme dans le Seigneur des Anneaux, ça n'arrivera pas !


Valar Morghulis !
L'autre moteur de la saison, ce sont les nouveaux personnages. Que ce soit Jaqen H'ghar, véritable shapeshifter sorti de Fringe, qui va aider Arya à survivre à Harrenhal avec son côté cool et mystérieux (Valar Morghulis), mais aussi Ser Davos Seaworth (joué par Jean Réno... bon ok, c'est pas lui mais il lui ressemble beaucoup !), le Chevalier Oignon (the Onion Knight). Ce dernier était un ancien contrebandier qui faisait du trafic... d'oignons (d'où son surnom) ! Il est le bras droit fidèle et le chef militaire de Stannis Baratheon qui lui voue une confiance presque aveugle, même si elle sera ébranlée par la terrible femm
Oui, Brienne fait 2 mètres !
e fatale
Lady Melisandre. Tiens, parlons un peu plus longuement de la "Femme Rouge" (the Red Woman). Elle apparait comme la conseillère principale de Stannis Baratheon et elle l'a converti à sa religion, celle des adorateurs du Seigneur de Lumière. Elle possèderait des pouvoirs surnaturels comme celui de voir le futur ou de contrôler les ombres. C'est avec cette femme manipulatrice, qui sait se montrer persuasive (TRÈS persuasive) que Stannis dirige son armée et réussit à remporter de nombreuses victoires. En tout cas, elle possède un charme et un charisme assez étonnants, presque inquiétants. Elle ponctue ses discours du leitmotiv qui sous-tend sa religion : La nuit est sombre et pleine de malices... (The night is dark and full of terrors...). Il y a de nombreux autres personnages que je ne cite pas mais comme ils seront plus importants dans la saison trois, je préfère ne pas trop en dire. Je fais notamment référence à Brienne de Tarth, Ygritte, Balon Greyjoy, la fameuse amoureuse de Robb...

Une adaptation moins fidèle pour un résultat moins convaincant


Petit, petit...
Là où je dois avouer que j'ai du mal à comprendre les scénaristes, ce sont les scènes ajoutées. Certaines (le plus souvent, avec de jolies poitrines et des gens qui font des trucs pas très catholiques) ne servent strictement à rien. Elles se passent souvent dans la maison close de Littlefinger qui, sans ça, n'aurait pas énormément d'apparitions dans cette deuxième saison, il faut l'avouer. Ces scènes donc, ont été rajoutées au détriment de choses beaucoup plus importantes, je dirais même cruciales à la suite de l'histoire (au hasard, les scènes avec les enfants grenouilles qui n'apparaîtront que dans la saison 3 alors qu'ils sont censés être en relation avec Bran bien avant mais passons...). Le fan du livre que je suis s'est donc senti un peu (beaucoup même en fait) trahi et un peu étonné de ce choix qui privilégie "l'audimat" (on sait tous pourquoi ils mettent des scènes avec des jolies filles peu habillées) au détriment de l'histoire.


La paysanne qui a capturé le coeur du jeune loup
Autre exemple, la petite amourette de Robb qui est aussi un élément indispensable pour la suite, a été changée elle aussi. Du moins, le sujet de l'amourette n'est plus le même. Quel intérêt ? Pourquoi changer un personnage pour un autre... J'avoue que pour le coup, ça m'a un peu perdu. Heureusement que le trailer de la saison 3 m'a rassuré sur le retour des enfants grenouilles parce que sinon c'était la catastrophe... Ces petits détails (qui valent leur pesant de cacahuètes quand même) s'ajoutent à de nombreuses omissions de détails encore plus petits qui, cumulés, font que l'on ne comprend plus trop où les personnages en sont. Il m'est arrivé deux ou trois fois d'aller relire certains passages après avoir vu un épisode pour voir comment untel était arrivé là où on le voit. Aucun rappel dans les dialogues, aucune allusion, le spectateur est parfois dans le flou... Et encore, je n'ai même pas parlé du passage d'Arya à Harrenhal qui est... bref, je préfère ne rien dire sinon je vais encore faire un pavé !

Winter is coming (mais vivement le printemps !)


La tête à claques de la série
Malgré le rythme un peu chaotique, cette deuxième saison de Game of Thrones reste plutôt pas mal pour ceux qui n'ont jamais lu les œuvres. Pour les autres, c'est un peu plus difficile compte tenu de la fidélité beaucoup plus poussée du premier tome qui m'avait vraiment conquis. On peut comprendre que l'entreprise soit plus compliquée pour les scénaristes puisqu'ils ont dû adapter un livre qui fait près de 1200 pages dans le même nombre d'épisodes qu'ils avaient eu pour en adapter un d'environ 650 pages. Avec cette contrainte, ils ont réussi à faire quelque chose qui tient à peu près la route et pour ça, on peut déjà les féliciter.

Pour ma part, je suis déjà focalisé sur la troisième saison dont je ne manquerai pas de vous reparler quand elle commencera en mars (si tout va bien). Je suis curieux de voir comment ils vont introduire certains personnages qui auraient déjà dû être là et surtout, jusqu'où ils vont aller dans le troisième livre. Il semblerait qu'ils aient prévu de l'adapter en deux saisons, ce qui fait qui devrait avoir le temps de tout bien
Le fidèle Sir Davos Seaworth (surnommé Jean Réno)
développer. S'ils coupent où je le pense, on aura une fin de saison 3 qui fera plaisir à tout le monde et une saison 4 qui sera juste épique car elle contiendra 90% de la "bonne partie" du troisième livre. Quoi qu'il en soit.... vivement le printemps !

 

Ah oui, pour finir sur une petite note humoristique, je vous laisse cette vidéo de l'opening de la série chantée par... un chat !

 

 

Liste des épisodes :

S02E01 - The North Remembers
S02E02 - The Night Lands
S02E03 - What is Dead May Never Die
S02E04 - Garden of Bones
S02E05 - The Ghost of Harrenhal
S02E06 - The Old Gods and the New
S02E07 - A Man Without Honour
S02E08 - The Prince of Winterfell
S02E09 - Blackwater
S02E10 - Valar Morghulis

Partager cet article

A propos de l'auteur

Un peu fou mais passionné de manga depuis ma plus tendre enfance, je n'hésite pas à tester tout et n'importe quoi (surtout n'importe quoi en fait...).

138 commentaires

  • naweug

    20/03/2012 à 21h04

    Répondre

    *Cherche une machine à voyager dans le temps*http://television.krinein.com/-24848/2e ... 18468.html

  • froo

    20/03/2012 à 21h08

    Répondre

    J'ai rarement eu aussi hâte de voir la nouvelle saison d'une série !


    (alors que, comme beaucoup, je sais comment ça continue de toute façon )

  • cubik

    20/03/2012 à 21h24

    Répondre

    On attend surtout le 1er avril pour Wrestlemania... Non je déconne >)

  • OuRs256

    20/03/2012 à 21h42

    Répondre

    Le trailer "Seven Devils" reste mon préféré . En tout cas, vivement dans 10 jours. I STAND WITH STANNIS

  • naweug

    20/03/2012 à 21h48

    Répondre

    Je suis plus Renly, j'aime pas la sorcière rouge !

