France Télévisions : la nouvelle politique de Carolis

Patrick de Carolis, nouveau PDG de France Télévisions, vient de présenter les nouvelles orientations que prendront les chaînes publiques durant le cours de l'année.

Tout d'abord, avec un renforcement de 30% du budget alloué à la création d'oeuvres françaises, De Carolis veut innover dans ce domaine et l'on attend de nouvelles émissions ou fictions de qualité. Un accent sera mis sur le culturel avec des reportages sur l'histoire, le patrimoine, le théâtre et une vraie émission hebdomadaire sur le cinéma devrait ainsi bientôt être programmée.

Le deuxième chantier entrepris par le nouveau patron a pour but de grandement modifier la grille des programmes. Le prime-time sera avancé et le temps des émissions réduit afin de laisser une place plus importante à la deuxième partie de soirée, voire à la troisième. Une bonne nouvelle qui ne devrait pas faire plaisir à Marc-Olivier Fogiel et son interminable On ne peut pas plaire à tout le monde.

Dans tous les cas, espérons que ces réformes soient appliquées et n'en restent pas qu'à la théorie.

A propos de l'auteur

4 commentaires

  • nazonfly

    08/09/2005 à 11h43

    Répondre

    Oulà mais ça m'a l'air intéressant tous ces changements...

    Une avancée du prime time??? Ca veut dire qu'on n'aura plus à attendre jusqu'à 21h pour voir l'émission qu'on veut... Parce que franchement c'est une des dérives les plus désagréables d'après moi des 10 dernières années!!!

    Quant au renforcement des oeuvres françaises, j'espère qu'on aura moins de Julie Lescaut et plus de choses intéressantes...

  • iscarioth

    08/09/2005 à 11h46

    Répondre

    et une vraie émission hebdomadaire sur le cinéma devrait ainsi bientôt être programmée.


    Ca c'est une bonne nouvelle !

    Eddie, reviens !!!!

  • rootsarts

    08/09/2005 à 21h49

    Répondre

    Gallu a dit :
    et une vraie émission hebdomadaire sur le cinéma devrait ainsi bientôt être programmée.


    Ca c'est une bonne nouvelle !

    Eddie, reviens !!!!


    Pareil, je suis impatient d'en savoir un peu plus..

  • Joel Robuchon

    09/09/2005 à 11h38

    Répondre

    Déjà que De Carolis était absolument impeccable dans [i]Des Racines et des ailes, en voilà une émission instructive qui faisait l'éloge des riches de la planète. C'est encore mieux que Stéphane Bern. , pire qu'un épisode de Dallas.
    J'éspère pour ma part que les chaines publiques ne vont pas être orientées de la même façon que l'émission phare de De Carolis. (vous avez vu à quel point la syntaxe Française est désagréable? On est obligé d'accumuler les propositions relatives pour préciser davantage. Alors je dis "sus aux que"!)

    Naz a dit :
    Quant au renforcement des oeuvres françaises, j'espère qu'on aura moins de Julie Lescaut et plus de choses intéressantes...


    D'accord avec toi, Naz! Déjà que Fr3 s'obstine à rediffuser Plus belle la vie[/i], véritable rattage télévisuel.


    Et bon appétit bien sûr!

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein Médias, ou comment parler des séries TV, qu'elles soient américaines, françaises ou d'ailleurs, avec une certaine intelligence (rien que ça). Mais la critique touche aussi les émissions de la télévision, les magazines, la radio...

Rubriques