Qui est le gagnant de Top Chef 2012 ?

Qui est le gagnant de Top Chef 2012 ? C'est la question que se pose les 3 millions de téléspectateurs qui regardent, en moyenne, Top Chef 2012 toutes les semaines. Sur Krinein, nous n'en avions pas parlé jusqu'ici, parce que l'émission était comme l'année dernière, et aussi parce que le virage pris pour la réalisation mettait un peu trop l'emphase sur les sentiments, et pas beaucoup sur la cuisine...

Est-ce que cela a changé après cette huitième semaine de compétition ? Bah non, en fait c'est toujours comme ça, mais il faut dire les choses : on rigole bien en regardant Top Chef 2012, à défaut de réellement vibrer pour les candidats. Et si on rigole, c'est parce que cette année, il y a LE candidat rêvé pour une production de télé "réalité" sur M6, j'ai nommé NORBERT !


DR.
Norbert ? C'est ce jeune homme que vous pouvez voir à gauche. Norbert c'est le gars brut de décoffrage, qui sort une phrase "savoureuse" à la minute... "Je sais pas ce qui me retient de te prendre sur le bureau maman!", "j'voulais absolument travailler le maroille, ça me rappelle le mariage avec ma femme", "On n'a plus le temps de faire du chichi-pompon avec une pince à épiler le fion!", ou encore "On va avoir les burnes comme des raisins de Corinthe !", on voit bien qu'il y a du level comme on dit. Visiblement c'est aussi un bon cuisinier, et il y a donc des chances qu'on le voit encore dans les prochaines émissions, ce qui permettra de maintenir l'audience.


DR.
Sinon, qui va gagner ? Il y a un chef déjà étoilé dans les candidats, qui passe toutes les épreuves à l'aise ou presque, donc le suspense est quand même moyennement éprouvant. En tout cas, ce ne sera pas Carl, qui a été éliminé hier soir, et qui pourtant était un candidat taiseux mais sympathique. Reste donc Tabata, Noémie, Norbert, Cyrille et Jean en course. La suite dans les prochains numéros, pour plus de cuisine bien sûr.

A propos de l'auteur

36 commentaires

  • cubik

    20/03/2012 à 13h15

    Répondre

    Nono, c'est ma nouvelle idole.
    Mais j'ai appris hier soir, plein de désespoir, qu'il avait été second chez Lignac et ça, ça fait mal.
    Même s'il l'allume un peu dans l'interview, mais bonhttp://television.krinein.com/est-gagna ... 18460.html

  • Maverick

    20/03/2012 à 14h11

    Répondre

    Tabata est cash dans son genre ;-p

  • cubik

    20/03/2012 à 16h12

    Répondre

    bah, c'est une raleuse un peu buté, mais ça reste une midinette
    Norbert, lui, c'est que de l'amour >

  • Sylvain

    20/03/2012 à 16h21

    Répondre

    Riggs, avec une vanne pareil t'es pwnd !

  • hiddenplace

    20/03/2012 à 19h27

    Répondre

    Au début, je me disais qu'il faisait exprès pour créer le buzz, le Norbert, mais en fait, je crois qu'il est nature Et effectivement il en deviendrait presque attachant^^
    Par contre, moi Tabata, elle me stresse.

  • gyzmo

    20/03/2012 à 19h53

    Répondre

  • Anonyme

    20/03/2012 à 20h52

    Répondre

    Trop kool top chef je souhaiterais que ce soit norbert ou ciryl qui gagne rien contre les autre, je trouve que norbert et ciryl quand ils cuisinent il j'ai l'impression qu'ils donnent envie de savoir ce qu'il y a apres je c pas si ont pe dire comme sa mais en tous cas c se que je ressens moi quand je les voit cuisiné

  • cubik

    20/03/2012 à 21h20

    Répondre

    Perso, j'ai pas de vraie préférence, ptet Cyril (mais bon, étoilé, normal)
    Par contre, y en a que j'aimerai pas voir gagner et c'est Moumouteman, pardon Jean
    Il m'énerve!!
    Mais je reconnais qu'il est fort et peut très bien gagner
    Mais il m'énerve!!!

  • hiddenplace

    20/03/2012 à 21h58

    Répondre

    Ah oui moi aussi Jean il m’énerve.^^ D'ailleurs son duo avec Tabata était épique pour cause de sale caractèrex2

  • Lanfeust_deTroy1

    21/03/2012 à 08h41

    Répondre

    Riggs a dit :
    Tabata est cash dans son genre ;-p

    Joli !

  • Maverick

    21/03/2012 à 10h48

    Répondre

    Pour les jeux de mots et les vannes à deux balles, demandez Riggsou

  • molquo

    26/03/2012 à 23h26

    Répondre

    À quand un live de Top Chef sur Krinein ?
    Go Norbert Goooooo !