    (Si je me souviens bien )

  • nazonfly

    20/03/2012 à 21h58

    Répondre

    Moi je suis un peu triste. Comme à la sortie du Seigneur des anneaux.

    Parce qu'avant le Trône de Fer, yavait bien que les fans de fantasy qui connaissaient, et maintenant n'importe qui regarde ça. Snif.

  • Maat

    20/03/2012 à 22h02

    Répondre

    Ben moi je suis content que la fantasy se démocratise, au contraire.

  • cubik

    20/03/2012 à 22h04

    Répondre

    ouais enfin, avant, c'était quand même plus facile de lancer quelqu'un qui ne lisait pas de fantasy dans les bouquins, que pour le seigneur des anneaux (qui est quand même un petit peu chiant)

  • OuRs256

    20/03/2012 à 22h04

    Répondre

    naweug a dit :
    Je suis plus Renly, j'aime pas la sorcière rouge !

    (Si je me souviens bien )


    HAN ! Pourtant Melissandre, elle envoie le pâté à mort ! Moi j'adore quand elle balance les types au feu . En tout cas, j'ai hâte d'être à la saison 3 . (oui je sais, déjà ?! mais le troisième boukin est trop bon )

  • nazonfly

    20/03/2012 à 22h06

    Répondre

    cubik a dit :
    ouais enfin, avant, c'était quand même plus facile de lancer quelqu'un qui ne lisait pas de fantasy dans les bouquins, que pour le seigneur des anneaux (qui est quand même un petit peu chiant)


    Alors là faux de chez faux ! La profusion des personnages du Trône de Fer fait qu'on s'y perd rapidement, ce qui n'est pas le cas du Seigneur des Anneaux.
    De toute façon, pour commencer la fantasy, rien ne vaut un bon vieux épisode des Royaumes Oubliés (enfin quand on a 12 ans quoi).

    Maat a dit :
    Ben moi je suis content que la fantasy se démocratise, au contraire.


    Surtout pas malheureux. Ils vont se croire obligés de mal adapter la moindre bouse, comme ils ont fait pour les comics.

  • cubik

    20/03/2012 à 22h25

    Répondre

    nazonfly a dit :

    Alors là faux de chez faux ! La profusion des personnages du Trône de Fer fait qu'on s'y perd rapidement, ce qui n'est pas le cas du Seigneur des Anneaux.
    De toute façon, pour commencer la fantasy, rien ne vaut un bon vieux épisode des Royaumes Oubliés (enfin quand on a 12 ans quoi).


    Je ne suis pas d'accord.
    La profusion des persos commencent vraiment au tome 2 (intégrale ou vo) et quand t'arrives là, t'es déjà happé par le truc en général. Entre la politique, les complots et la mort d'un perso principal, le premier tome reste suffisament clair sans être encore très peuplé et est très accrocheur

  • Lanfeust_deTroy1

    21/03/2012 à 13h36

    Répondre

    J'avoue avoir hâte aussi de suivre cette suite, mais j'espère que le ryhtme sera un peu plus "action", car c'était un peu lent je trouvais la 1ère saison. (Mais bon, vous me direz, y'a une chiée de perso à présenter effectivement!)

    Puis ok, le rebondissement "mort d'un perso" est sympa, mais perso j'avais deviné depuis belle lurette, alors bon...
    N'ayant pas lu les bouquins, je veux surtout qu'ils nous reparlent de cette forteresse et de "Winter is coming" là !

  • nazonfly

    21/03/2012 à 13h39

    Répondre

    cubik a dit :
    La profusion des persos commencent vraiment au tome 2 (intégrale ou vo) et quand t'arrives là, t'es déjà happé par le truc en général. Entre la politique, les complots et la mort d'un perso principal, le premier tome reste suffisament clair sans être encore très peuplé et est très accrocheur


    Je ne sais plus exactement dans quel tome j'étais quand j'ai été un peu perdu par tous les personnages. C'est d'ailleurs le seul livre qui m'ait fait cela. Tu parles de complots : ça concourrait justement à cette perte. Dans mes souvenirs (ma lecture doit remonter facilement à 10 ans et j'ai abandonné depuis, mais pour d'autres raisons), c'était vraiment difficilement compréhensible.

  • naweug

    21/03/2012 à 13h45

    Répondre

    Je suis assez d'accord avec Naz', le début avec tous les personnages est assez complexe à suivre. Mais au fur et à mesure que l'histoire se "dilate", ça va mieux. Et je doute qu'ils fassent des adaptations de bouquins de Fantasy à tous vas. Le TdF c'est quand même un gros morceau bien dense. Quoique, je verrais bien Hypérion (bon ok c'est de la SF) adapté...

  • Maat

    21/03/2012 à 13h49

    Répondre

    Aaaaaah Hypérion adapté en série de la qualité de BSG ce serait le pieeeeeeeeeed !
    Et vivement qu'on retrouve GoT en effet

  • Guillaume

    21/03/2012 à 14h16

    Répondre

    Pas la peine d'argumenter, on se perd dans tous les noms, c'est évident
    Trop de gens, trop de maisons, on s'y perd forcément à un moment où un autre.
    A la limite, avec l'image c'est beaucoup plus facile de s'y retrouver, la série est donc plus simple que le bouquin pour ça.

    Perso, je n'ai pas trouvé la première saison incroyable. Je trouve que l'adaptation n'est pas assez efficace : trop de parlotes. Il y a trop souvent des scènes de pure discussions qui durent et qui ne sont rendues "attrayantes" que parce qu'en même temps les personnages font un truc inhabituel (dépecer un gibier, se raser, ou d'autres choses encore).
    C'est bavard !

    D'un autre côté, j'ai déjà lu les bouquins, alors la version filmée semble forcément un peu morose.

  • Choucroot

    21/03/2012 à 15h14

    Répondre

    naweug a dit :
    Quoique, je verrais bien Hypérion (bon ok c'est de la SF) adapté...

    J'ai lu i y a quelques temps que Scorcese s'était penché dessus, mais qu'après des années sans avoir réussi à en faire un script correcte, il a lâché l'affaire...

  • Maat

    25/03/2012 à 18h58

    Répondre

    Si des anglophones veulent s'occuper 20 min : ... _embedded#!

  • OuRs256

    25/03/2012 à 20h50

    Répondre

    Maat a dit :
    Si des anglophones veulent s'occuper 20 min : ... _embedded#!


    C'est assez sympa et surtout, ça permet de voir Dany en brune (et elle est trop mignonne =x)

  • naweug

    02/04/2012 à 19h54

    Répondre

    My goodness, l'épisode était tellement intense que je n'ai même pas vu passer les 52 min. Raaah, encore !

  • Choucroot

    02/04/2012 à 20h04

    Répondre

    naweug a dit :
    My goodness, l'épisode était tellement intense que je n'ai même pas vu passer les 52 min. Raaah, encore !

