7/10

FHM - For him magazine

For Him Magazine est une revue bien particulière, destinée uniquement à la gent masculine relativement jeune (18/25 ans), pas forcément fortunée (moins de 20 balles le magazine) et qui traite principalement de sexe et de la vie des célébrités, si possible séduisantes. La couverture est toujours alléchante, puisqu'une star assez dévêtue nous invite à tourner les pages pour en voir davantage : ce furent Sandra Bullock, Sophie Thalmann, Jennifer Lopez, Denise Richards, Virginie Ledoyen, Alyssa Milano, Pamela Anderson, Sarah Michelle Gellar, Carmen Electra, Liz Hurley, Tiffani Thiessen ou encore Alyson Hannigan qui nous accueillirent dans les numéros déjà parus. Que demande le peuple ?

Après le sommaire et l'éditorial, on a droit à de vraies anecdotes souvent drôles, toujours surprenantes mais parfois navrantes. On a droit à des photos insolites, à la fameuse photo du mois, à des leçons de bonne conduite, au ton souvent décalé, à de petits débats pas très sérieux qui portent sans arrêt sur des thèmes sexuels ou scabreux. Les lecteurs peuvent ensuite poser leurs questions plus ou moins pertinentes, portant sur le sexe, à des "spécialistes". On retrouve ensuite un sujet sur celle qui nous avait accueillis sur la couverture, de nouvelles photos toujours plus... "belles" et une pseudo-interview d'elle rarement sérieuse. S'ensuit le "Journal du Pire" et ses infos choquantes ou amusantes : un drôle de mélange, mais il faut bien retenir l'attention du lecteur d'une manière ou d'une autre, et le "Test" du mois. Quelques pubs plus tard, on a droit à la rubrique "Hospital", où des médecins parlent de maladies, souvent celles qui sont sexuellement transmissibles, ou se contentent d'évoquer certains petits tracas dérangeants au quotidien. Puis FHM nous propose une série de critiques de films, de DVD, de musique (en particulier, portrait d'un groupe), de jeux, de livres et de sites Internet, pas toujours très vraies (eh oui, esprit de concurrence de Krinein oblige). Les "Pires Blagues Du Mois" achèvent notre lecture et nous donnent rendez-vous au mois prochain.

FHM est un magazine à ne pas prendre au sérieux : certes, certains propos des rédacteurs sont parfois tellement déplacés que l'on se demande comment leur revue sort encore en vente dans le commerce tous les mois. Mais ce serait une erreur de nous priver de ce moment privilégié, qu'est la lecture de FHM. Avant de tourner une page, c'est la surprise absolue... Sur quoi va-t-on tomber ? Une créature de rêve ? On va en tout cas forcément s'enthousiasmer ou rigoler. Quel que soit votre point de vue sur ce genre de papier, gardez en tête qu'il en existe trop peu. On ne peut pas plaire à tout le monde ; le côté malsain de FHM ressort souvent, les rédacteurs semblent aller jusqu'à se moquer parfois. Mais oubliez vos tracas quotidiens, et souriez car vous êtes en vie !

A découvrir

Difool - Radio Libre

Partager cet article

A propos de l'auteur

4 commentaires

  • Anonyme

    22/07/2003 à 00h00

    Répondre

    Ce magazine est vraiment une insulte a l'intelligence des mecs, cependant il s'adresse a une catégorie d'hommes dont on peut se demander s'ils ont un cerveau: machos, souvent célibataires (ceci explique cela) ils compensent leur pauvre solitude par une vengeance du genre féminin s'ils croient qu'ils pourront un jour mettre dans leur Golf GTI pour décorer une "créature de rêve" comme celles qui sont présentées...!! Ils rêvent! tout ce qu'ils auront c'est une bobonne dont le niveau intellectuel sera a peu près le leur. C'est le genre de gars pour qui les seules relations avec les filles se cantonnent à s'en taper une après une soirée en boite, ou à dire quand il en voit une avec des gros seins "comme elle est bonne!"... Enfin chacun sa culture mais heureusement que tous ne lisent pas ce genre de littérature, parce que ça craint!!

  • ilyena

    11/08/2003 à 00h01

    Répondre

    Bonjour cher visiteur anonyme

    Je viens de lire ton pamphlet et je me pose des questions; en effet as tu deja ouvert ce magazine et lu ce qu'il y avait dedant ? La couverture est certes remplie de "creatures de reve" mais quels magazines masculins ou meme feminin ( bibas etc) n'utilisent pas ce stratratageme pour attirer les lecteurs?
    Si tu pouvais au moins examiner et essayer de comprendre avant tu juger tu verras que FHM est certes rempli de propos qui peuvent paraitre machiste mais qui sont ironiques au fond .Il faut apprendre a prendre du recul dans la vie.
    D'ailleur l'ironie n'est elle pas signe d'intelligence? elle introduit le doute et comme l'ecrivait Diderot dans son passage censuré de l'Encyclopédie " la doute est le premier pas vers la verité".
    Il est possible que tu ne puisses pas comprendre tout ceci mais a ce moment la il te faut plutot une autocritique de ton propre intelligence. Je suis une fille et je trouve que FHM traite des sujets de societé avec de l'humour et est beaucoup plus interressant que les magazines feminins dont les articles tournent sans cesse autour du mot "cu"

  • Anonyme

    21/03/2004 à 00h02

    Répondre

    A l'autre visiteur anonyme... As-tu déjà lu un magazine féminin? Jette un oeil à "20 ans" par exemple. (Plus ciblé "jeune idiote célibataire -à tendance polygame- surperficielle et frivole", tu meurs.) Après, reviens nous dire que FHM est une insulte à l'intelligence masculine, si tu l'oses... huhu
    (il à l'air sympa ce site)

  • Anonyme

    21/07/2009 à 10h58

    Répondre

    Very Nice SWINE

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein Médias, ou comment parler des séries TV, qu'elles soient américaines, françaises ou d'ailleurs, avec une certaine intelligence (rien que ça). Mais la critique touche aussi les émissions de la télévision, les magazines, la radio...

Rubriques