8.5/10

Fun Player

Les émissions sur les jeux vidéo sont vraiment très rares dans le PAF et il faut se tourner du côté du satellite ou du câble pour pouvoir trouver quelque chose. Game One n'étant plus qu'un déchet commercial, c'est tout naturellement vers FunTV qu'on se tourne car c'est une chaîne de djeuns' comme on dit. L'émission hebdomadaire s'appelle Fun Player et passe le lundi à 21 heures. Elle se présente comme un table ronde de différents chroniqueurs ayant chacun leur spécialité : Stéphane anime l'émission et réagit sur différents sujets, Guillaume serait plus console, Benjamin serait plus PC et plus particulièrement jeux online, Lorène quant à elle s'occupe de présenter quelques jeux et quelques sites Internet sans grand rapport mais bien marrants. Le dernier membre de l'équipe n'est autre que Marcus ! Le grand Marcus ! Il informe le reste de l'équipe sur ce qu'il se passe sur le chat de FunTV et présente un jeu en direct à la fin de l'émission. (Level one, quand tu nous tiens...)

Le programme de l'émission est classique : news, previews, tests vidéo... Mais l'info donnée est souvent pertinente et intéressante. Les tests sont bien foutus quoiqu'un peu trop plats mais on apprend toujours l'essentiel. Etant donnée la périodicité de l'émission et sa courte durée (une heure), l'émission porte uniquement sur la crème des jeux mais ils ne font jamais de lèche-botte et présente de temps en temps des coups de coeur qui font bien plaisir. Ce qui est vraiment bien, c'est l'aspect convivial de la présentation : on dirait une bande de potes qui se retrouvent pour parler des jeux auxquels ils ont joués. Mais quand tout le monde a trop de choses à dire, ils parlent tous très vite et c'est parfois un peu le fouillis. On retrouve aussi le côté un peu « cheap » de FunTV : des jingles pitoyables (3D bidon avec techno bidon) et studio de 10 mètres carrés.

En clair, Fun Player est une très bonne émission de jeux vidéo, qui s'adresse à ceux qui n'ont pas le temps de regarder chaque jour Game One et qui propose un excellent condensé de l'actu des jeux vidéo. Immanquable si vous avez la chaîne.

NB : Pour la petite histoire, c'est tout de même l'équipe de Fun Player qui a réalisé les making-of de Metal Gear Solid 2 et Silent Hill 2 !

Partager cet article
A voir

Loft Story 2

A propos de l'auteur

    1 commentaires

    • Val Lazare

      16/02/2003 à 00h00

      Répondre

      Fun Player est en effet une très bonne émission. Du jeu vidéo ou pc pendant toute une heure... ce n'est que trop rare de voir ce défoulement ludique à la télé. Les chroniqueurs sont crédibles même si le départ de Nicolas à laisser une charge un peu lourde à Stéphane. Marcus est effectivement bien marrant et Lorène toujours aussi resplendissante.

    Participer à la discussion

    Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

    Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

    Krinein Médias, ou comment parler des séries TV, qu'elles soient américaines, françaises ou d'ailleurs, avec une certaine intelligence (rien que ça). Mais la critique touche aussi les émissions de la télévision, les magazines, la radio...

    Rubriques