    Hein que c'était juste trop bon ?
    replace bien les personnages, rend déjà chacun des points de vue passionnants, et bonne introduction de Mélissandre...

    Yahouuu !

  • froo

    02/04/2012 à 20h12

    Répondre

    +1.

    J'avais peur pour Melisandre, mais je suis conquise.



    C'est quand l'épisode 2 ?

  • cubik

    02/04/2012 à 20h15

    Répondre

    Ben dimanche non?
    Mais vos gueules, je peux pas le voir avant demain soir (minimum) >

  • naweug

    02/04/2012 à 20h16

    Répondre

    Mais non, quelle sal**e cette rousse !
    Et oui, Choucroot, tu as raison, c'était pile poil comme il fallait.

  • Maat

    02/04/2012 à 20h18

    Répondre

    Pffff vous allez réussir à me faire craquer... Généralement, j'attends que la saison soit bien avancée pour commencer à regarder parce que je ne veux pas tenir une semaine sans voir la suite. Didju !

  • naweug

    02/04/2012 à 20h20

    Répondre

    Tu ne peux pas ne pas craquer. C'est de GoT qu'on parle là.

  • Choucroot

    02/04/2012 à 20h23

    Répondre

    Et puis les bonnes séries, faut les savourer ! Moi ça me va très bien d'avoir ma petite heure de Game of Thrones hebdomadaire pour les deux mois à venir, le plaisir n'en sera que prolongé !

  • OuRs256

    02/04/2012 à 21h05

    Répondre

    naweug a dit :
    Mais non, quelle sal**e cette rousse !
    Et oui, Choucroot, tu as raison, c'était pile poil comme il fallait.


    Melissandre RULEZZZZZ !!! Ne dites rien mécréants

    Vivement la saison 3 moi je vous le dit

  • cubik

    02/04/2012 à 23h43

    Répondre

    faisezgaffe hein?
    J'ai commencé le tome 5 en vo, je peux vous spoiler >

  • cubik

    04/04/2012 à 09h15

    Répondre

    Bon, ayé, j'ai vu.
    J'ai pas vu le temps passer, ça m'a paru super court et pourtant, je trouvais que les évènements se précipitaient un peu par rapport au bouquin. On sent que le 2eme tome est plus gros et qu'il faut caser plus de trucs dans le même nombre d'épisodes. A l'inverse, ma blonde qui ne les a pas lu a trouvé le rythme de l'histoire très lent.
    J'ai été surpris aussi qu'il y ait de larges scènes complètement inédites. Les auteurs se donnent plus de liberté que dans la première saison mais pour l'instant, ça fonctionne. C'était vraiment bien intégré et s'ajoutait bien à l'histoire

  • OuRs256

    04/04/2012 à 09h27

    Répondre

    Je sais pas si t'as vu Cub mais le 2ème épisode à fuité et... C'est toujours aussi bon

  • cubik

    04/04/2012 à 10h00

    Répondre

    ah non, je savais pas
    je regarderai si je trouve ça ce soir

  • OuRs256

    04/04/2012 à 10h22

    Répondre

    cubik a dit :
    ah non, je savais pas
    je regarderai si je trouve ça ce soir


    Au pire MP moi je te ferai un lien

  • cubik

    04/04/2012 à 11h02

    Répondre

    je me demande si les producteurs n'organiseraient pas ces leaks
    il y avait pas eu la même chose l'an dernier?
    Un truc avec une avant-premiere pour les abonnés hbo qu'avait fuitée?

  • OuRs256

    04/04/2012 à 11h03

    Répondre

    cubik a dit :
    je me demande si les producteurs n'organiseraient pas ces leaks
    il y avait pas eu la même chose l'an dernier?
    Un truc avec une avant-premiere pour les abonnés hbo qu'avait fuitée?


    Ouip, c'est exactement ça ^^.

  • Maat

    06/04/2012 à 01h06

    Répondre

    Han mais cet épisode 2 mais WTF !
    Pfiuh, cette série c'est quand même un truc de ouf. Ok l'histoire le scenar c'est un bouquin à la base mais la valeur ajoutée c'est quand même bon. Décors, paysages etc.
    Puis c'te musique d'intro qui, quand je l'entends me transporte.

    Non, y a pas à dire, vivement l'épisode 3 !

  • cubik

    06/04/2012 à 06h37

    Répondre

    bon, j'ai vu le 2, et plus ça va, plus je me dis que les auteurs ont décidé de faire toute la saison avec les scènes qui ne sont que suggérées dans le livre, c'est assez étrange

  • naweug

    06/04/2012 à 13h59

    Répondre

    Ca permet de varier les plaisirs...?

  • Maat

    06/04/2012 à 14h00

    Répondre

    Bwah si le résultat est bon, ça pose problème ? Pis Martin supervise tout de même...

  • Kil.Art

    06/04/2012 à 14h25

    Répondre

    La saison 2 a plutôt bien repris je trouve.
    Sauf encore une fois la même tare que la première saison, un traitement parfois très racoleur pour rien.
    Surtout a des moments où, comme le souligne cubik, la suggestion aurait été beaucoup plus fine.

  • froo

    10/04/2012 à 13h23

    Répondre

    cubik a dit :
    bon, j'ai vu le 2, et plus ça va, plus je me dis que les auteurs ont décidé de faire toute la saison avec les scènes qui ne sont que suggérées dans le livre, c'est assez étrange


    J'ai la même impression, surtout après avoir (enfin) vu l'épisode 2.
    Et ce qui me dérange un peu, sans vouloir faire ma prude, c'est qu'on dirait que certaines de ces scènes sont utilisées pour montrer des paires de seins et de fesses.
    - Les plusieurs scènes dans le bordel par exemple, comme dans la saison 1
    - Stannis et Melisandre... WTF ???


    Chouette épisode sinon.

  • naweug

    10/04/2012 à 13h34

    Répondre

    Audience importante pour le genre mais assez peu en comparaison d'autres séries qui cartonnent, mais dont la qualité est moindre..http://television.krinein.com/-24848/tr ... 18683.html

  • Choucroot

    10/04/2012 à 13h59

    Répondre

    Walking Dead ?

  • naweug

    10/04/2012 à 14h48

    Répondre

    Par exemple

  • nazonfly

    10/04/2012 à 15h01

    Répondre

    Ou Desperate Housewives, Friends, en fait yen a un paquet

  • Choucroot

    10/04/2012 à 17h20

    Répondre

    faut dire que Walking Dead a vraiment eu un succès hallucinant compte tenu du fait que AMC est une chaîne câblée.
    8 millions de spectateurs pour le final, je crois que ça écrase tout les records d'HBO, concurrente (et model) directe.

  • froo

    10/04/2012 à 19h00

    Répondre

    En tout cas, ils viennent de renouveler GoT pour une 3e saison.

  • OuRs256

    10/04/2012 à 19h04

    Répondre

    froo a dit :
    En tout cas, ils viennent de renouveler GoT pour une 3e saison.


