6.5/10Les Frères Scott - Saison 3

/ Critique - écrit par Vincent.L, le 05/07/2006
Notre verdict : 6.5/10 - La musique de mon coeur (Fiche technique)

La saison 3 des Frères Scott perd du rythme et de la folie qu'elle avait gagné dans la saison précédente. Les héros adolescents s'enferment dans leurs défauts et la fin de saison se termine dans le gros gnan gnan. Tout le long des épisodes, Peyton (Hilarie Burton) n'en arrête plus de pleurer, Haley (Bethany Joy Lenz) affiche une niaiserie à toute épreuve qui irrite systématiquement, Nathan (James Lafferty) montre les limites de son caractère stéréotypé et Brooke (Sophia Bush) ne peut jamais s'arrêter d'être mécontente...

Une fois n'est pas coutume, ce sont les protagonistes adultes ainsi que Lucas (Chad Michael Murray) et Mouth (Lee Norris) qui parviennent le mieux à créer de l'intérêt pour les téléspectateurs dont l'âge dépasse 18 ans. Pour l'audience adolescente, tous les personnages apparaissent évidemment beaux, géniaux, passionnants et utiles. Les petites réflexions sur l'apparence physique, l'importance du groupe et le jugement peuvent peut-être les combler. Pour les adultes, c'est plus difficile.

Dans cette saison, Mark Schwahn et ses scénaristes ont vraisemblablement préféré favoriser les histoires d'amour un peu nigaudes. Les retournements et aspects dramatiques divers sont beaucoup moins nombreux. L'équipe de la série ne parvient jamais à se trouver une bonne dynamique. Les très bons épisodes (comme celui de la fusillade) sont rares. Beaucoup trop de moments s'emprisonnent dans la routine de caractères limités. Seuls le personnage un peu peste de Rachel (Danneel Harris) et la mort d'un des membres du casting principal viennent perturber le train train d'amourettes, soirées, sorties, sexe, petits coups tordus et matchs de basket.

Si la saison 3 déçoit, elle bénéficie toujours d'une belle bande son pop-rock qui peut presque à elle seule presque constituer une bonne raison de continuer à regarder la série. On y croise avec plaisir Athlete, le Bauhaus, Feeder, Franz Ferdinand, Nada Surf, Sébastien Schuller, She Wants Revenge, Snow Patrol, Starsailor, Stellastarr*, Trembling Blue Stars, The Veils, Weezer ou même Led Zeppelin.