6.5/10

Frères Scott (Les) - Saison 3

La saison 3 des Frères Scott perd du rythme et de la folie qu'elle avait gagné dans la saison précédente. Les héros adolescents s'enferment dans leurs défauts et la fin de saison se termine dans le gros gnan gnan. Tout le long des épisodes, Peyton (Hilarie Burton) n'en arrête plus de pleurer, Haley (Bethany Joy Lenz) affiche une niaiserie à toute épreuve qui irrite systématiquement, Nathan (James Lafferty) montre les limites de son caractère stéréotypé et Brooke (Sophia Bush) ne peut jamais s'arrêter d'être mécontente...

Une fois n'est pas coutume, ce sont les protagonistes adultes ainsi que Lucas (Chad Michael Murray) et Mouth (Lee Norris) qui parviennent le mieux à créer de l'intérêt pour les téléspectateurs dont l'âge dépasse 18 ans. Pour l'audience adolescente, tous les personnages apparaissent évidemment beaux, géniaux, passionnants et utiles. Les petites réflexions sur l'apparence physique, l'importance du groupe et le jugement peuvent peut-être les combler. Pour les adultes, c'est plus difficile.

Dans cette saison, Mark Schwahn et ses scénaristes ont vraisemblablement préféré favoriser les histoires d'amour un peu nigaudes. Les retournements et aspects dramatiques divers sont beaucoup moins nombreux. L'équipe de la série ne parvient jamais à se trouver une bonne dynamique. Les très bons épisodes (comme celui de la fusillade) sont rares. Beaucoup trop de moments s'emprisonnent dans la routine de caractères limités. Seuls le personnage un peu peste de Rachel (Danneel Harris) et la mort d'un des membres du casting principal viennent perturber le train train d'amourettes, soirées, sorties, sexe, petits coups tordus et matchs de basket.

Si la saison 3 déçoit, elle bénéficie toujours d'une belle bande son pop-rock qui peut presque à elle seule presque constituer une bonne raison de continuer à regarder la série. On y croise avec plaisir Athlete, le Bauhaus, Feeder, Franz Ferdinand, Nada Surf, Sébastien Schuller, She Wants Revenge, Snow Patrol, Starsailor, Stellastarr*, Trembling Blue Stars, The Veils, Weezer ou même Led Zeppelin.

Partager cet article
A voir

Musiquexpress

A propos de l'auteur

9 commentaires

  • Sakana

    05/07/2006 à 13h58

    Répondre

    Dans les groupes sympas de la BO, tu as oublié Morningwood. Autrement je suis totalement d'accord avec ton analyse.

  • Vincent.L

    05/07/2006 à 19h09

    Répondre

    Dans les groupes sympas de la BO, tu as oublié Morningwood. Autrement je suis totalement d'accord avec ton analyse.


    J'ai fait une sélection de mes préférés car si je les avais tous mis j'avais pas fini

  • Anonyme

    10/03/2008 à 14h43

    Répondre

    je ne suis pas du tout de ton avis,  ta critique est bien mauvaise!!


    et beaucoup de gens partagent mon avis!! 

  • Anonyme

    03/08/2008 à 16h34

    Répondre

    Vous fermez la parce que les Frères scott c'est une série Géniale ,ouii Trop biien parce que si c'est pourri pour toi la saison 3 c'est que ta un problème de cerveau ,ouii c'es vrai nous on pense comme sa !


    Comment tu peut dire que Peyton Pleure tout le temps & alors sa fait quoi ??c'est son personnage && les autres aussii donc voila ,!&& Je peut te dire que ya pire comme sériie !Aloor ferme la !!voila !!


     


    soniia & maylla

  • Bung

    03/08/2008 à 20h23

    Répondre

    Ce que j'aime les forums culturels, y a toujours de cretins qui laissent des perles


     


    Par pitié pour nos cerveaux les modos, laissez nous ce si beau message d'intelligence et de subtilité ! 

  • Luz

    04/08/2008 à 15h17

    Répondre

    J'allais le supprimer. T'as de la chance.

  • Wax

    04/08/2008 à 16h35

    Répondre

    Vrai qu'un tel niveau de crétinerie a un je-ne-sais-quoi de quasi artistique...

  • Anonyme

    10/11/2008 à 21h49

    Répondre

    non mais oh on ne parle pas comme sa des frères scott ! La saison est très bien mais c'est sur que si des nul se mette sur le chmein de cette série c'est qu'il non rien compris a la vie d"adolescent !! AUREVOIR

  • lizou34

    08/03/2009 à 14h41

    Répondre

    j' adore les frère scott

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein Médias, ou comment parler des séries TV, qu'elles soient américaines, françaises ou d'ailleurs, avec une certaine intelligence (rien que ça). Mais la critique touche aussi les émissions de la télévision, les magazines, la radio...

Rubriques