    On devrait donc avoir une saison incroyable l'année prochaine, j'ai hâte

  • hiddenplace

    10/04/2012 à 19h21

    Répondre

    nazonfly a dit :
    Friends


    Hérétique !

  • Guillaume

    10/04/2012 à 20h04

    Répondre

    HBO renouvelle sa confiance en la série. Une saison 3 est programmée

    edit : largement grillé par froo

  • cubik

    10/04/2012 à 21h58

    Répondre

    Ben pour ton wtf, on se doute que ça a du arriver dans le bouquin et on en connait le résultat, mais bon
    c'est suggéré
    là, ça surprend un peu, c'est sur

  • cubik

    10/04/2012 à 22h01

    Répondre

    bah sans doute une 4eme aussi alors, vu que les createurs disaient que le tome 3 devrait faire plusieurs saisons

  • Choucroot

    11/04/2012 à 16h53

    Répondre

    cubik a dit :
    bah sans doute une 4eme aussi alors, vu que les createurs disaient que le tome 3 devrait faire plusieurs saisons

    et qu'ils veulent les tourner d'un coup, sans quoi l'âge des "enfants" va commencer à vraiment poser problème...

  • naweug

    12/04/2012 à 09h14

    Répondre

    3e saison qui sera diffusée à partir d'avril 2013, bien évidemment..

  • sven

    16/04/2012 à 23h23

    Répondre

    C'est long à se mettre en route, non?

  • nazonfly

    17/04/2012 à 08h29

    Répondre

    CTB

    Non je n'ai pas pu m'en empêcher.

  • cubik

    17/04/2012 à 08h37

    Répondre

    Hin hin >
    sinon, sur la lenteur, perso, je trouve pas, mais il faut dire que comparé aux livres, je trouve que ça va très vite
    Après, je me demande si les gens ne s'attendent pas à une série avec beaucoup de batailles, alors qu'en fait, c'est une série qui joue beaucoup plus sur la politique
    Du coup, ça parait pas forcément extra-ordinaire à l'écran, mais bon, ça avance quand même

    sinon, j'ai maté l'épisode 3 hier
    Ben ça avance encore
    je trouve dommage que les créateurs ne sentent obligé d'aller coller au moins une scene de cul par épisode par contre
    je comprends qu'ils font ca pour compenser l'absence de batailles, justement, mais quand même
    c'est un peu abusé

  • naweug

    18/04/2012 à 21h44

    Répondre

    Question par rapport à un des personnages :

    Est ce que Renly est aussi homo dans les bouquins ? Ca ne m'a pas marquée..

  • froo

    18/04/2012 à 21h59

    Répondre

    Moi non plus, alors que j'ai lu les bouquins (du moins les 3 premiers) après avoir vu la saison 1, donc en ayant vu la scène entre Renly et Loras, qui aurait pu me rendre plus attentive, mais c'était trop subtil pour moi.

    Du coup, en googlant, je suis tombée sur cette citation de Martin :
    “I never meant to make it a mystery,” Martin says. “I like to handle things subtly. I couldn’t ever actually say, ‘such-and-such is gay,’ because, as I’m sure you know, the word wasn’t invented until the 60s. And I’m talking medieval times, and I’m not going to say, ‘so-and-so is gay.’ But I thought it was pretty clear in context.”
    http://www.afterelton.com/tv/2011/01/ga ... rge-martin

  • cubik

    18/04/2012 à 22h56

    Répondre

    oui, voilà

    c'est un peu comme Dumbledore gay dans harry potter
    C'est pas dit explicitement et si on ne se pose pas la question, on l'ignore et on se passe finalement très bien de l'info
    Pour ma part, c'est quelque chose que je n'avais pas du tout perçu à la lecture

  • naweug

    19/04/2012 à 00h45

    Répondre

    Okay merci

  • nazonfly

    19/04/2012 à 08h07

    Répondre

    sven a dit :
    C'est long à se mettre en route, non?


    Après trois épisodes, j'ai la même impression.

  • cubik

    19/04/2012 à 09h50

    Répondre

    ca dépend ce que vous attendez
    si vous êtes la pour la guerre, c'est sur que c'est un peu long à venir
    Mais bon, pour moi, l'intérêt de GoT, c'est avant tout le côté politique et là, on arrête pas

  • OuRs256

    23/04/2012 à 15h19

    Répondre

    C'est officiel, Melissandre me donne des frissons .

    "The night is dark and full of terrors."

  • Maat

    25/04/2012 à 19h53

    Répondre

    Même moi qui ne suis pas trop pour forcément voir la guerre, j'aime bien le politique, je trouve que c'est un poil moins bon que la saison 1 pour l'instant.
    Évidemment à part Tyrion qui est clairement énorme et qui pour moi tient un peu la série sur ces derniers épisodes.

  • Sylvain

    25/04/2012 à 21h11

    Répondre

    On va voir ce que va donner le personnage de Brienne, mais je trouve le choix de l'actrice très bon (1m91, elle est taillée pour le rôle).

  • naweug

    25/04/2012 à 21h32

    Répondre

    Elle est moins laide que ce que je m'imaginais. Mais 1m91, quoi. Rien que ça, respect !

  • cubik

    25/04/2012 à 22h54

    Répondre

    ouais, pareille, moins laide que j'imaginais, mais elle a la carrure et ça, c'est déjà pas mal
    pour l'instant, le seul que je trouve moyen niveau casting, c'est Stannis
    je le trouve mou mais en même temps, on voit encore assez peu le perso, c'est toujours de très courtes séquences

    sinon, tout le reste, même si j'avais quelques doutes (genre sur Margaery), ils sont tous très bien

  • naweug

    25/04/2012 à 23h28

    Répondre

    Sauf pour le chevalier à la rose (ou à la fleur, j'ai oublié), il est vraiment moche alors qu'il est supposé être canon..

  • Maat

    26/04/2012 à 00h25

    Répondre

    Le frère homo de la soeur ?
    Chais pas chevalier à la rose ça me fait penser à lui

  • cubik

    26/04/2012 à 06h34

    Répondre

    oh ca va, ca passe
    si on va par la, je suis plus déçu par Sansa qu'est vraiment pas très jolie

  • OuRs256

    26/04/2012 à 11h58

    Répondre

    cubik a dit :
    oh ca va, ca passe
    si on va par la, je suis plus déçu par Sansa qu'est vraiment pas très jolie


    Tu sais pas apprécier la beauté du nord ! (bon en même temps, je trouve que c'est un beau thon aussi mais bon ^^)

  • cubik

    26/04/2012 à 12h48

    Répondre

    ben elle est quand même censé être plus jolie que sa mère
    et malgré son age, Catelyn est quand même mieux que Sansa

  • froo

    07/05/2012 à 23h17

    Répondre

    Ça peut expliquer pas mal de choses :
    http://gawker.com/5902076/snl-explains- ... of-thrones


    Et ça a fait du bien la semaine dernière

    un épisode sans boobs
    .

  • naweug

    08/05/2012 à 18h21

    Répondre

    Très bon !

    Sinon, ce dernier épisode m'a laissée perplexe :

    Daenerys se fait voler les dragons ? Ca y est dans le roman, ça ? J'ai un peu oublié...

