Facebook achète Instagram : 1 milliard de dollars !

Un milliard de dollars ! Une somme colossale ! C'est ce que vient de sortir Facebook pour acquérir Instagram.

Facebook, inutile de le présenter, c'est ce réseau social fondé par Mark Zuckerberg que tout le monde, ou presque utilise (sauf riffhifi).
Instagram, par contre, est moins connu : c'est un réseau social photographique. Grâce à une application que l'on installe sur son smartphone (iPhone ou Androïd), on prend des photos auxquelles on peut appliquer des filtres (l'effet vintage est très apprécié), puis on peut les poster directement sur Facebook, Tumblr ou Twitter.


Facebook achète Instagram pour 1 milliard de dollars.

Facebook, en achetant Instagram conforte sa position sur les réseaux sociaux, en devenant maître d'un outil de plus en plus utilisé par les internautes.
Dans le même temps, il contre l'arrivée d'une éventuelle concurrence d'Instagram. C'est bien là tout l'enjeu : rester leader sur son marché.

Instagram a connu une croissance exponentielle : en deux ans d'existence, le service à su convaincre 30 millions d'utilisateurs.

La transaction devrait être finalisée dans les mois à venir. En attendant, Zuckerberg se veut rassurant : oui, Instagram devrait continuer à proposer ses services pour tous les réseaux sociaux, et pas se limiter à Facebook comme on pourrait le craindre.

A propos de l'auteur

Guillaume est le fondateur et le rédacteur en chef de Krinein. Curieux et passionné par la culture au sens large, il poursuit sa route sur les chemins tumulteux de la critique culturelle.

17 commentaires

  • naweug

    10/04/2012 à 13h33

    Répondre

    Ce qui inquiète les utilisateurs sont les futures conditions d'utilisation : est ce que Fb sera proprio des photos prises avec ?http://television.krinein.com/-8220/fac ... 18675.html

  • Akashinai

    10/04/2012 à 13h34

    Répondre

    certainement oui,
    j'ai lu il y a peu que Facebook hébergeait 5% des photos prisent dans le monde depuis la naissance de la photographie...C'est quand même énorme!

  • SpaceJ

    10/04/2012 à 13h42

    Répondre

    Y'a pas que Riffhifi qui n'utilise pas Facebook

  • OuRs256

    10/04/2012 à 13h59

    Répondre

    SpaceJ a dit :
    Y'a pas que Riffhifi qui n'utilise pas Facebook


    Tout a fait :i

    En tout cas, j'utilisais pas non plus Instagram et avec cette news, je me dis que je risque pas de l'utiliser lol

  • Anonyme

    10/04/2012 à 14h39

    Répondre

    1 milliard de dollars.

    Tout ça pour que certaines se prennent en photo dans leur salle de bain en faisant le duck face, ou d'autres devant leur golf GTI habillé en Mac....

    La qualité et l'intérêt des photos prisent dans le monde est inversement proportionnel à l'accroissement du nombre de photos prisent.

  • hiddenplace

    10/04/2012 à 19h28

    Répondre

    J'allais dire que c'était une bonne nouvelle, comme ça ceux qui n'ont pas d'iphone ou d'android pourraient quand même voir les jolies photos des autres (parce que j'en ai vu des chouettes avec Instagram... quand c'est accessible) mais le fait que les photos soient la propriété de FB est moins une bonne nouvelle...
    Mais en fait, il est écrit qq part que les propriétaires des photos sur FB cèdent leur droits à l'hébergeur ? (avec toutes leurs nouvelles clauses, difficile de s'y retrouver...) Parce que ça me paraît un peu énorme, quand même non ? (après je sais qu'elles ne disparaissent jamais, même quand on a l'impression de les supprimer, mais bon... comme pour tout internet, en fait)

  • nazonfly

    10/04/2012 à 20h53

    Répondre

    Ah non pas comme tout sur internet ! Facebook conserve délibérément tout ce qui est posté sur son site. Il y a l'histoire d'un mec qui a demandé tout ce que Facebook avait sur lui, c'était assez effrayant.

  • nazonfly

    03/10/2012 à 16h56

    Répondre

    Pourquoi Facebook est-il bleu ?http://sciences-tech.krinein.com/-8220/ ... 19681.html

  • Guillaume

    03/10/2012 à 17h05

    Répondre

    Parce que c'est une couleur rassurante, et que la majorité des gens aiment ?

  • froo

    03/10/2012 à 17h46

    Répondre

    Le bleu, c'est beau.

  • hiddenplace

    03/10/2012 à 19h35

    Répondre

    J'aimerais qu'on puisse personnaliser son facebook pour mettre tout en vert anis.
    (je vois parfois des profils de gens qui ont cliqué sur une appli qui soit disant permet de le faire, mais je n'ose jamais cliquer... c'est bien du fake / spam, n'est-ce pas ? )

  • Luz

    03/10/2012 à 19h41

    Répondre

    Hiddenplace et le vert anis ... une véritable histoire d'amour !

  • nazonfly

    03/10/2012 à 20h01

    Répondre

    hiddenplace a dit :
    (je vois parfois des profils de gens qui ont cliqué sur une appli qui soit disant permet de le faire, mais je n'ose jamais cliquer... c'est bien du fake / spam, n'est-ce pas ? )


    À mon avis oui.

  • Choucroot

    03/10/2012 à 20h51

    Répondre

    froo a dit :
    Le bleu, c'est beau.

  • Guillaume

    03/10/2012 à 20h59

    Répondre

    C'est du fake bien entendu

  • Choucroot

    03/10/2012 à 21h01

    Répondre

    Un bug dans la Frootrix ?

  • naweug

    04/10/2012 à 01h19

    Répondre

    Bleu (& rose) = beurk.

    Je suis en mode hyper constructif ce soir...

    EDIT : A quand un bouton j'aime sur les commentaires du forum Kri ?

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein Médias, ou comment parler des séries TV, qu'elles soient américaines, françaises ou d'ailleurs, avec une certaine intelligence (rien que ça). Mais la critique touche aussi les émissions de la télévision, les magazines, la radio...

Rubriques