  • hiddenplace

    26/03/2012 à 23h55

    Répondre

    En demi finale, le Norbert

  • Sylvain

    27/03/2012 à 00h02

    Répondre

    Et pour une fois j'ai trouvé le bon partant... La semaine prochaine c'est Tabata qui partira, enfin je le prédis

  • cubik

    27/03/2012 à 06h56

    Répondre

    ben là, c'était un peu évident, parce que la petite, elle est gentille à parler de jamais lacher, tout ça, mais ça fait quand même plusieurs épreuves qu'elle craque régulièrement maintenant
    elle avait pas l'esprit

    et sinon, en général, je live tweet sur #topchef si vous voulez vraiment faire un live
    sauf que je vous préviens, la diffusion en belgique a une demi-heure d'avance sur la française >

  • Maat

    27/03/2012 à 11h28

    Répondre

    Tiens, d'après ce que je vois sur facebook, celle qui a perdu était de mon coin. (oui, c'était juste pour participer, j'me sens seul à pas regarder ce truc )

  • Kil.Art

    27/03/2012 à 11h31

    Répondre

    Maat a dit :
    Tiens, d'après ce que je vois sur facebook, celle qui a perdu était de mon coin. (oui, c'était juste pour participer, j'me sens seul à pas regarder ce truc )


    Nan nan Maat tu peux rejoindre le groupe des gens qui ne payent pas de redevance TV avec moi ^^

  • nazonfly

    27/03/2012 à 11h36

    Répondre

    Lézami, moi non plus je ne regarde pas ! Dans mes bras !

  • Islara

    27/03/2012 à 12h21

    Répondre

    Kil.Art a dit :
    Nan nan Maat tu peux rejoindre le groupe des gens qui ne payent pas de redevance TV avec moi ^^


    Ah ben on est 3 tiens. Mon mari, en fait, il regarde top chef sur M6 Replay.

    Je ne sais pas qui est cette Tabata, mais je vous trouve bien méchants avec elle en tout cas. Allez en 1/4 de top chef et on en reparle... Arriver déjà jusque-là, c'est juste surhumain et un véritable exploit !

  • cubik

    27/03/2012 à 12h50

    Répondre

    Ouais enfin, c'est un peu leur métier, en même temps

  • Islara

    27/03/2012 à 13h58

    Répondre

    cubik a dit :
    Ouais enfin, c'est un peu leur métier, en même temps


    Certes, mais on les pousse au bout de leurs limites avec des épreuves très rythmées et alambiquées. Ceux/celles qui arrivent en 1/4 sont en haut du panier, donc si cette dame est en 1/4, il n'y a pas de quoi se foutre de sa gueule. ^^'

  • cubik

    27/03/2012 à 14h04

    Répondre

    Bah, ils se sont juste moqué de son nom et de son caractère, pas vraiment ses compétences
    Parce que bon, la Tabatha, elle est quand même ex-étudiante en médecine, et ex apprentie chez bocuse
    ca impose tout de suite

  • Maat

    27/03/2012 à 14h05

    Répondre

    Si je ne me trompe pas celle qui a été éliminée hier bosse dans un hotel de luxe à Antibes, donc euuuuh bah non y a pas trop de quoi se foutre de sa gueule
    (oups on parle pas de la même on dirait)

  • gyzmo

    27/03/2012 à 14h05

    Répondre

    C'est un métier à risque, quand même. Surtout très tôt le matin.

  • Akashinai

    27/03/2012 à 14h43

    Répondre

    Ah ça on sait qu'elle vient de Bocuse...Je cite "Je viens de chez Bocuse quand même merde!"...

  • Sylvain

    27/03/2012 à 14h50

    Répondre

    Oui, c'est une question de caractère, elle est insupportable à l'écran (ne nous leurrons pas, c'est son rôle pour le show). Mais il y a aussi le gros lourd au grand coeur, le parisien snob arrogant. Et le chef déjà étoilé, qui storm la compétition depuis le début.

  • cubik

    27/03/2012 à 15h04

    Répondre

    c'est vrai que le Nono par exemple, c'est plus subtil
    mais on a déjà appris qu'il est passé chez Bocuse, chez Loiseau aussi... Bon après, il y faisait ptet la plonge hein, mais quand même

  • Sylvain

    27/03/2012 à 15h52

    Répondre

    Le nono était aussi second de Lignac.

  • cubik

    27/03/2012 à 16h01

    Répondre

    Oui, je sais, je croyais l'avoir dit plus tôt
    c'est moins prestigieux (je supporte pas lignac) mais bon

  • Islara

    27/03/2012 à 18h23

    Répondre

    Mortel, vous regardez tous l'émission !

  • naweug

    27/03/2012 à 21h18

    Répondre

    *ne regarde pas non plus* +1

  • el viking

    28/03/2012 à 19h53

    Répondre

    +2

  • Anonyme

    10/04/2012 à 07h49

    Répondre

    ki est le top chef 2012

  • cubik

    10/04/2012 à 08h31

    Répondre

    c'est celui que j'aimais pas mais que je sentais bien qu'il allait gagner quand même
    et ça m'énerve

  • Nicolas

    10/04/2012 à 11h19

    Répondre

    Oui, j'ai la même réaction que Cubik. Suffit que j'en prenne un en grippe pour qu'il gagne. Conférer l'an dernier avec Stéphanie.

  • cubik

    10/04/2012 à 12h51

    Répondre

    ah l'an dernier, j'étais content des 2 finalistes, perso
    mais cette année, le parisien bobo qu'a eu une vie trop dure parce qu'il a choisi cuisine plutôt que médecine, trop dur

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein Médias, ou comment parler des séries TV, qu'elles soient américaines, françaises ou d'ailleurs, avec une certaine intelligence (rien que ça). Mais la critique touche aussi les émissions de la télévision, les magazines, la radio...

Rubriques