  • OuRs256

    08/05/2012 à 19h12

    Répondre

    naweug a dit :
    Très bon !

    Sinon, ce dernier épisode m'a laissée perplexe :
    Daenerys se fait voler les dragons ? Ca y est dans le roman, ça ? J'ai un peu oublié...


    non ^^ surement un raccourci pour la faire entrer dans la tour plus rapidement ^^

  • Sylvain

    08/05/2012 à 19h14

    Répondre

    Bien vu Ours, ça doit être ça le but, pour éviter des tribulations trop longues...

  • OuRs256

    08/05/2012 à 19h38

    Répondre

    Sylvain a dit :
    Bien vu Ours, ça doit être ça le but, pour éviter des tribulations trop longues...


    Ce qui me fait plus peur, c'est d'une part l'invasion de Winterfell qui est expédiée net et aussi est qu'on a toujours pas vu Jojen et sa soeur... Fin... ils sont importants dans l'histoire quand même les mangeurs de grenouille :s


    Bon par contre, je suis déjà amoureux d'Ygritte moi =D

  • cubik

    08/05/2012 à 23h35

    Répondre

    c'est clair qu'il y a pas mal de libertés par rapport aux bouquins dans ce dernier épisode
    mais bon, ça se tient pour l'instant

    le truc qui me dérange le plus

    c'est quand même Littlefinger
    Bon, ça se tient qu'il visite les différents camps même si c'est totalement passé sous silence dans les livres
    mais là, qu'il repère Arya, ça commence à dériver sévère

  • naweug

    09/05/2012 à 00h03

    Répondre

    Ce n'est pas dit qu'il l'ait repérée...
    Et oui, l'invasion de Winterfell a été assez mal géré et expédiée.. par contre, comme je n'ai pas trop aimé les enfants grenouilles, je ne suis pas mécontente qu'ils n'y soient pas (encore).
    Enfin, Ygritte, why not.. elle a une tête trop gentille pour une "wildling"

  • OuRs256

    09/05/2012 à 00h06

    Répondre

    naweug a dit :
    Ce n'est pas dit qu'il l'ait repérée...
    Et oui, l'invasion de Winterfell a été assez mal géré et expédiée.. par contre, comme je n'ai pas trop aimé les enfants grenouilles, je ne suis pas mécontente qu'ils n'y soient pas (encore).
    Enfin, Ygritte, why not.. elle a une tête trop gentille pour une "wildling"


    Même Wildling, elle a le droit d'être propre sur elle hein !
    'You know nothing naweug'

    =D

  • froo

    09/05/2012 à 00h52

    Répondre



    Sinon,

    je pense qu'on peut les oublier les enfants grenouilles. Sinon, on les aurait déjà vus. C'est Bran qui va faire les rêves prémonitoires de Jojen (c'est déjà le cas pour le rêve où la mer envahit Winterfell - après vérification, c'est Jojen l'a fait dans le bouquin) et c'est Osha qui va prendre la relève pour guider Bran et tout ça.

  • cubik

    09/05/2012 à 08h15

    Répondre

    euh ouais, sauf que

    là je suis dans le tome 5 (en vo) et ils ont quand même leur importance, les grenouilles
    je les aime bien en plus

  • froo

    09/05/2012 à 10h53

    Répondre

    Au temps pour moi,

    je n'en suis pas encore à là.

    (sérieusement, j'arrive pas à commencer le tome 4, tout ces nouveaux/autres noms en début de chapitre, ça me perturbe... du coup, je prends mon temps. D'ici là le 5 existera peut-être en livre de poche.)

  • OuRs256

    09/05/2012 à 11h35

    Répondre

    froo a dit :
    Au temps pour moi,
    je n'en suis pas encore à là.

    (sérieusement, j'arrive pas à commencer le tome 4, tout ces nouveaux/autres noms en début de chapitre, ça me perturbe... du coup, je prends mon temps. D'ici là le 5 existera peut-être en livre de poche.)


    C'est surtout que le tome 4 est mauvais, je crois que c'est celui que j'ai eu le plus de mal à lire... Par contre, le 5 c'est une tuerie atomique donc passe pas à côté

  • cubik

    09/05/2012 à 12h01

    Répondre

    attends, il se passe plein de trucs dans le 4
    bon, surtout sur la fin, mais quand même
    il est super important
    c'est pas parce qu'il n'y a pas Tyrion dedans (ce n'est pas un spoil, l'auteur a séparé les histoires entre le 4 et le 5) qu'il est pas bien

  • OuRs256

    09/05/2012 à 12h04

    Répondre

    cubik a dit :
    attends, il se passe plein de trucs dans le 4
    bon, surtout sur la fin, mais quand même
    il est super important
    c'est pas parce qu'il n'y a pas Tyrion dedans (ce n'est pas un spoil, l'auteur a séparé les histoires entre le 4 et le 5) qu'il est pas bien


    Oui, c'est vrai, la fin est sympa mais bon sang, j'ai vraiment eu du mal à mettre dedans quoi... C'est celui que j'ai eu le plus du mal à lire mais en même temps, je déteste tous les types des Iron Islands (Theon en tête de liste, je peux pas le blairer)...

  • cubik

    09/05/2012 à 12h59

    Répondre

    j'aime pas trop Theon, mais comme perso, je le trouve super interessant

    après, moi j'ai eu du mal aussi mais surtout parce que j'ai lu les premiers tomes d'une seule traite alors qu'il y a eu une coupure pour le 4 (en tout cas dans ma lecture)
    du coup, replonger dedans, c'est pas forcément évident

  • OuRs256

    09/05/2012 à 13h30

    Répondre

    J'ai pas vraiment eu ce problème. J'ai découvert la saga avec la série et la sortie du tome 5 aux USA donc je me suis enfilé les 5 d'affilée. Je peux te dire que le 3 m'avait surmotivé à mort mais le 4 m'a complètement cassé dans mon élan. Je sais pas pourquoi, je trouve ça vraiment moins intéressant, moins péchu, moins motivant. Bon encore une fois, pure question de point de vue hein ^^

  • Maat

    09/05/2012 à 13h49

    Répondre

    Vos spoilers, c'est bien, mais si vous n'annoncez pas que les spoils ont à voir avec les bouquins et pas la saison 2, c'est super pour ceux qui les lisent... :/
    Enfin bon, vous dites pas grand chose d'important, mais gaffe quoi

  • OuRs256

    09/05/2012 à 14h08

    Répondre

    Maat a dit :
    Vos spoilers, c'est bien, mais si vous n'annoncez pas que les spoils ont à voir avec les bouquins et pas la saison 2, c'est super pour ceux qui les lisent... :/
    Enfin bon, vous dites pas grand chose d'important, mais gaffe quoi


    Un spoiler est un spoiler mon ptit Maat

    Je pense que la seule façon pour éviter ce genre de souci, ça va être de créer un 2e topic pour ceux qui ont lu les livres et qui suivent la série en même temps =D

  • naweug

    09/05/2012 à 14h41

    Répondre

    Je ne me souviens plus ce qu'il se passe dans le 4... ?

