6/10

Fighters Generation

C'est bien dommage mais ça devient de plus en plus dur de trouver des infos sur ce que l'on cherche sur Internet sans tomber sur des sites marchands ou des liens sans intérêt. La meilleure méthode pour trouver de bons sites restent les favoris des amis et le bouche à oreille et il arrive qu'on tombe sur une perle, une de ces encyclopédies numériques tout simplement géniales. Enfin... c'est ce que l'on croit au départ.

« Welcome to the greatest fighting game site on the web ". Voilà à quoi on a droit si on clique sur la partie « About this site » du menu. C'est assez prétentieux mais il faut reconnaître que c'est assez vrai. Ce site en anglais est le plus complet à ce jour sur les jeux de combat qu'ils soient en 2D ou 3D, récents ou nouveaux, sur Dreamcast ou Super Nintendo... Presque tous sont présents.

Passons vite sur les parties « News » et « About this site » pour arriver au coeur du site. Tout d'abord la rubrique « Games » qui comporte une liste de 130 liens menant chacun à une fiche du jeu qui comporte les infos de base (éditeur, plateforme, date de sortie...) avec une description globale du jeu, un test rapide, des images et la liste de tous les personnages jouables. Si on clique sur le nom d'un personnage, on se retrouve sur sa fiche.

La liste des fiches des personnages est disponible dans la rubrique « Characters » et comporte pas moins de 705 entrées. Pour chaque personnage, on a son background, les jeux dans lesquels il est apparu, un commentaire et des tonnes d'images qui sont soit des artworks, soit des images de jeu, soit des gifs animés montrant les coups. Comme si ce n'était pas assez, la rubrique « Art Gallery » présente un grand nombre d'artworks qui sont souvent des « photos de groupes » des personnages, des photos des bornes d'arcades avec des zooms sur les notices de jeu, les logos et les écrans de sélection de quelques jeux.

On trouve aussi pas mal de bonus comme une chronologie des jeux, des sondages, des délires comme des comparaisons entre les personnages de différents jeux et très peu de FAQs complètes sur les jeux regroupant les coups de chaque personnage et les techniques à employer. Un site comme Gamefaqs est bien meilleur et détaille souvent plus chaque personnage. En effet, Fighters Generation est plus une encyclopédie purement graphique des jeux car le site parle très peu de gameplay et des coups des personnages. De plus, si l'auteur (il est seul) a fait un boulot monstre pour collecter les infos et tient à le montrer en mettant son nom sur un grand nombre de pages, la majorité des images du site ont été piquées à droite et à gauche sans se soucier du copyright alors que l'auteur décourage les visiteurs de réutiliser les images de son site...

Enfin je terminerai par l'interface qui est vraiment moche : outre les couleurs basiques et les arrière-plans pas spécialement beaux, le site est conçu avec des cadres ce que tout le monde a abandonné depuis longtemps et les images qui font office de liens sont entourées d'une jaune vif assez atroce. Les images sur les pages des jeux et des personnages sont placées en dépit du bon sens et sont souvent bien trop nombreuses ce qui rend la navigation très lente. Bref, Fighters Generation est intéressant à visiter si vous cherchez à savoir dans quels jeux a joué Kasumi et à avoir des photos d'elle mais on lui préfèrera nettement Gamefaqs pour des infos plus utiles et plus complètes.

A découvrir

Xiaoxiaomovie.com

Partager cet article
A voir

NES Pas

A propos de l'auteur

    5 commentaires

    • Anonyme

      03/05/2007 à 02h17

      Répondre

      .\ /. Fighters Generation tend le plus à être renseignant sur l'histoire des personnages , donc nul besoin de demander sur le gameplay ou les commandes... tous les VRAIS joueurs chechent à savoir le stroyline de leur caractères , et pas à demander si ce personnage ci ou cela vaut la peine de jouer avec... il faut tester par soi-même , tout ce qu'on cherche apres avoir joué avec un personnage c'est son histoire , pour mieux visualiser sa situation et sa vie , ce qui ajoute plus de fun lorsqu'on joue avec...

      ET LE PLUS IMPORTANT c'est que le webmaster met du temps pour compléter la fiche d'un personnage ( photos splendides , artworks , gifs ... ) c'est un travail de TITANS , donc il n'y a pas d'inconvénient dans le fait de mettre des pubs dans son site , tant qu'on ne perd rien si on les voit ...et le webmaster il a bien le droit de gagner de l'argent , puisqu'il travaille et gaspille du temps pour son site.

    • KaSuGayZ

      03/05/2007 à 10h58

      Répondre

      Et si il travaille plus, il doit gagner plus !

      (nice spéléologie en tout cas).

    • Anonyme

      03/05/2007 à 13h05

      Répondre

      en plus de tout ça , il est logique de gagner de l'argent , afin de payer l'hébergement et la bande passante.

    • Guillaume

      03/05/2007 à 13h28

      Répondre

      Je pense que ça va mériter une relecture de l'article, pour le comprendre à fond.

    • Anonyme

      03/05/2007 à 13h43

      Répondre

      shapeshifter a dit :
      en plus de tout ça , il est logique de gagner de l'argent , afin de payer l'hébergement et la bande passante.


      j'ai oublié de préciser que c'est moi qui a posté ça

    Participer à la discussion

    Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

    Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

    Krinein Médias, ou comment parler des séries TV, qu'elles soient américaines, françaises ou d'ailleurs, avec une certaine intelligence (rien que ça). Mais la critique touche aussi les émissions de la télévision, les magazines, la radio...

    Rubriques