  • cubik

    09/05/2012 à 14h49

    Répondre

    perso, j'ai bien fait attention dans mes spoilers à ne pas dévoiler des trucs importants des tomes suivants

  • Maat

    09/05/2012 à 15h02

    Répondre

    OuRs256 a dit :
    Maat a dit :
    Vos spoilers, c'est bien, mais si vous n'annoncez pas que les spoils ont à voir avec les bouquins et pas la saison 2, c'est super pour ceux qui les lisent... :/
    Enfin bon, vous dites pas grand chose d'important, mais gaffe quoi


    Un spoiler est un spoiler mon ptit Maat



    Dexter à la fin, il meurt.


    Non, désolé un spoiler dans un sujet la 2e saison du TDF, c'est un spoiler sur la 2e saison du TDF. Je ne les lis que quand je suis à jour. Si tu me fais un spoiler sur autre chose, tu me préviens, ça me semble la logique la plus élémentaire

    Je pense que la seule façon pour éviter ce genre de souci, ça va être de créer un 2e topic pour ceux qui ont lu les livres et qui suivent la série en même temps =D


    Ouaip, à la limite
    C'est ce qui se fait sur Jeux Online :
    http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1131836 (pas de spoil bouquin) et http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1138615 spoil bouquin

  • Maat

    22/05/2012 à 13h38

    Répondre

    La fin de l'épisode 8 était d'un prévisiiiiiiiiiiiiiiiible !

  • naweug

    22/05/2012 à 13h48

    Répondre

    Ouais. Mais ENFIN il se

    dévêtit !

  • OuRs256

    22/05/2012 à 13h56

    Répondre

    naweug a dit :
    Ouais. Mais ENFIN il se
    dévêtit !


    Ah tiens, une fan de Robb lol

  • naweug

    22/05/2012 à 13h59

    Répondre

    Ouais. Et de

    Jon Snow, mais il fait encore trop niaiseux

  • froo

    22/05/2012 à 14h01

    Répondre

    Rhaaa, jlai pas encore vu ! (et comme une c*nne j'ai cliqué sur le spoiler ) (bon c'était pas trop trop grave avant qu'Ours ne vendre la mèche... ) (mais non, je ne cliquerai pas sur le 2e spoiler.) (même si j'ai une idée de qui c'est)

  • Maat

    22/05/2012 à 14h05

    Répondre

    Roh je parlais pas de ça qui était encore plus prévisible
    Mais de

    la mise en scène de la mort des petiots Stark !

  • sven

    22/05/2012 à 14h35

    Répondre

    Oui, c'était sûr!
    Par contre, l'ensemble de l'épisode 7 m'a bien tenu en haleine!
    Et je suis fan du personnage de Joqen H'ghar! ^^

  • Maat

    22/05/2012 à 14h49

    Répondre

    Ouaip moi aussi j'aime bien "a man"

  • nazonfly

    22/05/2012 à 15h08

    Répondre

    Bouhouhouh j'ai au moins 5 épisodes de retard

  • naweug

    22/05/2012 à 21h03

    Répondre

    Ah oui, Maat, ça aussi

  • Maat

    29/05/2012 à 11h15

    Répondre

    Pfiuh, sacré épisode 9.
    Malgré le fait que ce soit pas mal orienté baston, il y a eu des scènes jouées assez costauds...
    Dommage qu'on n'ait eu qu'un lieu car du coup tout le reste était un peu de côté : Jon Snow, Daenerys, l'armée Stark...

    Spoil épisode 9 :

    Par contre, Sansa qui se barre avec le gros bourrin (the hound c'est ça ? J'ai un peu du mal avec tous les noms des persos) moi j'aurais pas super confiance huhu. Et Stanis qui fait le gros courageux à monter en premier sans casque...
    Cersei qui joue super bien dans cet épisode, Joffrey qui flippe sa mère grave sur la fin... Et Tyrion, que je ne vois pas mourir, c'est pas possible, je sais bien que les vilains s'en tirent toujours comme le dit Sansa, mais ça n'implique pas que les gars qui roxent crèvent
    Et l'arrivée de Tywin, je ne m'y attendais pas du tout ! Même si la bataille a manqué un peu de moyens, c'était assez épique.

    Il ne reste qu'un épisode ? J'ai lu qu'il ferait 70 min... Il faut au moins ça pour clore la saison vu tout ce qui est en suspens... Je sens que je vais craquer et lire les bouquins cet été...

  • sven

    29/05/2012 à 12h59

    Répondre

    Quoi? Il ne reste qu'un seul épisode? Noooooooooooooooooooooooon!

  • naweug

    29/05/2012 à 20h08

    Répondre

    Je l'ai trouvé un peu long ce dernier épisode.. même si c'est un passage clé de l'histoire, certains détails auraient pu être enlevés. Mais vivement le dernier oui, pour avoir encore plus de cliffhangers !

  • Maat

    04/06/2012 à 21h46

    Répondre

    Un peu déçu par ce season final, même si ça annonce une saison 3 épique...

  • froo

    06/06/2012 à 23h35

    Répondre

    Bon bah je viens de finir l'épisode 9....

    Pfff....

    Trop de bataille, rien des autres persos...

    Et... [attention, ce spoiler s'adresse à ceux qui ont lu les bouquins jusqu'au 3e tome]
    c'est quoi cette mini-blessure qu'il se prend Tyrion ???? Genre il lui reste tout son nez ???


    Sur ce, je vais essayer de regarder le 10, sans m'endormir...

  • OuRs256

    06/06/2012 à 23h35

    Répondre

    froo a dit :
    Bon bah je viens de finir l'épisode 9....

    Pfff....
    Trop de bataille, rien des autres persos...

    Et... [attention, ce spoiler s'adresse à ceux qui ont lu les bouquins jusqu'au 3e tome]
    c'est quoi cette mini-blessure qu'il se prend Tyrion ???? Genre il lui reste tout son nez ???


    Sur ce, je vais essayer de regarder le 10, sans m'endormir...


    Ca coute moins cher et c'est moins relou pour l'acteur ^^

  • cubik

    07/06/2012 à 00h37

    Répondre

    Oui, je me demandais comment ils feraient par rapport au bouquin et ça m'a pas spécialement surpris non plus

  • froo

    07/06/2012 à 13h02

    Répondre

    Moi non plus hein. (attention pour ceux qu'ont pas lu les bouquins)

    Mais sérieux, ça ressemblait à une égratinure, y avait même pas de sang partout !!

  • froo

    02/08/2012 à 19h44

    Répondre

    Pour tous ceux qui attendent la Saison 3

  • hiddenplace

    02/08/2012 à 21h03

    Répondre

  • Guillaume

    14/09/2012 à 09h12

    Répondre

    Même si je n'adhère pas vraiment à cette seconde saison (je ne sais pas, je trouve qu'à force le côté en costumes, grande épopée, etc. ça fatigue), je crois que ne pas bien apprécier la série parce qu'elle ne copie pas le film, c'est dommage. Si on veut GOT, le livre, il faut lire GOT, le livre

    Mais c'est peut-être parce qu'entre le moment où j'ai lu les bouquins et celui où j'ai vu la série, j'avais à peu près tout oublié...
    http://television.krinein.com/-24848/ga ... 19566.html

  • OuRs256

    14/09/2012 à 12h24

    Répondre

    Pour les tout petits détails je te dis oui Guillaume. Si l'adaptation zappe deux trois trucs, ça passe mais quand c'est des éléments qui ont une incidence sur la suite (et ceux que j'ai cite en ont), Ben c'est pas gerable. Vu comment ils ont mis la barre haut avec l'adaptation de la saison 1 (c'est vraiment super fidèle), Ben j'attendais au moins aussi bien sur la s2, ce qui est normal.

  • naweug

    14/09/2012 à 20h51

    Répondre

    Ours a un jugement un peu extrême, même si 2-3 éléments sont effectivement un peu limites..

  • Choucroot

    14/09/2012 à 23h03

    Répondre

    Moi c'est comme Guillaume, j'ai vraiment adoré le bouquin, mais l'ai lu y a longtemps et ai oublié beaucoup de choses. Résultat, les modifications de la série de ne me choquent pas plus que ça et j'ai encore beaucoup aimé cette saison, qui offre un spectacle rarement vu sur un écran, et dans le très haut du panier de l'année. Toutefois, j'en garde un goût un peu amer, ayant trouvé le dernier épisode - et sa clôture - moins que moyen à quelques exceptions près.

    Mais mon cher nounOurs, pourquoi est-ce que tu fais des blagues (jusqu'ici tout va bien) sur... Le seigneur des anneaux ?
    Sans la jouer pointilleux sur les genres et sous genres de littérature fantastique, à part l'époque et le cadre de type occident médiéval, ça n'a aucun rapport !
    Et puis rappelons que Emilia Clarke (évidemment que j'ai du aller sur allociné pour trouver son nom!) est une femme superbe, mais une actrice déplorable.

  • el viking

    18/09/2012 à 14h31

    Répondre

    Pareil, j'ai pas encore lu le tome deux, c'est pourquoi la saison 2 de Games Of Thrones m'a paru tout aussi géniale que la précédente...

    Par ailleurs, je toruve également que c'est la série qui possède l'un des meilleurs, si ce n'est le meilleur générique d'intro...

  • hiddenplace

    18/09/2012 à 21h00

    Répondre

    Ah oui, ce générique Et encore plus maintenant que je connais mieux la carte de Westeros grâce aux livres (franchement, j'avoue qu'avec juste la série, j'étais quand même bien paumée géographiquement parlant)(ne parlons pas de la généalogie des personnages... enfin ils en ont viré un paquet (de secondaires) à l'écran, et pour le coup c'est préférable, ça aurait été le bordel).
    En tout cas, réussir à manier la précision d'une carte et l'esthétisme d'une jolie maquette un peu fantaisiste, c'est quand même super classe.

  • froo

    18/09/2012 à 21h41

    Répondre

    Je préfère la version chantée par un chat.

  • OuRs256

    18/09/2012 à 21h52

    Répondre

    froo a dit :
    Je préfère la version chantée par un chat.




    sinon Choucroot, la blague sur le seigneur des anneaux, c'est une private joke pour moi même en fait ^^'. Un jour alors que je regardais la série, ma mère a débarqué et m'a fait "Ah tiens, tu regardes encore le seigneur des anneaux ?" et ça m'avait fait beaucoup rire ^^'

  • daklaren

    30/09/2012 à 21h22

    Répondre

    je n’ai pas été déçus de la deuxième saisons, même si beaucoup l'on critiqué je ne sais pour quelle raison

  • OuRs256

    01/10/2012 à 00h24

    Répondre

    daklaren a dit :
    je n’ai pas été déçus de la deuxième saisons, même si beaucoup l'on critiqué je ne sais pour quelle raison


    Je pense pourtant avoir donné des arguments assez clairs dans la critique =D

  • Choucroot

    01/10/2012 à 21h07

    Répondre

    OuRs256 a dit :
    daklaren a dit :
    je n’ai pas été déçus de la deuxième saisons, même si beaucoup l'on critiqué je ne sais pour quelle raison


    Je pense pourtant avoir donné des arguments assez clairs dans la critique =D

    Ben justement tu parles pas vraiment de la série en tant que série, ton article pourrait être le même si tu n'avais eu que le scripte entre les mains
    (Non, Nounours je ne fais pas exprès de te casser les pieds, promis xD)

  • OuRs256

    02/10/2012 à 09h25

    Répondre

    Choucroot a dit :
    OuRs256 a dit :
    daklaren a dit :
    je n’ai pas été déçus de la deuxième saisons, même si beaucoup l'on critiqué je ne sais pour quelle raison


    Je pense pourtant avoir donné des arguments assez clairs dans la critique =D

    Ben justement tu parles pas vraiment de la série en tant que série, ton article pourrait être le même si tu n'avais eu que le scripte entre les mains
    (Non, Nounours je ne fais pas exprès de te casser les pieds, promis xD)


    Non pas exactement puisque je traite bel et bien la chose comme une saison 2 et non une saison 1. Je vais pas reparler du jeu des acteurs, de la photographie, de la musique, de la mise en scène... Tout ça est excellent, pas de soucis mais ça n'a pas changé par rapport à la saison 1 donc pourquoi le ressortir ? Ce qui m'intéressait ici, c'était de montrer qu'ils sont passés d'une adaptation extrêmement fidèle à quelque chose de beaucoup plus détaché et pas forcément en bien =D (c'est clair là quand même

  • el viking

    03/10/2012 à 12h18

    Répondre

    Ben justement, moi je trouve que c'est pas mal de reparler de tout ça, puisqu'au final, quelqu'un qui n'a jamais lu le bouquin mais qui a lu ta critique va croire que la deuxième saison est mauvaise... Or, lorsque l'on fait abstaction de l'adaption, cette seconde saison n'a rien à envier à la première je trouve.

    L'un des défauts avancés pour la première était le manque d'action et le trop plein de parlote, alors que dans la deux, il y en a beaucoup plus, ce qui est normal vu que les personnages et l'intrigue (les intrigues) sont posés. On a même droit à une bataille finale un peu à la SDA, qui n'est certes pas je pense aussi épique que celle du livre, mais qui demeure tout de même tout à fait acceptable pour un format de ce genre (>série TV).

    Bon, je sais, il n'y a pas que l'action, ce n'est pas la dessus que repose la série, mais même en ce qui concerne ses autres aspects, elle reste cohérente avec l'optique de la première.

    Bref, tu pense à faire la distinction dans la notation entre ceux qui ont lu le livre de la saison 2 et ceux qui ne l'ont pas lu, mais toi même dans la critique, tu n'arrive pas à t'en défaire... La saison 2 elle déchire et pis c'est tout!

  • OuRs256

    03/10/2012 à 15h56

    Répondre

    el viking a dit :
    Bref, tu pense à faire la distinction dans la notation entre ceux qui ont lu le livre de la saison 2 et ceux qui ne l'ont pas lu, mais toi même dans la critique, tu n'arrive pas à t'en défaire... La saison 2 elle déchire et pis c'est tout!


    Que j'arrive pas à me défaire du bouquin, je suis totalement d'accord (mais j'avais prévenu naweug quand elle m'a demandé de faire la critique ). Après, quand tu dis que la saison 2 n'a rien à envier à la première je suis pas d'accord du tout. L'action est présentée de manière beaucoup plus brouillon dans la deuxième (et il y a des fois où on sait plus trop où on est si on pas lu le bouquin). De nombreux raccourcis sont aussi pris pour les auteurs pour expliquer certaines relations entre personnages, ce qui fait qu'on a une impression de traitement à la va-vite.

    Je maintiens quand même ma critique, la saison 2 est pas terrible du tout vu le niveau mis en place avec la première !

  • hiddenplace

    03/10/2012 à 19h56

    Répondre

    OuRs256 a dit :
    (et il y a des fois où on sait plus trop où on est si on pas lu le bouquin).


    Ah ça par contre c'est vrai (mais ça ne m'a pas dérangée plus que ça en fait). Toute la partie à Harrenhal, je ne comprenais pas trop où elle se passait avant de lire les scènes dans le bouquin (scènes qui n'ont plus rien à voir entre les deux supports d'ailleurs, un des trucs qui a vraiment été transformé dans la série, pour faire sauter des persos, surtout)

  • Maat

    03/10/2012 à 20h04

    Répondre

    Bah moi je n'ai pas lu le bouquin et je n'ai absolument pas été perdu, sans doute du à mon intelligence supérieure, mais là n'est pas le sujet
    Je suis loiiiiiiiiiiiiiiiin d'être d'accord pour dire que la saison 2 est pas terrible. Si toutes les séries pas terribles étaient du niveau de cette saison 2, on aurait vraiment beaucoup de choses à regarder et plus assez de temps pour tout ingurgiter !

  • OuRs256

    03/10/2012 à 21h13

    Répondre

    Maat a dit :
    Si toutes les séries pas terribles étaient du niveau de cette saison 2, on aurait vraiment beaucoup de choses à regarder et plus assez de temps pour tout ingurgiter !


    Ah mais attention à comparer ce qui est comparable. Je compare pas aux autres séries, moi je prends la série par rapport aux standards qu'elle a établi avec sa première itération =D

  • nazonfly

    16/11/2012 à 23h14

    Répondre

    Un mois et demi après tout le monde, je viens de finir enfin cette saison 2. Qui est vraiment bonne. Et j'ai ultra-méga-kiffé l'épisode 9, le seul scénarisé par Martin si j'ai bien suivi. Et contrairement à ce que dit quelqu'un, on ne se perd pas trop quand on n'a pas lu les bouquins je trouve, même si ça manque quand même d'une petite carte

    Sinon je me suis fait la même remarque que je ne sais pas qui plus haut : l'actrice qui joue Daenerys est bien jolie (enfin avec ses cheveux blancs, parce qu'en brune...) mais elle joue quand même pas tip-top. D'ailleurs je ne suis pas trop fan du machin-truc des Targaryen pour l'instant.

    En tout cas, toutes les pistes ouvertes

    - le retour de Lannister père à Port Real
    - l'assomage de Theon
    - le départ des gamins Stark

    me feront encore attendre la saison prochaine avec impatience !

    J'ai quand même été déçu d'un ou deux trucs :
    - l'histoire avec les gamins cramés pendus, ça se sent venir aussi gros que le couchage de Robb avec la fille
    - les vilains sorciers de Qarth sont vraiment expédiés trop rapidement
    - Jon Snow est vraiment un blaireau alors que c'était mon personnage préféré quand j'avais commencé les bouquins
    - pourquoi on ne voit pas mieux les loups, c'est comme ça aussi dans le bouquin ?
    - on voit pas les boobs de Daenerys, c'est quand même dommage


    Sinon je tiens aussi à dire que le personnage de Lord Varys est vraiment l'un de mes préférés. Et ce n'est pas parce qu'il est chauve.

  • hiddenplace

    16/11/2012 à 23h47

    Répondre

    De quels loups parles-tu ?
    Si c'est Nymeria (la louve d'Arya), là où j'en suis (un peu moins de la moitié du tome 3), elle n'est pas réapparue. Pour les autres, en fait, les enfants (surtout Bran) font des rêves où ils fusionnent avec leur loup, mais ce sont des passages assez courts, du coup le fait de ne pas les voir beaucoup dans la série ne me choque pas. Grey Wind, le loup de Robb, est un peu évoqué, surtout dans les batailles, mais comme Robb n'a pas de Point de vue à lui, pas plus que ça.

    L'histoire des enfants cramés pendus est différente de ce qui se passe dans le livre : en fait Bran et son petit frère Rickon sont aidés par deux autres enfants (Jojen et Meera) qui ne sont pas du tout apparus dans la série (et qui je pense vont être introduits dans la saison 3, sinon je ne vois pas comment ils vont faire)

    Sinon Jon Snow était jusqu'au tome 2 mon perso préféré, il est depuis détrôné par Arya et Tyrion ( ). En tout cas, son personnage dans le livre me semble un peu moins inhibé, voire beaucoup plus dégourdi que celui de la série. Mais ça ne m'empêche pas d'avoir le visage de l'acteur quand je lis

    Quand aux boobs de Daenerys (qui d'ailleurs ne m'ennuie pas que dans la série, ses chapitres m'ennuient aussi dans les livres quand je pense que j'ai cru comprendre que le tome 5 lui était presque intégralement consacré, je commence à m'inquiéter), c'est vrai que ses tenues dans les livres en laissent souvent volontairement apparaître un, chose qui est rare dans la série

  • cubik

    17/11/2012 à 10h22

    Répondre

    ne vous inquietez pas pour les prochains tomes, y a de la surprise à tous les étages >

  • hiddenplace

    17/11/2012 à 14h24

    Répondre

    Ne m'en parle pas, je commence déjà à flipper pour mes personnages préférés

    Déjà que dans le tome 3, en l'espace de quelques pages, les retournements de situation pour Sansa l'ont finalement mariée à Tyrion (bon même si ça lui plait pas à elle^^)

  • cubik

    17/11/2012 à 16h59

    Répondre

    si vous voulez, je vous spoile le tome 5 tout de suite hein >

  • OuRs256

    17/11/2012 à 18h01

    Répondre

    cubik a dit :
    si vous voulez, je vous spoile le tome 5 tout de suite hein >


    Je peux même t'aider si besoin

  • hiddenplace

    17/11/2012 à 18h22

    Répondre

    Non merci.^^ Déjà que partout sur le net, et notamment quand on regarde une vidéo sur youtube autour de la série (qui s'arrête donc au tome 2 grosso modo), on tombe une fois sur 2 sur un spoil de la suite des bouquins dans les commentaires...

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Rubriques